Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iridium & XT(K)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 639 vues
  • 7 followers
1 Iridium & XT(K)
Hello,

J'ai enfin les fonds pour me prendre soit le Waldorf XT(K) qui me fait baver depuis quelques année ou l'Iridium.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu la chance de tester les deux ? Bien que ça soit super personnel, ça m'aiderait peut être à me faire une idée vers lequel allée. Le but de mon achat est de générer des drones, sci-fi & textes en background principalement.
Le XT a un sacré character et l'Iridium offre des possibilités de synthèses complètement dingue.

Merci :)
Afficher le premier post
11
Citation de synthwalker :
Pour avoir testé le Quantum et posséder un XT30 rack, je préfère le grain du XT sur les sons à tables d'ondes. Le Quantum est bien plus puissant et possède des moteurs plus nombreux. Si c'est juste pour les tables d'ondes, le XT est pour moi bien meilleur au plan sonore (caractère, présence, largeur), avec en plus une surface de contrôle parfaitement adaptée à ce type de synthèse, là où le Quantum partage la section de ses oscillos avec les autres moteurs, ce qui implique de passer par le menu plus souvent.
Je partage l'avis sur les prix qui s'emballent, un Microwave XT rack sera bientôt plus cher qu'un Microwave 1.


C'est justement le type de commentaire qui me fait douter car c'est ce grain qui m'attire chez le XT malgré son prix. Comme dit plus haut, j'ai failli prendre une version 10 voix keyboard revisé poour 2K...
Voici un petit example sonore que j'aimerais accomplir
sachant que le but de l'achat sera principalement pour du background, textures, drones. Peut être que ça vous aidera un peu à m'éclairer ?
12
Un Wavestate ^^

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation de korvan :
Un Wavestate ^^


Mmhhh j'ai pas super accroché mais je vais aller éplucher tout ça ^^!
14
Alors depuis ce dernier post, je serais curieux de savoir sur quoi as tu craqué ? :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

15
Moi aussi ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

16
Je n'ai bizarrement reçu aucune notification :oo:
Alors j'ai d'abord choisi la voix de la sagesse en achetant l'Iridium que j'ai gardé ... un mois.
Il sonne bien, il est très puissant mais il n'a - pour moi - pas du tout le caractère que je cherchais.
Je suis ensuite tombé sur une personne qui vendait l'XT 30 voies avec sa boite d'origine, manuels et même les sticker pour un bon prix.. je n'ai pas hésité une seconde :mdr:
17
Citation de Carmelo_82 :
Je n'ai bizarrement reçu aucune notification :oo:
Il sonne bien, il est très puissant mais il n'a - pour moi - pas du tout le caractère que je cherchais.

Salut,
Je suis intéressé par l'Iridium, je voulais savoir si tu es satisfait par ton XT et qu'est-ce qu'il ne t'as pas plut sur l'Iridium par rapport au XT maintenant que tu le possède.