Audio Ease Altiverb 6 Regular
Audio Ease Altiverb 6 Regular

Altiverb 6 Regular, Réverb à convolution logicielle de la marque Audio Ease.

zarboa 23/01/2012

Audio Ease Altiverb 6 Regular : l'avis de zarboa

« bon mais attention.. »

installation un peu sportive à l'époque car chaque chargement d'altiverb m'a fait quitter subitement pro-tools.. mais maintenant tout va bien.
à part ca la config est simple et les fonctions sont claires

ADÉQUATION/PERFORMANCE

imac 3,06 ghz 12 gigas de ram avec pro-tools 9, ca marche sans probleme

je viens apporter mon avis pour nuancer un peu l'enthousiasme général.
C'est vrai, c'est un beau logiciel, l'interface qui permet de se ballader dans les lieux dont les espaces sonores ont été recréés est trés agréable. Les grandes réverbs type cathédrale etc sont magnifiques et certains autres espaces sont interessants mais c'est souvent trés froid et trés et ne peut pas (à mon avis) servir de réverb à tout faire.. quasi inutilisable sur des voix, pas non plus pour des mix avec pleins d'instrus (j'entends par là plus de trois ou quatre). Alors bon c'est quand meme un budget cette réverb et si vous voulez l'acheter mais ne pouvez investir sur d'autres réverbs complémentaires réfléchissez bien..
Il y a la sonnox (que j'ai finalement acheté aprés altiverb) qui est moins chere et peut bien plus s'adapter à ttes situations, elle est aussi plus chaude et trés paramétrable; voilà j'ai voulu écrire cet avis pour que mon expérience puisse servir à d'autres et peut-etre éviter une erreur de casting.
PS: bien entendu je ne travaille pas pour sonnox
post du 31/08/2013: j'ai découvert depuis quelques rooms trés sympas parmis les studios et surtout la lexicon qui sonne vraiment trés bien, qques halls sympas... bof pour les emt 140 et 250 par contre, qui ne valent pas du tout celles d'UAD