Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Réverbes et trémolos s'unissent chez Source Audio

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Réverbes et trémolos s'unissent chez Source Audio
Source Audio True Spring Reverb
La nouvelle pédale du constructeur, la True Spring Reverb, promet de délivrer des réverbes et des trémolos au son chaud et vintage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A comparer avec la Strymon Flint ?

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

3
J'adore ! Je la veux ! :-D:-D
4
punaise elle sonne !
5


Elle est plutôt très réaliste je trouve.
6
Je ne comprends pas très bien le placement de ce produit...Pourquoi la très complète VENTRIS reverb du même fabricant ne pourrais pas réaliser ces sons? Ou alors est-ce seulement une version allégée et moins chère de celle-ci ne contenant que des algorithmes Spring?

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 19:37:02 ]

7
Excellent. J'ai déjà tout en reverb et tremolo mais c'est tentant.:bave:
8
Citation de Factorie :
Je ne comprends pas très bien le placement de ce produit...Pourquoi la très complète VENTRIS reverb du même fabricant ne pourrais pas réaliser ces sons? Ou alors est-ce seulement une version allégée et moins chère de celle-ci ne contenant que des algorithmes Spring?


La Ventris est aussi beaucoup plus chère. A priori celle-ci tournerait dans les 250$.
On retrouve la même segmentation chez Strymon, avec la BigSky et la Flint.
9
Pour compléter ce choix de placement : les ones series permettent d'accéder à plusieurs pédales pour l'achat d'une.
Tu achetes la Lady overdrive et tu peux avoir les sons de la Kingmaker fuzz ou Aftershock (OD pour basse).
Avoir le phaser permet d'accéder aux sons de chorus et flanger.
Le trémolo... Rien d'autre ! Cela m'avait refroidi.
La Ventris et Nemesis sont au format double, bdaucoup plus chères, intégrant le tap tempo et plus de presets sans le Hub que les petits formats.

Cette pédale permet d'accéder à 9 reverbes de la Ventris + sons de la pédale de trémolo au format compact, et à un tarif plus abordable (faut voir le tarif en Europe, je pencherais pour 170 euros) .
C'est plus attrayant pour les pedalboards chargés ou ceux qui ont déjà une autre one series, avec la flexibilité des presets "scène" du Hub et plein de réglages supplémentaires via l'appli.
Par contre à la lecture de la notice et vérification de l'appli Neuro : on a le trémolo qu'additionné avec la reverbe et jamais tout seul... Moins bien.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 11:04:31 ]

10
Je reviens sur cette reverb maintenant qu'elle est plus connue.
Ses capacités midi m'interessent, par contre quelqu'un sait-il si on a accès au shimmer de la Ventris ?
la Ventris étant assez complexe cette pédale me suffirait pour remplacer ma Digitech Polara qui possède un bel effet Shimmer mais n'est pas midi.
Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 14:54:35 ]