Neunaber Technology Immerse Reverberator

4.7/5
  • ckscks

Excellente mais...

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 30/01/22 à 15:23
    Achetée comme souvent, sur un caprice, elle n'en est pas moins une très bonne pédale pour peu
    que les besoins la réclame. Utilisée en boucle et façade d'un Marshall qui n'en possède pas, elle passe
    partout. Cependant, elle est trop "propre" pour moi, et un peu typée ambiant, like une version PGS
    de la fameuse RV7. Ceci dit, rien à reprocher niveau finition, présentation etc... même achetée d'occasion.
    Pour qui aime les effets nouvelle génération, elle fera son boulot comme personne, sinon , comme moi, passez votre chemin pour d'autres marques plus" classiques" . Les potards ont l'ai un peu cheap mais certainement suffisamment résistants pour peu qu'on n'y roule pas dessus. La pédale est légère, un bon point . A essayer si possible avant achat.

• katar6katar6

neunaber immerse

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 29/01/22 à 19:27
    j'ai acheté cette pédale pour ne plus avoir à câbler mon rack Lexicon lx p15 : les presets delay reverb ,wet spring ,plate etc sont tout à fait à mon gout sauf peut être le chorus réverb 2 sorties pour attaquer deux amplis par exemple
    Je l'utilise en sons clair crunch ou saturé : Son très "spatial" façon Terje Rypdal et aussi sur ma guitare nylon électro acoustique
    Les réglages sont beaucoup plus simple évidemment ( pas de tape delay )que sur un rack lexicon ou autres mais l'essentiel est là
    Encombrement réduit ( c'était la raison de mon choix) utilisation simple et grain très classieux
    Seul inconvénient qui peut rebuter cette pédale n'est pas programmable et il faut une alimentation
  • Jep80Jep80

Une très belle réverbe

Neunaber Technology Immerse ReverberatorPublié le 12/12/17 à 21:51
    J’utilise cette pédale sur un synthétiseur (prophet 6) qui possède lui même ses propres effets internes. On pourrait penser que ça fait doublon, mais ce n’est pas le cas, car si les réverbes du prophet me permettent d’enrichir ou de colorer le son, l’Immerse Reverberator permet elle, de travailler la texture, la profondeur et la spacialisation. Elle peut être infinie, ce qui est parfait pour les drones. De plus, comme cette pédale possède plusieurs réverbes différentes avec des paramètres modifiables, elle est bien polyvalente et peut s’adapter à différents styles de musique.
    Elle ne marche pas sur pile, on peut utiliser une alimentation de 9 ou 12 volt.
    La fabrication paraît solide, je …
    Elle ne marche pas sur pile, on peut utiliser une alimentation de 9 ou 12 volt.
    La fabrication paraît solide, je n’ai pas eu de problème, mais je ne l’ai pas depuis très longtemps.
    Concernant le son, cela dépend du type de réverbe que l’on choisit. Je trouve que les réverbes spring, plate, et hall sont bonnes mais plutôt classiques. Par contre la réverbe Detune donne un son sympa et original. Les deux Shimmers sont vraiment très belles, (du coup ça pose problème car on aurait envie d’en mettre partout) et la réverbe Wet est magnifique, j’adore l’effet que produit la modulation, on dirait presque qu’elle rajoute une sorte de chœur sur le son (de même que pour les Shimmers : à utiliser avec modération), c’est juste magnifique sur les nappes du prophet.
    A noter aussi, la présence d’un mode écho qui peut être mélangé avec la reverbe Wet, ce qui permet des sonorités bien sympas.
    Ce que j’apprécie moins, c’est l’absence de presets, ou la possibilité d’enregistrer ses réglages et de les rappeler en 1 click. Mais cela ne me pose pas vraiment de problème car la pédale est à portée de main dans ma configuration et j’ai l’habitude de sculpter le son tout en jouant.
    Par contre, pour quelqu’un qui la déclencherait au pied, cela peut être problématique.
    Aussi, de manière générale je trouve que c’est une très bonne réverbe au vu de son prix, mais l’absence de presets pourrait ne pas convenir à toutes les utilisations.