Tous les avis sur Strymon blueSky notés 5/5

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 21 avis )
Vince de Borderouge03/04/2016

L'avis de Vince de Borderouge"Indispensable "

Strymon blueSky
Achetée d'occasion en 2015 sur AF, je ne peux que confirmer toutes les louanges faites sur elle.
Tout d'abord, elle semble très solide et prend une bonne place sur le pedalboard.
La notice est utile et donne quelques réglages possibles vraiment très intéressant.
De manière générale, cette réverbe numérique peut tout faire, sait tout faire.
Les réglages sont intuitifs mais plusieurs heures sont nécessaires pour entre-apercevoir toutes ses possibilités.
Le son numérique est bluffant. Par exemple, la Spring est vraiment très approchante de ce que je peux obtenir sur celle, merveilleuse, de mon Fender 65 Deluxe Reverb RI.
Les autres modes sont renversants et ouvre la voie à toutes les expérimentations.
Avec ma Celmo Sardine Can, ma MXR Carbon copy et mon Vox Delaylab, elle constitue le cœur de mon son et de mon pedalboard.
D'occasion, son prix est excellent.
Un très très bon investissement. Indispensable même.
BlackBird70's18/02/2016

L'avis de BlackBird70's"Une pédale de réverbération excellente !"

Strymon blueSky
Je l'utilise avec une Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004), avec un préampli Effectrode BlackBird le tout en PWR AMP in de mon Peavey Bandit 112.

La pédale consomme 250mA, ce qui est beaucoup mais normal pour une pédale numérique avec des DSP gourmands. Elle n'est donc utilisable qu'avec une alimentation externe.

Les réglages sont très efficaces, on peut aller d'une reverb courte à une longue reverb avec le réglage de decay, on peut avoir un pré délay plus ou moins long avec le réglage de predelay, les réglages low damp et high damp permettent de bien travailler le son et le rendu général ce qui est un vrai plus. On peut aussi enregistrer les réglages d'une reverb favorite et la rappeler facilement grâce au bouton favorite déclenchable au pied et on dispose donc de deux reverbs différentes dans une même pédale.

On dispose de 3 types de reverbs tous aussi bien les uns que les autres (Plate/Rooom/Spring) et de 3 modes de fonctionnement pour chaque type de reverb (Norm/Mod/Shimmer).
Plate émule le fonctionnement d'une reverb à plaques, magnifique.
Room celui d'une reverb d'une room de studio.
Spring celui d'une reverb à ressort qu'on peut trouver dans nos amplis préférés.

Normal est le réglage que j'utilise le plus, il permet un fonctionnement normal de la réverb
Mod change le fontionnement de la reverb et donne comme un effet de modulation sur le rendu
Shimmer apporte un effet de nappes d'harmoniques en plus, le rendu est délicieux, mais il faut en avoir l'utilité pour pouvoir l'utiliser pleinement.

LES + :
Reverbs excellentes en qualité, en précision et en paramètres.
Utilisation stéréo possible.
Bouton favorite qui permet d'avoir deux reverbs sous le pied.

LES - :
Un investissement peut être difficile à faire au début pour certains.
ebrian06/02/2016

L'avis de ebrian"Top qualité."

Strymon blueSky
Cette pédale haut de gamme est très bien construite, faite pour durer très longtemps. On a un bon choix de reverbs avec un super shimmer. Le tout respire le top, la qualité. Les reverbs sont très belles, elles ont de la classe allant de la discrétion à l'outrance. De plus elles ne troublent pas le son. Tout passe du clean à la disto en passant par l'overdrive. Les réglages sont assez intuitifs tout en permettant une certaine polyvalence. La blueSky est très pratique sur scène mais saura aussi se révéler en studio.

Les +

Sons !
Réglages
Solide

Les -

Le prix
zehn14/09/2015

L'avis de zehn"au 7ème sky?"

Strymon blueSky
je tiens tout d'abord à préciser que je ne me sers pas de cette pédale pour attaquer un ampli guitare mais que je la mets en sortie de mon Torpedo CAB et que j'entre ensuite directement dans une console (voir mon avis sur la Torpedo pour la config)

dans cette config le résultat est excellent, auparavant j'utilisais des réverbes en rack mais je suis passé à cette pédale pour l'accès direct aux fonctions car j'en avais ras le bol des menus et sous-menus pour accéder à un paramètre.

au niveau qualité réverbe on est au niveau d'une bonne en rack, j'ai eu Lexicon PCM 70, PCM80, Eventide H3000, bien sûr chaque appareil a sa couleur propre mais on est au même niveau de qualité.

pour les différents réglages, il suffit de jeter un œil sur une photo de la pédale pour constater que l'on a toutes les fonctions indispensables et que les possibilités sont nombreuses.

j'apprécie tout particulièrement qu'il y a la possibilité de régler le pré-délai, cela permet d'obtenir une grande variété au niveau des résultats.

très bien aussi la possibilité de modifier rapidement la couleur de la réverbe, sur les graves et les aigües, indispensable en fonction du type de son que l'on a, clean, overdrive, petite ou grosse disto, etc.

bilan très positif donc mais la pédale est un peu chère à mon goût d'où la note pour le rapport qualité-prix.
Feeloo33501/05/2015

L'avis de Feeloo335"Strymon blueSky"

Strymon blueSky
Reverb haut de gamme tant par le prix que par la qualité.
le mode shimmer produit des harmoniques bluffantes qui simulent un son d'orgue.
Si on règle le trail (en appuyant sur le bypass quand on allume la pédale ) on peut fénéficier de la queue du son quand on le coupe.Ce qui permet de générer des harmoniques à foison et de stopper l'effet quand il devient trop présent tout en continuant à jouer par dessus sans générer de nouvelles harmoniques...Pas clair? Essayez par vous même ! Le seul inconvénient de cette technique c'est que vous entendez un super son d'orgue mais que les phrases que vous jouez par dessus ne sont pas réverbérées ,et ça sonne un peu sec! il faut donc avoir une 2° réverb ou utiliser celle de l'ampli pour avoir un son équilibré.
On peut stocker son réglage dans le preset "favorite" ce qui est une trouvaille géniale.
benderleben01/02/2014

L'avis de benderleben"ultime et compacte !"

Strymon blueSky
La reverbe pour ceux qui veulent tout faire sans compromis avec le son.
les intégristes de l'analogique pourraient y trouver leur compte si ils se servaient plus de leurs oreilles...
pour moi strymon a ré-inventé le numérique avec des DSP de l'autre monde...
(pour les caractéristiques allez voir le site)

trés instinctif malgrés une versatilité ultime et le switch "favorite" est une tuerie de bonne idée concentré...
le mode d'emplois est bien fait mais ne sert pas à grand chose tant c'est instinctif...
on trouve trés vite le son recherché

j'en ai vu des pédales de reverbe et j'en ai testé un paquet mais là.... on est dans un autre monde... sa grande soeur la big sky ne fait pas mieux (elle fait plus) je crois qu'aprés cette pédale pour un "mieux" il faut se tourner vers les reverbes d'ampli et à plaque (trés volumineuse qui coute plus de 1000 euro pièce)

depuis 6 mois j'en démord pas et pourtant je suis pas fan de reverb mais là c'est pas pareil...

dans ma strat custom shop c'est un voyage dans le temps et dans les sons déja entendu 10000 fois... la psycho acoustique sa compte !

je referai ce choix (la big sky est trop grosse, une usine à gaz qui fait plus sans le faire mieux et moi j'ai tout ce qu'il me faut avec la blue sky )

une tuerie ultime la fin d'une quête...
Solid sunset09/12/2013

L'avis de Solid sunset"Tout simplement la meilleure reverb au format pédale"

Strymon blueSky
Reverb Tout est déja dit les points forts:
-deux réverbs paramétrables sous les orteils
-peut fonctionner en stéréo
-C'est peu évoqué mais il y'a une fonction "petit boost" paramétrable si besoin.
-C'est du numérique mais alors je sais pas comment ils se démerdent chez strymon c'est organique/orgasmique d'une force!
D'après ce que je comprends le signal qui rentre est le même que celui sort mais mixé avec de la reverb. Le son de votre pelle est au pire absolument préservé au mieux totalement mystifié.

Vous y trouverez toute les réverb classique, vintage et moderne. avec quelques gadgets en bonus

à mettre dans la boucle d'effet en tout cas en fin de chaine hein!(on sait jamais)

C'est simple et compliqué. Si on veut une excellente reverb pour son ampli qu'en a pas, on se prend 10/15 minutes on se trouve LE son

Si on veut l'utiliser en pédale d'effet en l'exploitant on peut y passer des heures!TOUT sonne

Je l'utilise avec un LP et un ampli lampe TSA 15 H Ibanez qui n'a pas de de boucle pour insérer la pédale entre le préap et la puissance. du coupelle elle est derrière la Tube Screamer embarquée et pourtant ça le fait très très bien.

Je l'utilise depuis 6 mois je vais la revendre car mon nouvel ampli a une réverb intégrée.

Si je devais racheter un reverb je rachèterais celle là et nulle autre.*

j'aime tout la dedans.
jusou31/10/2013

L'avis de jusou"WAOW"

Strymon blueSky
Reverb (Room, plate, spring dans trois modes : normal, modulation et shimmer), true bypass et fonction "Trail", stéréo, pas d'edit possible via ordinateur.
…Huston, je crois qu'il s'agit bien d'une pédale…

La configuration est d'une simplicité enfantine.
Manuel inexistant dans le packaging, à télécharger sur internet, mais je n'en vois guère l'utilité si ce n'est pour la fonction "Trail"… écologique dirons nous.
L'édition des sons ou des effets est d'une simplicité qui ne rime pas avec médiocrité.

J'ai été "scotché" par les effets, c'est beau.
utilisation sur guitare, à essayer avec un clavier, peut être intéressant.
J'aime beaucoup le mode modulation avec une room, le decay à 3h, mix à 13h, Low damp à 10h, High damp à 15h et pre delay à 11h. Je viens de l'acquérir mon avis ne sera pas forcément pertinent mais les sonorités sont remarquables.
J'aime moins l'effet shimmer, c'est une question de goût donc subjectif mais je préfère coupler un POG2 avec un delay et un peu de reverb.

•Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
10 jours
•Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Quand on sait ce qu'on veut… :-)
•Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ la fonction trail
- je ne sais pas encore… rien !
•Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
ça vaut bien trois billets mais ça en vaut la chandelle
•Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Carrément…
Stratophil22/04/2013

L'avis de Stratophil"Un "must have""

Strymon blueSky
Je ne reviendrai pas là-dessus...
Ce que j'apprécie, c'est la possibilité de choisir entre true bypass (en appuyant sur off, l'effet est coupé) et bufferisé (la "queue" de la réverb sonne malgré la coupure de l'effet).
Le préset permet d'avoir 2 réverbs différentes sous le pied : la classe!

Très intuitif...

Alors là, c'est la claque! La pédale est vraiment transparente, même en buffered bypass.
Tous les modes sonnent à merveille. Perso, je préfère les réverbs naturelles (mode normal). J'ai une spring (courte et claire) et une room (longue et plus sombre) : parfait pour la scène!
Les coupe-haut et coupe-bas permettent de sculpter la tonalité. Le reverb time est intéressent, j''adore.

Vissée depuis plus d'un an sur mon pedalboard, elle n'est pas prêt de le quitter.
De loin la meilleure réverb format pédale que j'ai pu tester
nikkko 315/10/2012

L'avis de nikkko 3"UN MUST"

Strymon blueSky
Pédale de type boutique proposant 3 types de réverbes : plate, room et spring et 3 modes différents: normal, modulate (réverbe "chorussée") et shimmer. True bypass.

Esthétiquement très soignée (une petite couleur bleutée du plus bel effet) et d'une étonnante légereté comparée à ce que j'ai pu posséder auparavant (boss rv3 et tc electronic nova reverb).

En bref, dès la 1ère prise en main, on sent que l'on détient un produit qui sort de l'ordinaire du point de vue de sa conception. Reste à voir sur la plan sonore.

Pas compliquée du tout, la subtilité se trouvant dans l'égalisation possible du son réverbé : les 2 potards low damp (basse) et high damp(aigu) méritent de l'attention et font varier le rendu obtenu de manière très significative. Ajouter des basses pour une réverbe plutôt sombre ou au contraire des aigus pour un rendu brillant.
le pre delay permet aussi de renforcer très finement le présence de la réverbe

Ces trois potards sont extrêmement sensibles et transforment le rendu obtenu dès qu'on les tourne de quelques millimètres, l'apanage des pédales de qualité!

Alors là chapeau bas strymon! On touche au sublime quelque soit ce qu'on recherche: une réverbe conventionnelle (avec le mode normal)ou au contraire une sonorité plus surréaliste idéale pour créer des ambiances sonores à la pink floyd par exemple (avec les modes "mod" ou "shimmer").

Un autre point essentiel : le true bypass permettant le respect du grain initial de votre ampli.

Précisons également qu'avec le type room et un réglage de decay au delà de midi on obtient une réverbe de type hall (ça m'embêtait qu'il n'y ait pas ce type de réverbe, me voilà rassuré!).Encore plus complet qu'il n'y parait donc.

C'est indubitablement la pédale de réverbe du moment, largement supérieur à tout ce que j'ai pu posséder. La classe.

Seule la flint de la même marque qui vient de sortir pourrait la concurrencer ou mieux la compléter!

ça parait cher sur le papier mais après tout c'est un peu moins de deux fois plus cher qu'une boss rv 5 et ça sonne 10 fois que dis je 100 fois mieux ! alors l'investissement en vaut la chandelle.