Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BlueSky V2

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 143 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BlueSky V2
4966.jpg
La marque américaine Strymon a récemment actualisé certaines pédales populaires de son catalogue. De grands classiques font peau neuve telle que la réverbe « blueSky » que nous avons eu le plaisir de tester.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J’avais bien aimé ce système de Led pour retrouver le réglage rappelé sur la iridium. Simple et efficace.
Par contre une appli oui. Pour pousser un peu l’exploration et vu le prix ça aurait été un vrai plus. Vous auriez pu retirer deux points pour ça !
3
Quand on pense à l’appli du concurrent Source Audio, oui, c’est bien dommage ce manque d’une application pour l’édition. Perso, avec la Collider de chez SA, je ne pourrai plus m’en passer !
Ça viendra je pense, vu l’arrivée du midi ;)
4
Moi : "On me fera dire ce qu'on voudra, mais Strymon c'est pour les zicos endorsés qui se la pètent. Et puis le son n'a rien d'exceptionnel, franchement, c'est du entendu et ré-entendu partout !"

Moi, après avoir essayé une Strymon : "Non mais c'est sûr ça sonne pas si mal, mais bon..."

Moi, après avoir acheté une Strymon : "Pouyayaaaaaaaye j'te jure frérot ça tue tout ce que tu as entendu jusqu'ici !"

Moi après avoir écouté les samples de la Blue Sky v2 :

james-webb-space-telescope.jpeg
5
Est-ce que l'ajout d'un préamp et d'un switch line-level permet d'utiliser la pedale comme un effet de studio sans devoir passer par un reamping ?
6
Citation de PhiBee :
Quand on pense à l’appli du concurrent Source Audio, oui, c’est bien dommage ce manque d’une application pour l’édition. Perso, avec la Collider de chez SA, je ne pourrai plus m’en passer !
Ça viendra je pense, vu l’arrivée du midi ;)


Ben moi j'aime bien avoir sur le Pedalboard un matériel au son extraordinaire avec n'importe quel réglage, sans app ou autre bidouillerie qui vient brouiller l'acte artistique. Par contre en (post)prod, j'utilise essentiellement des effets plugins et là je règle au poil de c... et j'enregistre les presets et même une saisie d'écran pour certains trucs au cas où je doive refaire le mix ou le master (changement de DAW, abandon d'un plugin pour un autre, etc...). Pour moi ce sont deux usages différents.

J'adore les pédales Red Panda mais elle présentent tellement de fonctions cachées que ça en devient infernal à piloter sans la doc et un sélecteur midi 128 presets. Source Audio a développé des softs intéressants (j'ai la Spectrum) mais pfff que c'est pénible de devoir avoir un mac, un pc ou un ibidule dans les parages pour vraiment exploiter le potentiel de la pédale.

Avec Strymon on branche, on tourne ci et mi, le bout des doigts dans les oreilles si je puis dire, et ça sonne direct. Mon board ultra nomade c'est : Polytrune3mini (Buffer on), Compadre, GraphicFuzz, SuperEgo, Iridium (stéréo), Deco (stéréo) en sortie direct to DAW ou sono. Si j'étais rationnel, je pourrais tout faire avec ça et revendre tout le reste... Mais bon que celui qui n'a jamais gazé me jette la première pierre... :facepalm:

V

7
Citation de props :
Moi : "On me fera dire ce qu'on voudra, mais Strymon c'est pour les zicos endorsés qui se la pètent. Et puis le son n'a rien d'exceptionnel, franchement, c'est du entendu et ré-entendu partout !"

Moi, après avoir essayé une Strymon : "Non mais c'est sûr ça sonne pas si mal, mais bon..."

Moi, après avoir acheté une Strymon : "Pouyayaaaaaaaye j'te jure frérot ça tue tout ce que tu as entendu jusqu'ici !"

Moi après avoir écouté les samples de la Blue Sky v2 :

james-webb-space-telescope.jpeg


Props, je suis à 100% d'accord :).
Faut pas essayer Strymon si on veut pas changer d'avis sur Strymon (et le numérique au passage :clin:).

V

8
On attend le comparatif du plugin vs hardware :)
9
Citation de chantegreil :
J’avais bien aimé ce système de Led pour retrouver le réglage rappelé sur la iridium. Simple et efficace.
Par contre une appli oui. Pour pousser un peu l’exploration et vu le prix ça aurait été un vrai plus. Vous auriez pu retirer deux points pour ça !


À l'époque dans mon avis sur l'iridium j'avais dénoncé la (grave) absence d'un editor pour gérer les paramètres et storer/appeler les 300 presets...
J'avais également sollicité strymon pour integrer la pedale dans leur app mais sans résultats.
Je trouve que les produits strymon ne sont pas terminés.....côté midi / app.
Bref j'ai vite viré la marque...dommage car les sons sont top.
Voilà
10
Ayant déjà la BigSky, je ne vais pas passer à la Blue (qui n'a pas, entre autres, le mode Swell ni le Hall), mais puisque la grande soeur a son éditeur Mac/PC, je ne vois pas pourquoi la petite en serait privée. Pour les pédales précédentes, il n'est pas arrivé tout de suite, donc là il y a de l'espoir. Contacter le support, ils sont à l'écoute, comme presque tous.