< Tous les avis Native Instruments Raum
Native Instruments Raum
Native Instruments Raum
linn134 linn134

« Quand Native fait des cadeaux en or massif. »

Publié le 08/02/20 à 01:25
Cadeau de Noël 2019 de chez NI, voici la Raum.

C'est évidemment une réverbération mais pas des moindres, là on est sur les terres éthérées (uhu) qui sont d'ordinaire celles de marques très prestigieuses. Et ces réverbération haut de gamme ne sont pas gratuites elles.

Raum c'est donc un traitement assez bien équipé qui permet très facilement de produire des sonorités hyper planantes avec une simple sinusoïde en amont. Si vous souffrez d'insomnie ça risque de vous faire beaucoup de bien ou au contraire de vous scotcher pour la nuit.

Sans rentrer dans les fonctions de chaque mode (parce que oui, il y n'y a pas qu'un seul mode) on retiendra que tous les paramètres influent largement sur le caractère de la réverbération, qu'il ne s'agit surtout pas de recréer un espace crédible, ça serait dommage, et qu'en plus elle réagit très bien aux manipulations en temps réel.

C'est potentiellement l'occasion d'avoir une StryVentide dans votre arsenal et pour pas un rond. Évidemment il en reste pour les autres mais quand même... C'était un beau cadeau.

À utiliser avec modération. Euh non, modulation. Avec modulation.