Audio Ease Altiverb 7
+
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Est-il possible de choisir la stereo des impulses ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

koozin

membre non connecté
koozin
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 52

1 Posté le 03/12/2014 à 13:13:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut !

Une petite question aux heureux détenteurs d'Altiverb :

Est-il possible dans ce plugin de choisir les caractéristiques (omni, cardio, ...) et le positionnement (XY, AB, ORTF, binaural, ...) des micros ayant enregistré les impulses dans chaque lieu ?

Si oui, il y a quoi de proposé ?

Merci !! :D:

Corbo-Billy

membre non connecté
Corbo-Billy
9836 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 210 411

2 Posté le 30/08/2015 à 02:19:25Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de : koozin

Salut !

Une petite question aux heureux détenteurs d'Altiverb :

Est-il possible dans ce plugin de choisir les caractéristiques (omni, cardio, ...) et le positionnement (XY, AB, ORTF, binaural, ...) des micros ayant enregistré les impulses dans chaque lieu ?

Si oui, il y a quoi de proposé ?

Certaines Impulsions de réponses proposent des différentes distances de placement des micros dans l'espace proposé .

Sinon, une page Positioner permet de changer l'emplacement de votre signal audio dans l'espace ainsi simulé par l'Altiverb .

Sinon aux alentours des 6 minutes de ce tutoriel, l'on aperçoit les manipulations possibles depuis cette page Positioner .

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 02:32:44 ]

koozin

membre non connecté
koozin
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 30/08/2015 à 15:37:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour ta réponse !

Je suis maintenant un heureux détenteur d'Altiverb 7, et en effet, on peut choisir la distance des micros pour certains lieux (la majorité en fait).

Cependant il n'y a possibilité de choisir ni les caractéristiques des micros (omni/cardio, marque (référence), ...), ni leur positionnement précis (XY, AB, ORTF, binaural, ...) dans les impulses proposées.

=> Si d'ailleurs quelqu'un connais un site qui référence des impulses de qualité avec des descriptifs techniques suffisamment détaillés, je suis preneur.

Je vais prochainement me lancer dans l'enregistrement d'impulses qui me conviennent mieux en termes techniques que celles par défaut dans le logiciel.

Corbo-Billy

membre non connecté
Corbo-Billy
9836 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 210 411

4 Posté le 23/01/2016 à 10:25:20Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de : koozin

Je vais prochainement me lancer dans l'enregistrement d'impulses qui me conviennent mieux en termes techniques que celles par défaut dans le logiciel.

Où en es-tu de ce côté ?

koozin

membre non connecté
koozin
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 29/01/2016 à 23:51:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Où en es-tu de ce côté ?

J'ai déjà enregistré quelques impulses binaurales, c'est franchement ultra-sympathique et du meilleur effet...