Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII
Photos
1/145
Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII

Sujet Commentaires sur la news : Neunaber dévoile l'Immerse Reverberator MKII

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 190 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Neunaber dévoile l'Immerse Reverberator MKII
Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII
L'excellente pédale de réverbe du constructeur se voit doter d'une version 2 avec de nouveaux algorithmes et une fonction Wet 100%.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
OK j'ai la mk1 normalement jusqu'à demain soir mais je pense que la mk2 arrivera jeudi ou vendredi.. En tout cas pour l'avoir et bientôt l'avoir eu je pourrai quand même émettre un petit comparatif..
Marsupio37
12
Bon ben mk2 reçue ce jour. Concernant son aspect esthétique je la trouve très jolie, robuste comme la première version.
La qualité sonore est très bonne. Du fait que le potard mix va du dry au wet à 100% je ne vois plus trop l'utilité de la fonction kill dry..
La wet sonne très bien mais la fonction pré dly a remplacé la fonction modulation..
La hall et plate sont très bonnes. La spring, à mon goût Strymon fait mieux sur la BlueSky.
La Sustain je crois que c'est ma préférée, elle peut faire deux reverbes en une du fait qu'elle puisse simuler un genre de gate (potard time et deph au minimum) jusqu'à une reverbs infinie qui maintient le même volume de reverbe et que le potard deph permet une fondue de cette dernière.
Les autres detune, écho et shimmer sont à peu près identiques que la première version.
Une chose que j'ai remarqué aussi bien sur la première que sur la deuxième c'est que lorsqu'on pousse la valeur deph à fond sur quasi toutes les reverbs c'est une baisse du volume de l'effet, de la reverbe infinie. Sûrement pour éviter une cacophonie lorsque plusieurs notes sont jouées en peu de temps.. Voilà mes premières impressions.
Marsupio37
13
Merci pour tes premiers retours!

C'est vrai que la Spring reverb n'est pas la plus grande réussite de Neunaber. Je n'ai, par contre, pas encore eu l'occasion de tester celle présente sur la Ventris Reverb de Source Audio, mais ils ont bombardé de teasers quant à la qualité de modélisation de leur joujou. J'avais d'ailleurs beaucoup hésité entre cette pédale et la Neunaber.

Citation de marsupio37 :
La qualité sonore est très bonne. Du fait que le potard mix va du dry au wet à 100% je ne vois plus trop l'utilité de la fonction kill dry..

Je me suis aussi posé la question...
14
En tout cas pas de regret de m'être séparé de la première version qui sonnait déjà très bien. Mais là je trouve certains choix plus judicieux de mettre une modulation sur la spring, la wet déjà un peu modulée de lui rajouter un pré delay. Et la sustain fabuleuse.. L'écho je ne m'en servirai pas parce que mouais bof et surtout je dispose de pédales de delay..,avec des delays plus sympa..
Marsupio37
15
Bonjour à tous,
Je gratte depuis 30 ans
J'ai eu des amplis transistors avec reverb, amplis à lampes avec reverb
Je n'ai jamais utilisé la reverb de mes amplis car je ne suis jamais convaincu.
J'ai entendu plusieurs pédales reveb qui n'avait pas plus d'interet pour moi.
Autre facteur la reverb de mon fender Super Sonic souffle même à zéro, à 3 c'est la limite du tolérable, du coup je coupe .
Une démo de la reverb immerse MK2 me pase par les oreilles, et pour la 1 ere fois j'ai ressenti quelques choses sur une reverb.
J'ai cette pédale depuis quelques jours et suis loin d'en avoir fait le tour.
Mon avis ,en tenant compte que c'est ma 1ere pédale reverb !!
Après avoir lu le manuel , je la met dans ma boucle après la carbon copy
Je commence avec le 1er mode avec tous les autres potards à midi
Très bonne surprise , direct ça sonne!
2 ème mode idem , ainsi de suite....
Les mode délay et tune ne m'intéresse pas , j'ai déjà un bon delay et ce n'était pas le but de mon achat
En entrant dans les réglages la aussi Surprise, simple .
En gros chaque mode à son type , sa texture de reverb, Spring qui simule une reverb à ressort est celle qui me plaît le moin, alors que si il n'y avait que celle ci, je l'utiliserais !!!!
Les autres sont à tomber
Donc Pour en revenir au réglages
On joue sur le temps sur la tonalité de très dark à très ... pas dark
Et le mix , pour augmenter ou diminuer le niveau de l'effet, le plus utile quand tu as régler le reste
Une fois ta reverb préférée règlée aux petits oignons, tu n'as plus qu'à doser , et la marge est infinie
C'est à dire que tu peux passes d'une reverb subtile à peine perceptible, à une résonnance qui ne s'arrête pas
Poussée dans les limites elle ne permet quasiment aucune place pour un autre instrument, elle envahit tout , les 1eres notes jouées vont données la tonalité difficile d'en sortir,
Il est possible quand même , en bloquant les cordes , de finir par couper la reverb qui se maintient le temps voulu suivant les réglages
La on est au delà de la reverb , c'est beaucoup plus envahissant.
Poussée loin dans les réglages je pense qu'elle est idéale pour jouer seul et se barrer dans une gamme ou une autre ou même sans gammes ni tempo , rien que de l'ambiance.
Je joue du stonner, du ACDC, led Zeppelin...
ACDC toujours joué à sec sans aucune pédale ni effets, je me prend pour Malcom
Maintenant j'en met sur les morceaux d' ACDC, plus ou moins suivant les morceaux, un tout petit peu c'est mieux que pas du tout ! Juste ajuster le mix , encore trop simple !!
Il y a un potard predry qui agit sur le délay mais je n'ai remarqué aucune différence sur les reverb en agissant sur ce potard!?
Si toi qui continue à lire tu possèdes le secret, expliques moi, et je dirais que t'es un mec sympas au minimum.
Je l'ai essayé en stéréo avec un autre ampli (différent)
EN passant dans la boucle de l'un et de l'autre, c'était encore plus envahissant, je pense qu'avec 2 amplis identiques ça doit le faire comme pour un délay , mais comme j'ai pas 2 mêmes amplis je reste en mono.
Le potard tone est très pratique pour passer d'une atmosphère a une autre.
Si tu aimes quand ça brille , que tu passes tes vacances au soleil plutôt que dans ta chambre à gratter!!,
Que tu regardes le foot, ou n'importe quoi d'autres à la télé, tournes ce bouton dans le Sens des aiguilles d'une montre , dans le sens d'une montre qui tourne dans le bon sens.
Si, comme moi , t'aime pas grand chose, que tu passes tes vacances a gratter que t'as le cafard, tu te sent pas à ta place dans cette jungle
Tourne ce potard dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou dans le sens d'une montre qui tourne à l'envers !
Tu te sentiras en harmonie
Encore une fois simple
Serieux mais avec du mal
Je le met maxà 9h ( tone)
Donc tu fais comme tu veux si t'en as une, si t'en as pas il y a sûrement moins chère, parceque 300 balles la machine !!
Si t'en as pas et que tu peux lâcher une caisse de 300, n'hésites pas
Si je devais en garder une ce serait celle ci!



16
Citation :
Il y a un potard predry qui agit sur le délay mais je n'ai remarqué aucune différence sur les reverb en agissant sur ce potard!?


Le Pre-dly (pré delay) est actif sur les reverbs wet et plate. Ce paramètre te donne en fonction de son réglage le temps entre le moment où tu joues une note et le moment où tu as la reverb. Au minimum tu auras la reverb en instantané et au maximum tu auras peut être une seconde entre la note jouée et l'effet de la reverb sur le son.. Normalement.. :clin:
Marsupio37
17
Bonjour,
Le mode Echo de la Immerse est-il équivalent à ce que propose la EQD Dispatch master ?
Merci