Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 656 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb
test-du-sonible-smart-reverb-3103.jpg
Depuis quelques années, l’IA nous est servie à toutes les sauces comme étant la solution aux problèmes que nous avons, voire à ceux que nous n’avons même pas d’ailleurs, et ce, quel que soit le domaine. Le petit monde de l’audio n’échappe bien évidemment pas au phénomène et nous avons donc vu apparaître ces derniers temps bon nombre de plug-ins carburant à l’intelligence artificielle. Si quelques-uns de ces joujoux sont devenus de véritables « game changer », beaucoup tombent malheureusement plus du côté artifice qu’autre chose. Du coup, à force de voir le terme utilisé à tort et à travers, nous sommes nombreux à regarder d’un air méfiant les nouveaux produits estampillés « IA »…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le blabla, je me demandais s'il serait opportun ou pas d'intégrer la description des différents réglages en début de vidéo avant les exemples à proprement parler...

Pourquoi pas ? Sur un produit qui n'a pas 1000 réglages, ça peut être cool. S'il y en a beaucoup, ça peut être ch...

Citation :
Sinon niveau boucle @Will & Iktomi, figurez-vous que j'ai fait exprès de prendre des extrait courts sans les boucler à l'infini de façon à ce qu'on puisse bien entendre le déclin naturel en fin de course de la réverbe. Il me semblait que c'était un point intéressant, mais je me suis apparemment trompé :mdr:

Pas forcément. Mais tu t'es peut-être trompé de média. Je ne suis pas du tout sur de faire confiance à Youtube pour me faire entendre la qualité des queues de réverbe. :mrg:
Que d'ailleurs je n'ai pas écoutées. Notamment parce qu'au volume d'écoute de la vidéo, c'était pas hyper obvious.

On a différents médias qui donne des choses différentes et complémentaires : le texte écrit permet des descriptifs approfondis qui seraient surement chiants dans une vidéo. La vidéo a l'énorme avantage de montrer le truc en action, de voir son ergonomie, d'associer action d'un réglage et résultat sur le son (modulo la compression Youtube).

Les extraits audio non compressés permettent d'entendre en détail les aspects sonores de l'engin.

On a du bol avec AF : contrairement aux simples chaînes Youtube, on a les trois.
Je remarque d'ailleurs que certains youtuber renvoient de plus en plus à des pages web avec des informations complémentaires.

Après, il faut voir si la vidéo est destinée à compléter ou illustrer un test écrit ou si elle doit aussi se suffire à elle-même. Là, j'ai l'impression que tu as fait les deux. C'est quand même assez fort.
33
x
Hors sujet :
Je pense aussi que l'idéal est de rendre les 3 médias complémentaires.
Faire une vidéo (surtout youyou) un tant soit peut "autonome" mais au format court la rendra forcément lacunaire, surtout dans un domaine audio de "précision" cherchant à rendre compte de ses effets.
Ici c'était très bien !