Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les nouveaux Pocket Operators

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 4 562 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les nouveaux Pocket Operators
Nous avons pu découvrir et entendre les trois nouveaux Pocket Operators Arcade, Office et Robot sur le stand de Teenage Engineering au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
c'est vraie qu'elle est cool la vidéo / track sur l'arcade. la vidéo est dans ma playlist AF
22
en fin de compte je me suis dit que peut être le PO ultime est peut être celui qui permet d'y mettre des sons différents, sachant qu'ils sont très fort en personalité, ça a l'air aussi difficile de ne pas les kiffer au début que de ne pas s'en lasser peut de temps après.

Pour un seul PO ( ou plus vraisemblablement le premier :-D ), une suggestion ?
a priori je pense me faire offrir un 33ko ou un 35speak ou un 32 ou un 12 ou un 20 icon_facepalm.gif

pour le 33 j'ai juste un peu peur que les samples ne soient pas utilisables dans le cadre d'une track autre qu'orientée cheap tune, je veux dire les convertisseurs ne sont pas ceux d'une sp 404 ou digitakt par ex ( mais ces 2 dernières sont hors budget pour l'instant ) et malheureusement, la volca sample ne ... sample pas...

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 23:28:44 ]

23
comme Vince_ ça m'intéresse ! mais lequel fait quoi... pour le moment, j'suis perdu :-D
24
Citation :
pour le 33 j'ai juste un peu peur que les samples ne soient pas utilisables dans le cadre d'une track autre qu'orientée cheap tune, je veux dire les convertisseurs ne sont pas ceux d'une sp 404 ou digitakt par ex


Ça dépend ce que tu samples. Si tu samples de courtes phrases de guitare ou synthé par exemple, ça ne sonnera pas chiptune pour autant une fois ces phrases dans le PO-33. Tu peux aussi opter pour enregistrer plusieurs notes de piano différentes (par ex) en mode Drum (slicer) en préparant tes samples à l'avance, de cette manière tes sons seront moins "altérés" (dans le mode Melodic une seule note de référence est prise en compte).

Enfin, pour améliorer la qualité du son et éviter le souffle, il faut utiliser le filtre, notamment le low pass filter ...


Une petite vidéo avec de bons conseils (en anglais) :

25
Salut les utilisateurs de Pocket Operator, on est en 2020, petit déterrage de topic :
Je me tâte à acheter le PO-20 Arcade pour me faire plaisir et pour l’insérer dans mon petit setup... j’aime beaucoup la chiptune mais pas que, et je pensais utiliser le côté B.A.R, les arp, les chord a mélanger avec le reste, le tout synchro bien sûr (td3, drumbrute, cs,...)

Toujours valable en 2020 où on s’en lasse très vite ?!

En théorie je ne suis pas adepte des trucs où il faut appuyer sur pleins de touches pour arriver à sortir un son, mais là ça éveille ma curiosité, ça n’a pas l’air incompréhensible non plus, voir très bien pensé selon certains, j’aimerai avoir votre avis également

Merci d’avance !

Salut toi...! Ça va toi ?!