Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La v2 du firmware du GR-1 est en ligne

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 512 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La v2 du firmware du GR-1 est en ligne
Tasty Chips Electronics GR-1
Les détenteurs du synthé numérique desktop de Tasty Chips Electronics peuvent à présent profiter de la mulittimbralité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé hier soir et très vite revenu à la version précédente...trop d'instabilités et/ou de comportements chaotiques de la machine. Y'a du retour à faire...
Sinon en version 1.6 monotimbrale C'est déjà fabuleux ;)
3
@Fred'Alco

Merci pour ton retour.

Je vais en avoir un bientôt... Peut-être qu'il me sera livré directement avec la V2 du firmware...

1/ Peux-tu devolopper un peu les instabilités auxquelles tu as dû faire face ?

Est-ce que ce sont des instabilités liées liées à des manipulations particulières, ou au CPU trop chargé, par exemple en voulant pousser la polyphonie à fond, 4 sons en même temps joués chacun avec 4 voix ?

Ou des instabilités impromptues, tombant du ciel, sans raison apparente, même un jouant 1seul son sur une seule voix ?

2/ J'ai cru comprendre, en lisant le manuel, que le filtre est conçu comme un effet en bout de chaîne, et que par conséquent, il n'était pas possible d'avoir 1 filtre avec son enveloppe par voix... Ai-je bien compris ?

3/ La synthèse granulaire est un peu nouvelle pour moi. Je m'initie à cette synthèse avec un vst qui s'appelle polyGas...

Si tu connais ce vst, mon sentiment est que le polyGas a plus de paramètres de synthèse que le GR1, mais que le rendu sonore de ce dernier était démesurément plus grand, notamment en raison du nombre de grains / sec qu'il peut générer...

Peux-tu confirmer (ou infirmer) ?

4/ Si le GR1 m'est livré avec la V2 du firmware, est-il simple de repasser en version 1.6 ?

Merci d'avance pour tes réponses
(Quand tu auras le temps...)
(Ces questions s'adressent aussi à tous ceux qui ont les réponses...)

;)
4

pas mal de corrections de bugs de la version 2, le dernier update marche bien pour moi.

5
salut les gars je n'arrive pas a le mettre en mode update .... comment vous faites svp

Dirty-Groove

6
@sebdirtygroove

Exactement comme ça...

https://www.youtube.com/watch?v=qP_baixwYvs

Pour ce qui me concerne, j'ai mis l'OS de mise à jour directement dans le répertoire racine de la clé USB...

Et ça marche tout seul...
7
@sebdirtygroove,

Je viens de le refaire à l'instant pour le mettre à jour avec la version 2.1.0...

Je vais essayer de détailler les étapes...

1/ Télécharger la dernière version du firmware.

2/ copier le firmware sur le répertoire racine de la clé.

3/ allumer le GR1.

4/ insérer la clé dans le GR1

5/ Appuyer sur shift + perf

6/ choisir "Check Firmware Upgrade"

7/ quand la machine demande d'appuyer sur le bouton, appuyer (bouton le plus à gauche, sous le sigle GR1)

À ce moment, il fait la mise à jour tout seul.

Quand il a fini, il demande d'enlever la clé USB, d'éteindre et de rallumer la machine...

Pour vérifier, tu refais shift + perf, et là, si la mise à jour est correctement effectuée, ce qui est mon cas, tout en haut de l'écran est affichée la mention

"Performance configuration, sys v2.1.0"

Voilà, je ne peux pas en dire plus...

Bon courage ;)
8
Merci je viens en plus de voir ça à la fin du manuel !! :facepalm: merci beaucoup :bravo:

Dirty-Groove

9
Sur la chaine youyou de tasty chips il y a une vidéo tuto pour la mise à jour je crois, ça a l'air super rapide pour la procédure par la machine elle-même.
10
Juste au cas où certains seraient concernés par le même pb que moi, impossible de réaliser l'update en suivant la notice de tasty chips ou les tutos glanés par-ci par-là. En fait j'ai remarqué que le fichier téléchargé sur mon laptop directement de tasty chips avait pour extension .gz, finalement non reconnaissable/lisible sur mon GR1 donc impossible à lancer l'update. J'ai simplement renommé l'extension du fichier stocké sur la clé usb en .tgz et là tip top update effectué sans pb :)

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel