Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les réverbes de l'Eventide SP2016 dans un plug-in

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 4 689 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Les réverbes de l'Eventide SP2016 dans un plug-in
Eventide SP2016 Reverb
Eventide annonce la sortie de SP2016 Reverb, un nouveau plug-in qui reproduit les trois algorithmes de réverbe du multi-effets SP2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
achat hier soir.

Les modèles "vintage" sont bien pour épasissir et colorer.
Les modèles "modern" sont à doser avec finesse pour avoir quelque chose de naturel.
42
Citation de cortez77 :
Si je comprends bien en VST3 ça libère le processeur si le plug ne traite rien (à faire confirmer, j'ai peut-être mal compris.)

Exact un des avantages du vst3 c'est l'allégement de la charge CPU puisque le vst se met en " pause" lorsqu'il ne reçoit pas de signal. Et comme on surveille toujours un peu ses ressources CPU, moi jy vois un avantage certain. Mais le vst 2 marche très bien aussi.

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 22:06:24 ]

43
Citation de gulistan :
achat hier soir.

Les modèles "vintage" sont bien pour épasissir et colorer.
Les modèles "modern" sont à doser avec finesse pour avoir quelque chose de naturel.

Oui je confirme. Acheté il y a 2 jours (29$ !!) et c'est un autre délire que la 7th Heaven. Mais superbe émulation ! La griffe sonore est immédiatement reconnaissable, un son très familier entendu sur de nombreux disques ...
44
Citation de studiocorbiere :
Citation de cortez77 :
Si je comprends bien en VST3 ça libère le processeur si le plug ne traite rien (à faire confirmer, j'ai peut-être mal compris.)

Exact un des avantages du vst3 c'est l'allégement de la charge CPU puisque le vst se met en " pause" lorsqu'il ne reçoit pas de signal. Et comme on surveille toujours un peu ses ressources CPU, moi jy vois un avantage certain. Mais le vst 2 marche très bien aussi.


Et on salue aussi Eventide qui permet de choisir ce qu'on veut installer, car certains éditeurs n'ont pas encore compris qu'on a pas envie de remplir ses disque durs avec des formats qu'on utilise pas du tout (j'ai trouvé comme ça un répertoire de près de 1GO de AAX qui me sont totalement inutiles, et à chaque mise à jour ça revient vu qu'il n'y a rien a décocher)
45
Très bonne reverb. Immediatement une de mes favorites.
Citation de gulistan :
achat hier soir.

Les modèles "vintage" sont bien pour épasissir et colorer.
Les modèles "modern" sont à doser avec finesse pour avoir quelque chose de naturel.

Effectivement, par exemple, je trouve que la stereo room modern peut facilement devenir inexploitable si elle n’est pas correctement dosée.