Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Après une semaine de teasing intense, Strymon présente la Nightsky
strymon-nightsky-287585.jpg
La marque américaine a donc dévoilé hier soir la Nightsky, sa nouvelle pédale de réverbe qui reprend le format de la Volante.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
il faut être riche pour mettre près de 500 roros dans ce genre de pédale..

Cette litanie sur les prix - sans égard aux caractéristiques de la chose - revient comme un leitmotiv dans un opéra de Wagner... En fait, il faut surtout en avoir besoin car, au vu de la grosse technologie embarquée et de la belle conception de la chose - et comparé aux prix de toute pédale, petite ou grande - ces 489€ sont justifiés. Ce n'est jamais que 70€ de plus qu'une Source Audio Collider, par ex., ou 10€ de moins que l'H9 Harmonizer. Les produits hyper-pointus, dans tous les domaines, ont un prix qui pique un peu, ou beaucoup.
NB: Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaye d'être objectif. Et il ne faut pas oublier qu'un Boss SE-70 coûtait, il y a une trentaine d'année, quelques 4000f - soit 600€... de l'époque (oui je sais, l'euro en 1990 n'était pas né...). Le plus petit des combos MI (Musique Industrie, made in France) il y a 1/2 siècle: trois fois le SMIC, et le plus gros presque 5 fois. Là il y avait vraiment de quoi pleurer.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 23:16:29 ]

12
Pas inintéressante. Par contre la partie shimmer serait vraiment boudée si je l'avais dans le home-studio.
Le petit séquenceur intégré est sympa. 16 pas ça aurait été encore plus mieux (mais c'est déjà 2 de plus que la Meris Ottobit Jr).
13
On attend la version Eurorack...:8)
14
magneto version reverbe ema ?^^
en fait je crois que magneto peut dejà couvrir beaucoup de territoires de la nightsky non?
Thom'
15
16
En fait, la Magneto est plutôt affiliée à la Volante (4 tap Tape delay + spring reverb). Mais elle peut faire sampleur à bande genre Morphagene, donc va beaucoup plus loin...
Le format de cette nouvelle reverb ressemble à la magneto, du coup la version Eurorack me semble logique... si le marché leur semble suffisant.
Sinon, pour le son de la reverb de la Magneto, il est bien mais ça reste une spring. ça m'arrive de rajouter ma Bigsky en sortie du Magneto, donc c'est cohérent.
Pour les sons kitsch, ça vient sûrement du séquençage basique et un réglage de shimmer trop marqué. Une utilisation dans un modulaire ou un séquençage à partir d'une DAW doit pouvoir ouvrir ça à des sons plus contemporains.
En tout cas, comme pour la Volante, les contrôles me semblent "too much" pour la guitare (je l'utilise sur un Rhodes après un bref passage dans mon rig guitare), d'où frustration.
A voir...
17
Citation de THOMAS :
Je trouve que les strymon tiennent tout à fait la route face aux pédales eventide (ne comparont pas avec les racks plus onéreux de eventide ou TC). Chaque pedale a sa version plus accessible (ex la bluesky el capistan etc ) A 350 e soit sur le même positionnement que la « nouvelle«  black hole » .


Oui évidemment, ce serait ridicule de comparer une timeline à une machine dix fois plus chère !
alors je n'ai pas encore joué la nouvelle Black Hole (ni la Rose dans la même série) mais pour ce qui est des pedales de la gamme Factor (donc Space, Timefactor... que j'ai eue d'ailleurs) je les trouve plutôt supérieures aux Strymon que j'ai eue entre les mains ou même possédées (je n'ai pas aimé ma Capistan !).
Pour moi elles ne boxaient pas vraiment dans la même catégorie : d'où mon interrogation sur le prix. Je ne suis pas du tout un Fan d'Eventide mais y'avait tout de même un gap sonore ou en termes de possibilités.
Après les goûts / les couleurs pèsent toujours un peu dans la balance et les gens peuvent évidemment trouver que le matériel de Strymon sonne aussi bien voire même -pourquoi pas- mieux que celui d'Eventide.
18
je la trouve super cette pédale ... même si je n'en ai pas besoin car je l'utiliserai bien trop peu si ce n'est pour de brèves interventions sonores sur quelques mesures .. après c'est toujours qu'une question de goûts et d'utilités mais pour composer tout un truc avec cela il me faudrait beaucoup d'alcool et autres produits de l'espace interdit ou être un afinionado de l'ambiant song que je ne suis pas.
19
Eng152 : la force des Strymon, c’est leur coté guitariste compliant avec quasi un bouton = une fonction.

En tant que synthetiste / machiniste à la recherche de ce genre d’interfaces, c’est une des choses qui pourrait le faire choisir Strymon plutôt qu’Eventide.
Sur le son et les possibilités, ça serait l’inverse.
Il y en a pour tous les goûts :bravo:
20
La démo pour clavier. :aime: De plus en plus de synthés ont des effets intégrés bien adaptés, sans parler des DAW. Proposer un produit qui réinvente la reverb habituelle est plutôt malin.