Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

  • 245 réponses
  • 58 participants
  • 41 275 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
241
Effectivement le PC c'est du hardware au même titre qu'un rack... mais là n'est pas le problème puisque le mini débat se porte sur "le soft est-il plus périssable que le hardware?". Perso je vois pas l'intérêt de garder un vieux PC pour utiliser des vieux plugins, un vieux plug tu le migres sur un PC récent via un wrapper si nécessaire (Maschine n'accepte pas Jbridge?https://www.youtube.com/watch?v=m3mLsdCyV5I), et là le soft n'est pas plus périssable que le hard, bien au contraire.
L'avantage des PC c'est que tu peux te faire une machine de guerre fiable pour pas très cher, et désormais attendre longtemps avant de la mettre à genoux, ce qui te laisse espérer pourvoir l'exploiter plusieurs années sans éprouver le besoin d'en changer. Quant aux portables fragiles, cela dépend des marques, et à y réfléchir si le portable te semble peut fiable, un petit barebone pour le live n'est pas plus encombrant qu'une valise de racks, même avec l'adjonction d'un petit touchscreen pour plus d'ergonomie.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 14:16:44 ]

242
Non mais je ne défend absolument pas le hardware face au soft !
Dans mon set-up, je dois avoir 20 synthés virtuels (dont une demi-douzaine que j'utilise beaucoup) pour 5 hardware (dont 2 que j'utilise en permanence). Quand aux effets, en dehors d'une reverbe, d'un comp et d'un EQ paramétrique dans le rack de ma console live et à part un KP qui me sert tout le temps et de quelques pédales pour le live, je n'utilise quasiment que du soft (beaucoup les Ohm Force, dont j'ai du mal à voir comment on pourrait avoir l'équivalent en hw).

J'ai blinde de claviers et surfaces de contrôles par contre.

C'est juste qu'il n'y a pas un intrinsèquement meilleur que l'autre. Mais je confirme cependant l'obsolescence du soft. Il y a des plugs qui marchaient sous XP par exemple et ne tournent plus sous des systèmes récents (et je ne parle pas de trucs sous 98 abandonnés depuis), indépendamment de la queston 32/64 bits. JBridge ou autre bridger, ça marche juste pour faire tourner un plug 32 bits dans un hôte 64 bits. Ça ne permet pas d'installer ou de faire tourner un plug obsolète qui n'est plus mis à jour et s'installe mal ou ne fonctionne pas sur ton OS.

Quand je parle d'obsolescence, je ne parle pas juste sur 4-5 ans, mais sur plusieurs générations d'OS.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 14:30:55 ]

243
J'entends bien que tu ne défend pas plus une solution que l'autre, et tes explications sont parfaitement cohérentes, racks ou Pc tous se valent en fonctions des désirs, habitudes et besoins de chacun.
Perso je n'ai pas eu de mauvaises surprise avec des vieux plug abandonwares sous Win 8.1, même l'éditeur de mon Micro Modular de 1997 tourne bien. Cela dit effectivement je n'ai pas une panoplie de plugs et de softs exhaustive. Mais comme je l'ai évoqué précédemment, avec la puissance de feu des récentes machines on peut aisément faire tourner un Virtual Box avec un virtual midi port sans trop souffrir de surcharge CPU si véritablement on tient à utiliser un très vieux soft sur une bécane récente. C'est de la bidouille mais ça assure néanmoins la pérennité d'un soft si nécessaire.
244
C'est pas faux, mais l'informatique musicale, c'est déjà tellement d'emmerdes techniques et de complications que je ne trouve pas que ce soit la peine d'en rajouter. :bravo:

C'est comme le maintien d'une vieille config dans son parc : ça coûte que dalle, mais bon, dans la pratique, c'est déjà assez chiant de bosser sur deux machines récentes et de passer sans arrêt des trucs de l'une à l'autre, alors que il y a des générations d'écart, le risque de se compliquer la vie n'en vaut pas toujours la chandelle.

Un exemple : ça m'a toujours gâvé la mise en réseau des ordinateurs, les partages, etc. En tous cas sur PC, c'était souvent un beau bordel. C'est désormais beaucoup mieux géré.
Là, quand je suis au studio, je passe des samples et des fichiers MIDI d'un ordi à l'autre en toute transparence. Vraiment pratique pour préparer un live sur le portable à partir de trucs faits sur le fixe de studio.
245
:)bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce forum mais j'étais en test du plug avant de causer.
Pas photos avec le hard (une pcm92 prêtée) ,c'est Kifkif avec en plus le reamping et le fait de pouvoir router le plug comme on veut dans le daw et la les possiblilites sur VST ou pistes audio sont pas comparable au hard,nettement plus de souplesse et d'instances avec une bonne becane,sa vaut son prix.
Je ne rentre pas dans le différent hard soft,j'ai du possèder les plus gros sampleurs et synthés sortis,j'en ai encore.
Mais cela ne me sers plus,je n'ai plus la patience de faire fonctionner tout le bazard et entre un océan de câbles,de zip,de disk SCSI ou chercher les sons,de routage en console analo je pense qu'un PC avec plug est bien plus simple a gérer et de très loin.....
Le secret est une bécane dédiée,3 ans sous os 64 bits et pas un problèmes avec du très lourd en soft..que du bonheur

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 21:12:38 ]

246
Bonjour les amis utilisateurs de ce bundle. Alors ma question est simple: 10 ans après, est-ce que ce bundle vaut encore le coup ? En fait ce qui m'intéresse (pour du synthé, samples, drums) c'est de retrouver la couleur des Lexicon 224 et 480. On dit que les 224 et 480 sont terribles chez UAD mais je n'ai rien de chez eux. On m'a parlé aussi de la Relab Development LX480 (mais pas facile à utiliser). Vos avis m'intéressent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel