Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Commentaires sur la news : Après une semaine de teasing intense, Strymon présente la Nightsky

Mode clair
  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 4 863 vues
  • 33 followers
Hushman

Hushman

2851 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 18/09/2020 à 10:42:53
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/strymon-nightsky-287585.jpg
La marque américaine a donc dévoilé hier soir la Nightsky, sa nouvelle pédale de réverbe qui reprend le format de la Volante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

neige

neige

95 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 18/09/2020 à 11:06:51
impression le mini step arpegiator
JLDavid

JLDavid

570 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 18/09/2020 à 12:01:21
Certes, ce n'est pas la réverb' de tous les jours, et ça ne fera pas d'ombre à la Bigsky. Auraient-ils déjà fait le tour des produits "habituels"?
Technologiquement parlant, ça semble très réussi, mais il faut en avoir l'utilité. Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées... Ce que je préfère souvent dans leurs démos, c'est le son dry de la guitare... ;-)
rokitroi

rokitroi

198 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 18/09/2020 à 12:37:07
Pas forcément fan de leurs algos de reverb (team Empress!), mais le séquenceur ajoute plein de possibilités, et ça change pas mal de choses je trouve.
BobArctorDeParis

BobArctorDeParis

334 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 18/09/2020 à 12:46:59
Citation de JLDavid :
Certes, ce n'est pas la réverb' de tous les jours, et ça ne fera pas d'ombre à la Bigsky. Auraient-ils déjà fait le tour des produits "habituels"?
Technologiquement parlant, ça semble très réussi, mais il faut en avoir l'utilité. Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées... Ce que je préfère souvent dans leurs démos, c'est le son dry de la guitare... ;-)

Assez d'accord pour le côté démodé, ça vient un peu du shimmer mais y'a une sorte de patte Strymon qui rend toutes ces pédales un peu one-trick-pony (en particulier la El Capistan / Volante). Une pédale par piste ça revient vite cher !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

JLDavid

JLDavid

570 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 18/09/2020 à 13:10:34
Citation :
Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées...

à cette auto-citation, j'ajouterai que leur video "In-Depth Tour with Sound Designer Pete Celi" donne un aspect un peu moins ébouriffé de la chose, qui me la rend alors plus sympathique. (Mais je ne la pré-commanderai pas pour autant... J'avais aussi essayé la Volante, puis vite revendue à cause de son côté - comme dit BobArctorDeParis - un peu "one-trick-pony". Par contre, si c'est vraiment cela que l'on cherche, alors on est servi!)

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 13:11:29 ]

ENG152

ENG152

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 19/09/2020 à 10:21:37
Pas impressionné ! J'ai l'impression que Strymon tourne un peu en rond dans son créneau "pas aussi puissant/Pro qu'Eventide mais hyper cher parce qu'on est hype". Je pense pourtant qu'ils devraient se concentrer sur les basiques : une TRES bonne reverb toute conne dénuée de Shimmer et autres artifices ce serait déjà pas mal. Catalinbread est plus dans cet esprit là et leurs pedales sont vraiment hyper cool. Il y a au final plein de pedales à moins de 300€ qui sonnent tout simplement mieux que les très beaux objets de Strymon.
THOMAS charette

THOMAS charette

12196 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
8 Posté le 19/09/2020 à 13:43:18
Je trouve que les strymon tiennent tout à fait la route face aux pédales eventide (ne comparont pas avec les racks plus onéreux de eventide ou TC). Chaque pedale a sa version plus accessible (ex la bluesky el capistan etc ) A 350 e soit sur le même positionnement que la « nouvelle«  black hole » .
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 13:43:36 ]

croulebarbe

croulebarbe

1679 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 19/09/2020 à 13:45:50
Be', il faut être riche pour mettre près de 500 roros dans ce genre de pédale..

Ma chaîne YouT : https://www.youtube.com/channel/UCqwrMIkvRy54NyHpe0lBWLg

THOMAS charette

THOMAS charette

12196 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
10 Posté le 19/09/2020 à 13:49:34
Je pense qu à ce niveau il faut les voir comme un instrument de sound design au même titre qu un synthe
Thom'
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.