Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alain Cassagnau Maîtrisez votre DX-7 (première édition)
Photos
1/1
Alain Cassagnau Maîtrisez votre DX-7 (première édition)

Ressource pédagogique ou presse Instruments électroniques de la marque Alain Cassagnau

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [SONDAGE] Réédition de "Maîtrisez votre DX-7"

  • 28 réponses
  • 24 participants
  • 3 887 vues
  • 45 followers
53 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/11
1 Posté le le 04/05/2010 à 10:30 Sondage Clos
Quel est à votre avis le juste prix pour un tel livre ?
  • 1 20 (27 - 51%)
  • 2 15 (21 - 40%)
  • 3 10 (5 - 9%)
Sondage réalisé du 04/05/2010 au 04/05/2011 - 53 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Réédition de "Maîtrisez votre DX-7"

Important : merci de ne répondre au sondage que si vous êtes réellement intéressé par l'achat du bouquin.

Alain Cassagnau est l'auteur de "Maîtrisez votre DX-7" paru à l'époque de la sortie de ce synthé.

Suite à des discussions et demandes sur Audiofanzine, il prépare une réédition de ce bouquin.

Citation de Alain :
Maîtrisez votre DX", paru en 1985, est LE livre qui a démystifé le DX-7. 25 ans plus tard, il y a une demande, exprimée en nombre sur AF. Le livre va donc ressortir, mais fortement révisé, complété et approfondi. Il permettra à tous les passionnés de FM, expérimenté ou néophytes, d'avancer plus profondément dans le labyrinthe de la synthèse FM algoritmhique, et de s'aventurer nettement hors des sentiers battus pour créer des sons acoustiques ou bien... analogiques !

Au moment ou le livre est en phase de relecture, il est encore temps de prendre en compte quelques données inconnues : estimer le nombre potentiel de lecteurs, le prix qu'il compte y mettre, et sur quel équipement ils travaillent la FM. Voilà la raison d'être de ce sondage ; en y répondant, vous permettrez de mieux ajuster le produit à vos attentes. Donc merci par avance pour vos réponses.

Caractéristiques du livre : environ 85 pages (pour un format A4) ; 75 schémas ; environ 25 fiches de sons (illustration des explications, et/ou sons exemplaires)

Pour en savoir plus : www.maitrisezvotredx.fr

Les possibilités de sondage étant limitées, merci de bien vouloir indiquer dans des messages sur ce sujet quel est le synthé FM que vous utilisez.

a) matériel 6 opérateurs 12 bits : DX-7, TX-7, TF1/TX-812), etc.
b) matériel 6 opérateur 16 bits : DX-7II et assimilés
c) matériel 4 opérateurs (toutes époques confondue)
d) matériel à technologies mixtes, FM seconde génération + formes d'ondes + filtres, etc
e) logiciel FM-7 ou autre simulateur de DX
f) logiciel FM-8 ou autre, mixant les technologies

Toutes les questions, discussions etc sur le livre ont lieu dans ce sujet initial. Si vous en avez qui n'y ont pas déjà été traitées, merci de les poster là-bas. 

 

Hors sujet :

Je souligne qu'à mes yeux, il ne s'agit pas d'une opération commerciale, mais plutôt d'un service rendu aux possesseurs des synthés FM par la réédition d'un ouvrage de référence épuisé qui ne devrait pas rapporter des masses à son auteur. Ceci est dans l'esprit de la campagne pour une ré-édition mise à jour de la version française de The Computer Music qui n'aurait sans doute pas vu le jour sans les forums d'Audiofanzine (et le militantisme de Choc).

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 10:35:46 ]

Afficher le premier post
21
Flag!!!
vive la FM!! icon_aime.gificon_aime.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22

J'ai un DX7-II FD (donc 6 opérateurs 16 bits) et j'attends la sortie de ce bouquin avec impatience!  icon_aime.gif 

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 23:03:42 ]

23
Bonjour,

reponse A DX7 premiere generation
reponse B DX200

a voté
24
Intéressé par l'achat du livre.
J'utilise : DX5, FS1R, en soft FM7, FM8.

25
Ça m'intéresse bougrement. Je viens de voter.

DX7 1ère génération (1985) + carte Supermax

J'ai l'édition originale de "Maîtrisez votre DX…" mais je suis certain que la nouvelle édition va la rendre obsolète.
Si c'est pas le cas, est-ce qu'Alain accepte les retours ? facepalm

Bon tempi !  mrgreen
26

Bonjour,

Personnellement je considère que 20€ est un maximum acceptable, 15€ pourrait être un idéal et 10€ serait indécent vis-à-vis du travail produit par Alain.

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

27
+1 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
DX7 acheté en 2004 mais toujours là ! + BC3 !
Thibou
29

J'arrive un peu à la bourre (désolé), mais un FB-01 pour une misère dans un cash converter plus tard, je peux bien mettre le prix dans cet ouvrage.

Ceci dit, je retourne à la lecture du thread