Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Je veux commencer a rapper mais je ne connait pas vraiment le matériel pour bien commencer!!!!
Bonjours tout le monde je veux essayer de me lancer dans le rap mais je ne sais pas du tout quels matériels il me faut pour cela. Je voudrait donc savoir qu'est ce que je dois acheter pour créer mes propres isntru et pouvoir enregistrer avec une bonne qualité. Je cherche donc un bon casque, un micro, savoir quel type d'ordinateur il me faut ( mac ?), si il faut des logiciels particuliers pour pouvoir modifier ma voix ( autotune comme la plus part des rappeurs du moment), qu'est ce qui me faut pour créer mes instrus, des enceintes... Je tiens a m’excuser pour mon manque de connaissance a ce sujet et si j'ai oublier des choses importantes n'hésiter pas a m'informer. Merci d'avance.
2
Salut, quelles sont tes compétences actuelles et ton matériel en rapport avec la musique ?
3
salut, merci pour ta réponse. Pour être franc je ne connait pas grand chose j'écrit juste mes textes sur papier et je voudrai sauter le pas et enregistrer mais je suis totalement ignorant a ce sujet c'est pour sa que je viens demander de l'aide sur le forum. Et pour le matériel que je possède je n'est pas chose a part un ordinateur asus et un casque bose :|.
4
Je voudrais apprendre par moi même :o:
5
Alors pour commencer simplement et gratuitement, tu peux d'abord essayer de faire des instrus.
Tu as 2 séquenceurs gratuits :
- LMMS
- Soundbridge
Tu testes pour voir comment ça marche. Tu peux trouver des tutos sur Youtube.
Pour les instruments et les effets virtuels, tu tapes Free VST dans Google.

Plus tard, tu verras pour le microphone et l'enregistrement.
6
Salut chegey , tu as déjà un ordinateur et c'est déjà pas mal . Comme le dit dsy tu peux déjà créer quelques instrus avec les logiciels qu'il te propose , ça te permettra d'aborder la mao et de t'entrainer a poser tes textes .

Basiquement, il te faudra par la suite un microphone et une carte d'acquisition afin de connecter ton microphone a ton PC et donc enregistrer ta voix .

Si tu pouvais nous donner quelques informations sur ton pc ( processeur , RAM ...) et un ordre de budget si tu comptes investir dans du matériel .