Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Après une semaine de teasing intense, Strymon présente la Nightsky
strymon-nightsky-287585.jpg
La marque américaine a donc dévoilé hier soir la Nightsky, sa nouvelle pédale de réverbe qui reprend le format de la Volante.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Extra ! moi qui m' ennuie sur les reverbes et pestant justement contre leur manque de modulation, on a une belle pépite
22
Super la nouvelle Strymon, vraiment.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23
La vidéo "in-depth video tour" avait attiré ma curiosité mais celle de Noir Et Blanc Vie qui est arrivée depuis m'a bien refroidi.
Sûrement trop d'utilisation de l'effet shimmer que je n'aime pas.
24
Malheureusement,une fois de plus cette empreinte sonore typique Strymon très marquée, qui sur le long terme devient vraiment insupportable ! :fache::fache:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

25
Je trouve l’effet avec le séquenceur caricatural, gadget et peu agréable à l’oreille.
Le genre d’artifice qui risque d’être très vite daté. Et puis les shimmers, bon... ça va aller là non ? :|

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 20:46:32 ]

26
C'est vrai que le séquenceur est un peu moyen... surtout quand il est lancé en lecture automatique et non manuelle.
27
Citation :
celle de Noir Et Blanc Vie qui est arrivée depuis m'a bien refroidi.
Sûrement trop d'utilisation de l'effet shimmer que je n'aime pas.

bah il propose des contenus interessants, mais là on peut pas dire qu il s'est fait chié à regler finement les presets, ca fait bouillie aleatoire de trucs incoherents.
ceci dit ca montre bien AMHA qu'on utilisera pas la nightsky comme une bigsky 2 et que c'est bien un outil qui rentrera dans le process de design de son son, au meme titre que regler ses oscillos ou sa guitare, à l'inverses des timeline ou bigsky qui demandent peu de travail pour qu'elles sonnent bien en bout de chaine.
Thom'
28
ca a l'air tres sympa, mais si strymon pouvait nous sortir un version eurorack version "magneto"... je la prends direct.
29
Importé, livré hier, testé, revendu!
J’ai une eventide space et big sky que j’utilise avec mes 2 moog essentiellement, je pensais obtenir quelque chose de différent par rapport a ce que je recherche (belles reverbe qui prennent de l’espace) et je me suis confronté à une pedale essayant d’imiter l’eventide space, mais évidemment en moins bien. Un ami guitariste me l’a reprise mais moi perso, non! En ce qui concerne le sav strymon, quand vous dites que vous êtes français et sue vous souhaitez connaitre la date d’export pour la france, on vous repond « soon » très brièvement sans aucune considération pour les clients français que nous sommes. Alors il market a fond sur les réseaux mais nous les européens, on verra plus tard.. franchement qu’il se la garde :facepalm:. Comme le dit certains plus haut, Strymon tourne en rond avec leur pédale, on a vite fait le tour! économisez votre argent si vous avez déjà une sky ou une eventide, sincèrement !

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:34:35 ]

30
Je pense qu il faut voir cette machine comme une extension de synthé. Pour ma part qui suis un bidouilleur et qui fait de l ambiant je trouve ca excellent. Je la considère comme une machine a synthese...c est sir que si on est guitariste dans le sens classic du terme...la machine nous oblige a sortir des zones de confort pour experimenter. Apres le prix reste correct pour les possibilités.
2toki