Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Capitol Chambers
Photos
1/2
Universal Audio Capitol Chambers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software v9.9 avec Capitol Chambers et la v2 du Tube-Tech CL 1B
universal-audio-capitol-chambers-278700.jpg
Universal Audio fait sortir de terre les célèbres chambres d’écho conçues par Les Paul et les installe dans votre environnement de MAO.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ahhah : l'important , c'est de se faire plaisir ! :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

32
Le compteur tourne et je ne me suis toujours pas décidé. Ce qui est con c'est que j'ai déjà pris 2 bundle 4+1 .... Donc j'ai tous les chers plugins qui m'intéressent... L'auto-tune bof bof, les lexicon j'ai en natif, une deuxième simulation de bande ne m'intéresse pas, un énième tranche de console, compresseur, eq....
C'est top pour les nouveaux arrivant ces offres, pour les autres...
33
Le compteur tourne et je ne me suis toujours pas décidé. Ce qui est con c'est que j'ai déjà pris 2 bundle 4+1 .... Donc j'ai tous les chers plugins qui m'intéressent... L'auto-tune bof bof, les lexicon j'ai en natif, une deuxième simulation de bande ne m'intéresse pas, un énième tranche de console, compresseur, eq.... :facepalm:
C'est top pour les nouveaux arrivant ces offres 4 plugs pour 375 brouzoufs, pour les autres... les promotions normales (+coupon) c'est mieux.
34
Je suis d'accord avec toi : accumuler des plugs dont on aura probablement pas l'utilité ( même s'ils sont excellents ) c'est pas top !
D'un autre côté, je constate qu'il y a très peu de plugs UAD dont j'aimerais me débarrasser même s'il y en a certains dont je me sers rarement.
L'autre contrainte à prendre en compte, c'est que préférer un plug UAD à un équivalent en natif, c'est aussi risquer de se trouver à cours de dsp...:facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

35
Et pourquoi ne pas englober le prix des plugs dans le financement de vos projets ? pour le cout il seront plus aussi cher et vous pourrez les réutiliser sur d'autres projets et ainsi amortir un peut plus l’outil :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

36
Bonjour à tous !

Je pensais investir dans le plugin Ocean Way studio mais j hésite maintenant avec Capitol Chambers.

Qu en pensez vous, ces 2 plugin ont ils la même finalité ? Dans quel cas privilégié un plugin plutôt que l’autre?

Merci à vous !
37
Tu as la solution d'en déclencher les versions de démonstration simultanément; cela dure 14 jours sans aucun bip ou restriction donc tu as le temps de te rendre compte des qualités et différences des outils en présence .
38
Ces 2 plug-ins ont effectivement des finalités différentes :

CC simule l'utilisation de certaines chambres de réverbération du studio Capitol. Une chambre de réverbération est un pièce dans laquelle on diffuse le son à traiter dans des haut-parleurs. Le son réverbéré par la pièce est ensuite capté par des micros ( qu'on peut choisir et placer en fonction de son recherché ).
Avant l'arrivée des reverbs numériques ( et quelquefois malgré la présence des reverbs à plaque ou à ressort ), la plupart des studios disposaient de ces chambres. Elles permettaient de générer un effet de réverbération. Beaucoup de ces chambres ont donc disparus il y a longtemps. Celles de Capitol ont été préservées ( et sont même protégées ) parce ce qu'elle sonnent particulièrement bien.

OWS simule l'impact de réverbération de la pièce dans laquelle on enregistre le/les musiciens. Il s'agit ici des 2 pièces de prise de son de l'Ocean Way Studio. De plus OWS permet d'accéder virtuellement à l'utilisation à leur parc unique de vieux micros . OWS permet de choisir le type de config d'enregistrement ( en fonction de l'instrument) , le ou les micros utilisés et leur distances par rapport à l'instrument.

Ce sont donc 2 plugins qui sont conceptuellement complémentaires.
Lequel choisir en priorité ? Comme d'habitude , ça dépend de tes besoins.

OWS est parfait pour traiter des banque de son en leur apportant une dimension " prise de son studio".
CC est parfait pour obtenir des effets de réverbération "à l'ancienne".

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 13:29:40 ]

39
Merci beaucoup vos réponses, je vais effectivement déclencher les versions de démo pour voir si j'arrive à un résultat bien meilleur qu'avec les plugins livrés avec la twin mk2 (RealVerb-Pro et précision Delay) et ceux DAW.
C'est toujours la même question, je me débrouille avec ce que j'ai ou j'achète un nouveau plugin qui ouvrirait un "océan" de nouvelles possibilités ; ) et de bien meilleures résultats.
Mais d'après ce que tu dis, Miconmac, ça serait plus le plug océan Way studio studio qui correspondrait à mes besoins.

Merci encore !
40
Perso, je trouve que ces 2 plugins sont surtout intéressants si tu cherches du son "à l'ancienne".
J'avais utilisé OWS sur de la banque orchestrale, et effectivement on peut retrouver ces ambiances des enregistrements de années 50 à 70. Mais faut y passer du temps... bidouiller.... et donc être quand même bien motivé ;-)
Alors qu'en 5 mn tu te règles une reverb d'ambiance convenable avec à peu près n'importe quel plug de reverb ou de delay.
RealVerb-Pro , est très sympa pour créer des ambiances puisque tu peux tester différentes config du pièces avec des revêtements différents, ect...
Tout dépends de ce qu'on vise comme résultat au final.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis