4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • willem59280willem59280

À ne pas mettre entre toutes les mains

Old Blood Noise Endeavors ProcessionPublié le 26/11/15 à 22:00
    Cette pédale est vraiment pas pour tout le monde.Sans prétention aucune,, c'est juste que c'est pas polyvalent pour un sous, je fais du post rock et ça passe donc très bien.

Alors je veux bien faire le tour des principaux défauts et qualités:

Alors je veux bien faire le tour des principaux défauts et qualités:

- Volume drop assez importante dès lors qu'on passe le potard de mix après 12h, donc là où le wet prend l'ascendant sur le dry. La baisse de volume est très remarquable en full wet. C'est pourtant parmi les meilleurs sont qu'on puisse en tirer pour moi ;) bon faut ruser du coup, avec un boost ou utilisation avec OD. Je m'en sers précisément 2 fois, sur un drone à la ct5 avec le trémolo et sur le dernier Riff d'une chanson où je dois gommer mon attaque avec du drive pour faire de la single note très rapide et ici j'ai besoin justement de m'assoir un peu plus en retrait dans le mix alors que je suis naturellement très en avant avec ma config par rapport aux 2 autres guitaristes. Ici on fait plutôt fortune, bon cœur, ça marche pour mon utilisation mais j'aurai autant préféré un potard de volume ou un trim pot.

- le trem est très sympa sur la reverb, très chopy. J'en utilise pas beaucoup, j'ai monté ce board spécialement pour mon groupe et j'essaye qu'on fasse pas doublon dans les possibilités sonores, j'ai un gratteux qui a une pulsar et l'utilise suffisamment souvent pour pas avoir plus de besoins que ça en trémolo, cependant je réfléchis à me fabriquer un footswitch pour mon ac15 (qui n'est plus livré maintenant) mais uniquement pour le trem, qui est bon, contrairement à la reverb), ça permettrait de faire un mini format.
    Je suis aussi assez fan des pads possibles avec le mix assez bas pour avoir ce trem en fond derrière ce qu'on joue.

- le flanger sur la reverb c'est beau mais vite envahissant même avec le potard de depth à 0, je l'utilise assez facilement chez moi, pas encore sur un de nos morceaux (d'un côté on en a que 4).

- le filter c'est franchement une petite déception, l'effet est sympa mais uniquement sur des reverbs courtes car sur de longues reverbs, on a toujours l'impression d'avoir la même forme d'onde qui ne suit pas les notes jouées, décevant donc.

- la reverb nue (mode trem, depth à 0) elle va loin, très loin même mais n'est pas sensationnelle non plus. Elle a assez peu de personnalité (personnalité donnée par l'effet qu'on peut choisir donc) mais permet d'en mettre une petite dose en fin de chaîne tranquillement alors que je mets une deuxième reverb qui a elle énormément de personnalité (RM-1N). Elle est quasiment always on, un maître achat comme on dit.

- la fonction hold, sympa pour la fonction freeze pour jouer 15 minutes sans avoir une pédale dédiée qui prend de la place. Personnellement c'est pas juste un gadget pour moi, je l'utilise vraiment dans une compo ou pour freezer en fin de morceau.

Je vois pas trop quoi dire de plus... il me reste quand même pas mal de sons à explorer ;)