Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Illusion
Photos
1/6
LiquidSonics Illusion

Réverbération algorithmique logicielle de la marque LiquidSonics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : LiquidSonics innove dans la réverbe logicielle

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 516 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : LiquidSonics innove dans la réverbe logicielle
LiquidSonics Illusion
Avec Illusion, LiquidSonics inaugure une technologie baptisée Fusion-IR | Synthesis, mais c’est bien d’une réverbe algorithmique qu’il s’agit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une alternative à ceci?
3
Je viens de l'essayer parce que j'avais été impressionné par la SEVENTH HEAVEN de la même marque. J'ai retrouvé la même texture avec un couleur assez proche. Trop proche pour me faire acheter ce nouveau modèle. C'est une reverb très transparente, large et douce. On peut en mettre pas mal avant que cela ne gêne. Elle n'a pas le côté résonant dans le médium qui peut déranger. Après, selon le type d'usage et de musique, on pourra préférer des convolutions d'espaces réels. Le prix promo me parait convenir à la valeur ajouté du produit.
4
Citation de Moliere118 :
Je viens de l'essayer parce que j'avais été impressionné par la SEVENTH HEAVEN de la même marque. J'ai retrouvé la même texture avec un couleur assez proche. Trop proche pour me faire acheter ce nouveau modèle. C'est une reverb très transparente, large et douce. On peut en mettre pas mal avant que cela ne gêne. Elle n'a pas le côté résonant dans le médium qui peut déranger. Après, selon le type d'usage et de musique, on pourra préférer des convolutions d'espaces réels. Le prix promo me parait convenir à la valeur ajouté du produit.

Merci pour ce retour.
Ton avis côté son par rapport à ce que propose Eventide?
J'ai lu que les paramètres ne se modifiaient pas en temps réel, tu confirmes?
5
6
Citation de fabn :

J'ai lu que les paramètres ne se modifiaient pas en temps réel, tu confirmes?


Je viens de commencer à tester cette nouvelle réverbération et je confirme. Il y a quelques secondes de "chargement" quand on modifie certains paramètres.
Niveau son, je suis assez impressionné. Pour reprendre la remarque de Moliere118, même sur des temps de réverbération très long, la source n'est pas noyée. Du coup, elle m'a fait penser à Adaptiverb. Zynpatiq, comme Liquidsonics avec Illusion, synthétise la reverb. On est sur une proposition différente par rapport à Eventide (et j'aime beaucoup l'ultrareverb).
Bon... j'y retourne ! :)
7
Citation de Klamm :
Du coup, elle m'a fait penser à Adaptiverb. Zynpatiq, comme Liquidsonics avec Illusion, synthétise la reverb. On est sur une proposition différente par rapport à Eventide (et j'aime beaucoup l'ultrareverb).
Bon... j'y retourne ! :)

Je m'auto-cite afin de corriger ma 1ère impression. Si la technologie peut rappeler ce que fait Zynaptiq, on est quand même très loin de l'Adaptiverb. Il reste que cette reverbe sonne du tonnerre. La synthèse de réponses impulsionnelles ouvre des perspectives assez intéressantes !
8
Testé, impressionné par la qualité de l'engin!

La GUI et l'ergonomie sont au top.
Il peu y avoir une latence dans le passage d'un preset à un autre
(sans interruption du son, chargement en cours signalé dans le plugin par un petit rond clignitant),
mais rien de rédhibitoire en situation de mix.
Je regrette juste ne pas pouvoir changer la couleur de la GUI, comme chez Relab (je vais en faire la demande au fabriquant).

Testé sur un petit projet en 88,2Khz, effectivement, elle est assez gourmande en ressource CPU, mais rien de grave. Il est peu probable de faire tourner plus que quelques instances simultanément.
Les rooms sont impressionnantes de justesse, rien que les premières réflexions suffisent à placer une voix dans une pièce.
Les plates (grosse concurrence ces dernières semaines avec de nouveaux produits) et les halles sont géniales aussi, pas pu tester le reste. Le son est riche, naturel et dense.
Je l'ai beaucoup comparé à l'Ultraverb. Ces deux produits sont assez proche et pourquoi pas complémentaires.
L'Eventide est un peu plus discrète, mais avec une GUI moins jolie (affaire de goût).
Un beau produit, à tous niveaux. Adoptée.
9
Citation de fabn :
(...)
Je regrette juste ne pas pouvoir changer la couleur de la GUI, comme chez Relab (je vais en faire la demande au fabriquant).(...)

Cela n'arrivera pas, trop compliqué à implémenter d'après le support.
10
Et à comparer à la HD CART de Reverb Foundry qui est aussi une reverb algorythmique (auquel LiquidSonics a aussi participé) ca donne quoi ?
Une autre question : si on sélectionne Room, Hall, ou Plate, cela change juste les paramètres accessibles ou alors on change carrément d'algo à chaque fois ?