Valhalla DSP ValhallaRoom

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Hellmaster92Hellmaster92

Rapport qualité / prix imbattable

Valhalla DSP ValhallaRoomPublié le 17/02/16 à 13:13
    J'ai acheté ce produit en Décembre 2015, pour 50 €, sur le site de Valhalla.

J'ai d'abord essayé ce plugin en studio, et j'ai été simplement bluffé. La qualité, la couleur et la profondeur de la reverb est juste incroyable. Il ne mange pas le son, il le magnifie. Il y a une multitude de preset disponibles, déjà largement suffisants pour tout home-studiste qui se respecte. Room, Hall, Ambiance... le tout modulable à souhait avec les nombreux réglages offerts par le produit.

J'ai acheté ce produit en Décembre 2015, pour 50 €, sur le site de Valhalla.

Les traînées de reverb sont profondes, belles, très réalistes. On peut très bien reproduire une belle room, un très large hall ou une ambiance discrète pour un mastering cohérent. Je ne suis pas adepte des trop-pleins de reverb abusifs, mais il faut avouer que ce plugin vous y pousse naturellement -et c'est peut-être son seul défaut-. Quand c'est beau, on a tendance à en mettre trop, alors attention à rester raisonnable ! :-D

Il fonctionne aussi bien en insert qu'en aux ou en parallèle. Pour 50 € c'est tout simplement merveilleux. Je referai cet achat sans hésiter une seule seconde. Bravo !
  • audioirdaudioird

Simplement Enorme

Valhalla DSP ValhallaRoomPublié le 17/02/14 à 15:46
    La version démo traine depuis bien longtemps sur mes ordis.
    Il a bien fallu à force d'y venir, me rendre à l'évidence que j'obtenais le résultat que je chechais avec d'autres reverb à tous les coups avec la Valhalla.

J'ai donc fini par craquer, par raz le bol de chercher les réglages les autres reverbs, comme la TC Helicon M40, celles de Logic, celles intégrée à Reaper ou Ableton ...

J'ai tenté les fameuses suites Lexicon ... lourd ... cher ... Seule la Valhalla Room se rapproche en qualité de son.

En plus, les presets fournis sont nombreux, utilisables et reprennent des noms connus.

La version démo traine depuis bien longtemps sur mes ordis.

Je fais cet avis sur audiofanzine, car il n'y en a pas encore, à mon grand étonnement, car le produit a plutôt bonne réputation ailleurs.

A connaître , à ne pas manquer, à essayer.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Compatible OsX et Win en 32 et 64 bits.

1 seul plugin reverb, un paramétrage complet et efficace, qualité du son top, polyvalence.

Rapport qualité/prix enfin réaliste pour une reverb, une vraie reverb.