Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic émule la réverbe 8210

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 141 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic émule la réverbe 8210
TC Electronic TC8210-DT
TC Electronic dévoile aujourd’hui deux nouveaux plug-ins à piloter depuis un contrôleur dédié. Commençons avec la réverbe TC8210-DT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tout a fait d'accord pour le rack

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

22
Citation de cortez77 :
Citation de Lendery :
:bravo:Ne perdez pas votre temps avec ces gadgets TC. Ils sont minuscules, contraignants et peu pratique. ils ne vous apporteront rien ni au niveau du son ni au niveau de l'ergonomie...

Ce ne sont rien d'autre que des dongles de plugin VST médiocres que vous devrez de toute façon piloter de votre DAW.

Regardez leur taille ridicule:

tc-electronics-tc2290-dt_finger-469x352.jpg


"bizarrement" la vidéo de
démo n'insiste pas beaucoup sur la taille, par contre du mode macro/flou d'arrière plan oui.


en effet c'est tout petit dommage...

Eric

23
ca ne me choque pas plus que ca...mais j'ai un modulaire faut dire ^^
Thom'
24
le problème c'est que quand tu veux le preset 121 et que tu veux modifier les durées ou je ne sais trop quel paramètre le doigt sur l'image démontre la difficulté(et les miens ne sont pas moins gros) En fait un doigt deux touches numériques.

et autre point soulevé plus haut c'est vrai que pas de midi learn c'est chiant!!!!!
quel gâchis sur ce point.

Eric

25
Faut utiliser le petit doigt....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

26
Citation de Toxikalien :
Faut utiliser le petit doigt....


Ha ben oui ....

Eric

27
je déterre le sujet car j'ai un TC2290 depuis une semaine, aucun problème de taille pourtant j'ai d'assez gros doigts, les touches sont très précises, assez hautes (presque 1mm)
qui font un "clic" assez franc quand on appuie, j'arrive à enchainer les 12 touches du pavé numérique 3 secondes (4 touches par seconde).
J'en suis très content, je l'ai payé 70€, je n'aurais pas mis plus mais à ce prix ça vaut vraiment le coup.
Je pensais comme vous avant de le tester en réel, que ce serait trop petit et bien non, c'est parfait comme ça
d'autres retours positifs ou bien suis-je le seul ? :)
28
Citation de disquedur :
je déterre le sujet car j'ai un TC2290 depuis une semaine, aucun problème de taille pourtant j'ai d'assez gros doigts, les touches sont très précises, assez hautes (presque 1mm)
qui font un "clic" assez franc quand on appuie, j'arrive à enchainer les 12 touches du pavé numérique 3 secondes (4 touches par seconde).
J'en suis très content, je l'ai payé 70€, je n'aurais pas mis plus mais à ce prix ça vaut vraiment le coup.
Je pensais comme vous avant de le tester en réel, que ce serait trop petit et bien non, c'est parfait comme ça
d'autres retours positifs ou bien suis-je le seul ? :)


ben j'ai acheté un brickwall et aucun souci non plus et pourtant j'ai des pâtes d'ours... du coup je ne sais pas quoi penser de cette photo. je voulais revenir le dire et puis j'ai oublié.
je ferai une photo demain...

quant au jugement à propos des plugins je ne rentrerai même pas dans ce type de conflit. je ne sais pas si j'ai affaire à une personne qui n'a pas les plugins TC ou bien qui a un grief ou bien qui n'aime vraiment pas les plugins TC de toute bonne foi. En tous cas, toute la série qui provient de la série 6000 à titre d'exemple non pas grand chose à envier à bien des plugins... mais bon comme je dis toujours, y a ceux qui aiment les blondes, y a ceux qui aiment les brunes... ce qui m’embête c'est l'histoire de la photo. ne serait ce pas un effet d'optique. le doigt ne serait il pas plus prés de l'objectif? en tous cas je prendrai une photo demain pour faire voir la différence et elle n'est pas des moindre.

bon je n'attends pas je suis allé faire la photo tout de suite.
tc-electronic-tc8210-dt-3422366.jpg
tc-electronic-tc8210-dt-3422369.jpg
tc-electronic-tc8210-dt-3422372.jpg

perso zéro souci pour modifier un paramètre, faire une sélection

Eric

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 19:48:20 ]

29
alors à propos des boutons, ayant acheté un 8210 dt les boutons sont en effet un peu trop petits et son compère 2290 aussi, ils sont plus petits que sur la série Midas. rien de rédhibitoire mais c'est vrai que c'est un petit tout petit peu petit.
sur tous les autres modules les boutons sont un peu plus grands et se pilotent encore plus facilement.

Eric

30
thomann propose un icon dock pour 99 euros... espérons que d'autres sites (français le propose en stock réel) et les prix des modules ont baissés 99 euros aussi

link text" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_icon_dock.htmlink text

Eric