Agrandir
Evans Clé de Batterie Dynamométrique
Evans Clé de Batterie Dynamométrique

Rack ou accessoire de fixation de la marque Evans .

Écrire un avis

Sujet Clefs dynamométrique (batterie), des avis?

Mode clair

2140 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 03/04/2006 à 22:56:14
Bonsoir mes gens;

qu' est ce que vous en pensez des clefs dynamométrique
pour l'accordage d'une batterie?

en bref, est ce simplement un "gadgett"
ou un outil vraiment utile??
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.

Afficher le premier post

11 Posté le 02/05/2006 à 22:34:30
Ben toute facon dans un post précédent sur ce genre de clés on avait fini par dire que si y avait un tirant qui marchait bien l'autre d'a coté qui force un peu et bien la la clé perd tout son interet!

Voila :clin:

12 Posté le 03/05/2006 à 13:33:46
A merde, en faite j'ai pas tout compris sur le fonctionnement : c'est en fonction de la resistante du tirant que le reglage se fait ?

13 Posté le 03/05/2006 à 13:54:37
Voila c'est ca, en fait dessus on peut apercevoir des petites molettes et elles servent a appliquer une resistance. Peut etre quand u était petit as tu eu des sorte de tournevis qui vissaient jusqu'a un certains point apres ils tournaient dans le vide! La c'est la meme principe

14 Posté le 04/05/2006 à 14:26:27
Ok ok, donc en faite, ou il faut des tirant avec un filtage nikel, ou noter la tension pour chaque tirant de chaque fut !

15 Posté le 04/05/2006 à 16:23:48
Exact, d'ou l'interet plus prononcé du Tension watch de chez tama!

Mais bon le prix lui aussi est prnoncé :lol:

16 Posté le 04/05/2006 à 17:38:24
En effet oui :bravo:
D'ailleur en parlant d'accordage je me prend la tete en ce moment comme c'est pas permis !! Mon prof me l'avait accordée pour le concert. le 10 a tenu, le son est nikel, mais les 12" et 14" sont horribles : j'y comprend plus rien, avant quand je m'essayais à l'accordage, le fut sonnait beaucoup trop, et maintenant ca fait flop comme du carton :fache:

absolutelymuse62

absolutelymuse62

4624 posts au compteur
Squatteur d'AF
17 Posté le 05/05/2006 à 13:05:57
Ta quoi comme peaux ? elles sont encore en bon état ?

18 Posté le 05/05/2006 à 14:55:32
Ce sont des emperors en frappe, celles de reso sont d'origine. Elles doivent avoir 8-9 mois pourtant, et je joue pas 2h par jour :bravo: C'est bien c"e que je pensais en plus, qu'elles soient mortes, mais je sais pas, sur ce coup là :??: Nan mais ca vient de moi ...

cheap33

cheap33

76 posts au compteur
Posteur AFfranchi
19 Posté le 19/05/2006 à 15:35:48
Je voudrais dire autre chose au sujet de la clé dynamo ,
Sa véritable utilité n'est pas de mettre la même tension a chaque tirant du fut , car une peau normale , avec des attaches normales et un fut normal ne fera jamais exactement la même note avec une tension identique au tirant voisin.

Donc , comme vous le savez , l'accordage basique ( mais qui prend facilement 2h ) c'est tendre ses peaux de frappe et de résonnance d'un meme fut de manière à ce que devant chacun des tirants de frappe et de résonnance il y ait exactement la même note .

C'EST A CE MOMENT ET PAS AVANT que la clé dynamométrique fait son entrée :

-vous relevez chacune des tensions à chacun des tirants (que vous inscrivez soit sur une feuille , soit directement sur la peau )

-lors d'un accordage , vous gagnez 1h45 pour vous accorder car il n'y a plus qu'à tendre les peaux suivant votre feuille et ensuite de reperer les infimes erreurs de réglage et de réparer vite fait .

Voila voila , j'espere ne pas avoir été trop long et avoir été utile .

Au revoir
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415