TC Electronic Hall of Fame Reverb

Tous les avis sur TC Electronic Hall of Fame Reverb notés 5/5

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

4.1/5
  • tof84tof84

Transparente et efficace que du bon!

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 01/04/19 à 15:36
    Acheté d'occasion, je l'utilise pour embellir solos et arpèges dans notre registre (standards bossa, ballade, Manu Chao,...).

La chaîne :
    Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
    - Reverb TC HOF - Boost TC Spark
    - DV Mark little Jazz

+ Le son est transparent il ne dénature le couple guitare/ampli
    + le son est chaud (vraiment pour du numérique)
    + true bypass (elle ne pourrit pas la chaîne du son)
    + le prix
    + Toneprint (y a moyen de trouver son bonheur)

Défaut :
    - le switch n'est pas très agréable

La chaîne :
    Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
    - Reverb TC HOF - Boost TC Spark
    - DV Mark little Jazz

+ Le son est transparent il ne dénature le couple guitare/ampli
    + le son est chaud (vraiment pour du numérique)
    + true bypass (elle ne pourrit pas la chaîne du son)
    + le prix
    + Toneprint (y a moyen de trouver son bonheur)

Défaut :
    - le switch n'est pas très agréable
    - une très très légère nappe se fait entendre à la fin des notes (phénomène fréquent avec une réverbe (sinon faut utiliser un delay ;-) mais c'est impossible de l'entendre en live

J'utilise un effet de type hall fait par un artiste sur Toneprint (beam depuis mon smartphone)
    Je l'utilise dans environ 40% des morceaux (en plus de la réverb de l'ampli).
    Comme mon ampli n'a pas de boucle d'effet, je n'ai pas réussi à utiliser de délai, du coup je remplace le delay par une reverb.

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
    bonne Zik à tous !
    @+++
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

tres bon

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 28/04/16 à 11:44
    J'aime beazucoup les produits TC Electronics et cette reverb est vraiment top, elle se dose à merveille les différentes reverb sont vraiment bien faite et ses reglages assez instinctifs. j'utilise la reverb de mon ampli et ajouter la HALL OF FAME pour gagner en profondeur et ça le fait très bien.
  • yoannlabyoannlab

Un must-have sur le pedalboard !

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 26/07/15 à 10:14
    J'utilise cette pédale avec une Lag roxane 2000 équipée en Dimarzio et un Hot Rod Deluxe.

Je suis vraiment fan ! Elle a vraiment tout pour plaire... Le boitier est solide, son est extra, les réglages sont multiples et très bien fait, l'interface est simple et le prix est très correct. Elle est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Peu importe quel réglage vous faites, le son sera toujours clair et agréable.

Mon petit bémol concerne le footswitch qui semble parfois un peu fragile et qui ne s'enclenche pas super facilement.

Dans tous les cas, quelque soit votre style, vous trouverez votre bonheur.

Peu importe quel réglage vous faites, le son sera toujours clair et agréable.

Dans tous les cas, quelque soit votre style, vous trouverez votre bonheur.

• CT-64140CT-64140

très bon rapport qualité prix

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 19/12/13 à 01:40
    Voir l'avis très exhaustif de lurker#1 (merci !) :

Configuration ultra-simple ! comme le dit justement Reverend dans son avis, même un guitariste va parvenir à la régler ! :-))

Le manuel est clair pour peu qu'on ait internet pour le télécharger. Un autocollant TCelectronic est fourni avec la pédale, mais pas le manuel ! Cela doit revenir moins cher et ça fait un peu de pub. Pour ceux qui souhaiteraient faire de la publicité gratuite pour TC afin de les remercier de ne pas fournir de manuel, je leur cèderai volontiers mon auto-collant !

Un des avis sur c…
    Voir l'avis très exhaustif de lurker#1 (merci !) :

Un des avis sur ce site signale qu'on ne peut pas stocker de preset personnalisé. En fait, on peut en faire 1 et le stocker dans la sélection TonePrint des types de reverb. Il faut toutefois l'éditer et "l'injecter" dans la pédale à partir du logiciel "TonePrint Editor" (gratuit et qui fonctionne sur PC ou Mac, et je pense sur tablette) qui permet d'ailleurs des réglages très complets. Ce preset reste alors à demeure tant qu'on ne le remplace pas pas par un autre. A noter qu'on peut, à partir d'un téléphone portable, "injecter" dans la pédale, alors que son sélecteur est sur "Toneprint", des réglages (plus ou moins intéressants) "préfabriqués" et fournis gratuitement par TC electronic. Certains trouveront cela gadget, d'autres non… Disons que c'est utilisable chez soi ou en répète, mais, à mon avis, pas sur scène. Des préréglages personnels ne peuvent pas (a priori... mais à vérifier) être "injectés" dans la pédale par le moyen du téléphone, pour cela le logiciel TonePrint Editor et un ordinateur ou une tablette semblent indispensables.

Globalement, les effets me semblent bien réussis.

Pour ma part, pour des raisons de goût, j'en utilise principalement 2 : Hall et Church.

Je n'aime pas la reverb de type Mod : l'effet de modulation ajouté (non réglable directement sur la pédale) me semble trop prononcé pour mon goût - mais un "Tone print" personnel stocké dans la pédale permet de remédier à la chose.

On est là dans des jugements de goût.

Contrairement à ce que j'ai lu dans un avis plus bas, le contrôle de tonalité m'a paru efficace ; son efficacité dépend probablement de beaucoup de facteurs : micros (ainsi que potards, et éventuellement électronique active) de l'instrument, ampli, type de branchement (série ou parallèle), position de la pédale dans la chaîne d'effets et sélection interne dans la pédale du "true-bye pass" ou non, etc…

C'est, à mon avis, une réverb propre ! parfaitement dosable et ajustable. Son panel de possibilités doit pouvoir répondre aux besoins de la plupart des musiciens qui ne veulent pas mettre 400€ dans un pédale probablement meilleure - mais pas beaucoup plus. En tous cas, je pense que la Hall of Fame n'a pas à rougir devant ses soeurs plus onéreuses !

Utilisée sur 3 amplis différents : Laney Cub 12R, Egnater Rebel Combo 112 et Hughes & Kettner Tubemeister 18 combo, que ce soit en série ou en parallèle, j'ai été très satisfait par cette Hall of Fame...

Je l'utilise depuis plus d'un mois et je l'ai pas mal "décortiquée" sous toutes ses coutures.

Je n'ai pas essayé d''autres modèles. Je me suis fié à la satisfaction que j'ai d'un TC electronic M-One XL qui équipe ma sono.

Les + :
    - simplicité !
    - qualité et pureté du son !
    - rapport qualité/prix
    - faible encombrement dans un pédalier
    - possibilité à l'aide d'un commutateur à l'intérieur de la pédale de sélectionner ou déselectionner les mode "by-pass" et "kill dry"
    - sélecteur pré-delay (dit de façon prosaïque, le pré-delay permet à l'effet reverb de s'enclencher qu'un peu après l'émission du son, cela permet de conserver l'attaque de la note et clarifie le jeu)
    - pour les amateurs de studio : stéréo
    - semble bien se comporter sur différents amplis ainsi que dans une longue chaine de pédales que je lui ai imposée.

Les - :
    - pas d'alimentation fournie
    - pas de manuel imprimé (point de détail plutôt évoqué ici pour le principe ; même un guitariste s'en sortira sans manuel ! Pour le principe ? oui-oui ! parce que TC electronic ne fournit pas, par exemple, de manuel avec son Nova Modulator à mon avis inutilisable tel-quel)

Le rapport qualité prix ? Excellent à mon avis.

Une pédale qui n'est pas ruineuse et vraiment excellente de ce point de vue. Si je n'avais pas de pédale de réverb, c'est celle-là que je souhaiterais acquérir !

• gragrattegragratte

de qualité!

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 24/09/12 à 21:35
    10 sortes de reverb + le toneprint qui permet de télécharger une reverb supplémentaire

super simple, on choisit la reverb que l'on souhaite avec le potard rotatif et on affine avec le reste des réglages à savoir "decay" , "tone" et volume d'effet "fx level".
    On peut donc avec la position toneprint, télécharger un preset supplémentaire avec la prise usb fournie ou bien avec une appli pour smartphone. Ce dernier fonctionne trés bien et permet de garder les meilleurs preset dans les favoris de l'appli, c'est génial! (on peut voir la démo sur le site, il faut juste penser à mettre à jour la pédale en téléchargeant le firmeware pour que cela fonctionne)

QUALITÉ SONORE[/…

Les effets sont aux tops! Je l'utilise principalement avec une électroacoustique en direct sono; je la branche en stéréo et là c'est énorme!
    C'est vrai que je préfère la "spring" de mon ampli à lampe, mais les autres reverb sont superbes.

Je n'ai pas essayé des tonnes de pédales reverb, mais je sais quand ça sonne et là je suis ravi.
    Cette qualité d'effet dans un format pédale et pour 120€, faut vraiment pas se priver...
  • Jedi64Jedi64

Formidable

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 21/06/12 à 09:01
    10 effets Reverb avec une banque telechargeable ,
    Numérique , avec un mode Lofi pour simuler l'analogique

Très facile , 3 réglages potar et un micro switch

Très réalistes , variés et fonctionne très bien avec guitare.
    Le mode téléchargeable Toneprint est étonnant puisqu'on peut télécharger des règlages inédits modifiant les paramètres du processeur interne.
    le son est très propre

je viens de l'acheter , et je suis étonné de la qualité par rapport à la multi pédale de même marque G system, dans la quelle la reverbe me plaisait beaucoup moins
    10 effets Reverb avec une banque telechargeable ,
    Numérique , avec un mode Lofi pour simuler l'analogique

Très facile , 3 réglages potar et un micro switch

Très réalistes , variés et fonctionne très bien avec guitare.
    le son est très propre

• MrVenceslasMrVenceslas

Vraiment bien

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 18/02/12 à 13:29
    Caractéristiques déjà données, c'est une réverbe format pédale, très compacte et de plus stéréo! (très bon)
    La fonctionnalité TonePrint est un plus, dommage que les presets proposés ne soient pas tous aussi bons que les presets déjà présents sur la pédale.
    J'adore le look du boîtier!

Utilisation SUPER simple et efficace. Trois potards : decay, level (le signal original de la guitare est conservé, ce n'est pas un blend!) et tone. Une réverbe courte mais résonnante pour rajouter un truc au son? Trop facile: decay assez bas, tone à 14h et level au milieu sur une reverbe longue (plate, hall ou church).
    Tous les presets sont bons et ils sont au nombre de... 11! Room, Hall…
    J'adore le look du boîtier!

Tous les presets sont bons et ils sont au nombre de... 11! Room, Hall, Spring, Plate, Church, Mod, Lo-Fi, Tile, Ambient, Gate et Toneprint.

Je trouve le preset spring pas franchement réussi et pas naturel... Pareil pour les tile et lofi...
    Les meilleurs pour moi sont hall, ambient, church mais les autres sont très exploitables. On peut vraiment faire n'importe quelle ambiance avec le bouzin.
    Le preset gate est... bizarre, je ne vois pas vraiment comment on peut l'utiliser, étrange.
    La réverbe est vraiment super pour donner un "truc" au son lorsque l'on joue tout seul ou même en groupe, par contre il faut faire gaffe à bien doser l'effet si on ne veut pas "perdre" son propre son dans le mix!

Après un gros mois je ne trouve pas beaucoup d'inconvénients; elle est vraiment parfaite sur un petit pedalboard déjà encombré et permet de sublimer le son sans qu'il n'y ait de transformation énorme.
    Pour le prix c'est vraiment bon. A coupler avec un delay et en stereo pour encore plus de fun, résultat garanti!
  • vincislexvincislex

Waoow !!

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 09/02/12 à 22:23
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Il y a 10 types de reverb différentes... Hall, Church, Plate, Lo Fi... faut aller voir sur le site du constructeur

Quelle technologie est utilisée ?
    Numérique
    Sont-ils éditables ?
    Non ! Il s'agit d'une pédale toute simple. 1 sélecteur pour le type de réverbération. 1 potard pour regler le "tone", un pour le "decay" et un pour mélanger le signal réverbéré et celui de la guitare. Pas de mémoire. On tourne les boutons et basta !!!
    Quelle est la connectique ?
    2 In et 2 out => stéréo

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Quelle technologie est utilisée ?
    Numérique
    Sont-ils éditables ?
    Quelle est la connectique ?
    2 In et 2 out => stéréo

Ultra simple à utiliser. On choisit un des style de réverb et on règle "à l'oreille"... On peut pas faire plus simple et créatif...

MOi, perso, j'adore... On peut jouer "en direct" avec le son. Rien à voir avec des pédaliers numériques blindés de paramètres...

On tourne les boutons, on joue, on écoute, on retourne les boutons.

Le revers de la médaille, bien sûr, c'est qu'on ne peut rien sauvegarder. Faut régler à la main => pour les maniaques... notez vos réglages sur une feuille !

Haaa oui ! 2 petits défauts concernant la Hall of Fame ainsi que la Delay. Le LED rouge, est beaucoup trop brillant... ce qui fait que dans une ambiance sombre (locaux de répet et concerts) on est "ébloui" par le LED et qu'on arrive pas à lire le potard de sélection de réverb. Dommage.

Deuxième petit défaut... le type de boutons (certes bien joli) qu'on ne peut régler qu'à la main => Faut lacher son manche (celui de la guitare ;o)... Par exemple, chez MXR, les boutons sont octogonaux et sont fournis avec une sorte de fourreau en caoutchouc qui permet de tourner le bouton au pied...

Sur une reverb, cela pourrait être intéressant de pouvoir passer graduellement d'une reverb courte à longue pour par exemple finir un morceau... impossible, donc...

ALors là ! Je suis bluffé ! 10 types de reverb qui font vraiment la différence... Il y a vraiment moyen de donner des ambiance d'espace très différentes... entre la cathédrale, ou la réverbération métallique ou à ressort... il y a vraiment une différence... et c'est très amusant d'essayer... De plus le "Tone" ne change pas la tonalité de votre guitare (Plus ou moins d'aigus) mais bien les fréquences du son réverbéré... ON a soit des sons plus "bas" ou plus "haut" qui se réverbère... Très créatif... J'adore.

Je joue avec une guitare acoustique... et honnêtement, c'est nettement plus agréable comme reverb que tout ce que j'ai pu entendre inclus dans les amplis...

Je l'utilise depuis 1 mois... J'avais besoin d'une reverb pour remplacer celle pourrie de mon ampli Ibanez Troubadour (que je vais aussi bientôt changer)... Ayant acheté un Delay chez TC Electronic qui me plaisait bien... j'ai donc acheté le Hall Of Fame car le prix et la qualité me semblait imbattable.

Et quel bonheur de découvrir qu'on a une dizaine de réverb qui peuvent "colorer" l'ambiance sonore, changer un peu la manière dont ça sonne...

LA simplicité et la robustesse sont vraiment un plus pour moi... Je pensais que cette reverb serait réglé une fois pour toute sur un réglage, mais je me surprend à chipoter avec les différentes reverb pour construire l'ambiance...

Soit dit en passant... Là je teste cela un répet, dans un tout petit local... Lorsqu'on ira jouer à gauche à droite... Je pourrai choisir "à l'oreille" la reverb qui passe le mieux dans tel ou tel lieux... On tourne 2, 3 boutons et basta... OUbliez cette "réactivité" avec un pédalier numérique ultra puissant et complet... J'connais aucun musicos qui va dire... attendez les gars, je vais reconfigurer ma banque de sons pour m'adapter à la salle... Et pourtant que vous alliez jouer dans un café concert blindé, ou une maison de jeune en béton pas peint !!! le son sera complètement différent...

Donc je met excellent à cette pédale... qui fait bien ce qu'elle doit faire, qui a un son bluffant et pas un pet de souffle...
  • duguy182duguy182

indispensable si votre ampli n'a pas de reverb

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 04/02/12 à 09:40
    On a affaire ici à une pédale de reverb très complète avec plein de reverbs différentes; je vous invite à lire le manuel de la bête qui explique bien tout ça.

On a donc les 4 potards habituels que sont le level, le tone, le decay et le choix de la reverb sur lequel il va falloir passer du temps vu le nombre qu'il y a de delay sans compter les tone print.

Pour des éléments originaux, on trouve le mini switch permettant de choisir son temps de retard, un accès facile à la pile comme on pouvait déjà trouver sur le polytune de la même marque et ainsi que deux dipswitch qui permettent un kill dry ou non et soit un true bypass soit un buffered bypass.

L’utilisation est …

L’utilisation est très simple et ça reste très intuitif. Tous les potards réagisse bien, on trouve facilement un bon et c'est très facile de tester plein de tone print et d'en changer.

Le son magnifie n'importe quel ampli. J'ai personnellement préféré la reverb ambient pour sa qualité de son et son côté discret passe partout mais indispensable mais tous les autres delay sont exploitables pour donner libre court à votre imagination.
    Je n'ai pas par contre pas aimé la reverb srping mais en même temps je n'ai jamais aimé les reverbs à ressorts quelque soit la qualité du truc.

Les tone print des artistes sont vraiment super;j'ai, pour le coup, choisi un tone print nommé dark ambient qui donne plus de profondeur au son de manière discrète avec un tone moins brillant que sur ambient.

En définitive, tc électronic marque un grand coup avec cette pédale comme avec toute sa gamme tone print. Retrouver les sons des racks tc en format pédale à un prix abordable avec toutes ses options moi je dis oui.

Loin devant les boss et autres mxr, je referais ce choix sans aucune hésitation.
  • jakovitchjakovitch

c'est beau une belle réverb

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 07/10/11 à 17:34
    Nous avons une dizaine de types de réverb dans une pédale solide, idéal pour un pédalboard car petite et alimentée en 9V. Les différentes réverbs sont sélectionnables via un sélecteur manuel, 3 autres potars permettront de régler le volume, la couleur (tone) et la longueur de la réverb. Un petit switch permet de régler le pré-delay : soit court et la réverb s'enclenche dès l'attaque de la note ou l'accord, soit long et la réverb se déclenche après l'attaque de la note ou accord. Switch true bypass. Manque peut-être un switch pour un réglage en mémoire, histoire d'avoir 2 sons accessibles au pied (on aimerait en avoir tellement !)

Avec un peu de recherche au niveau des r…

Avec un peu de recherche au niveau des réglages, on dispose à priori de toutes les réverbs utiles pour les guitaristes, bassistes et bien d'autres instruments sûrement. Le tone-print permet d'accéder en plus à une réverb "signature" téléchargeable sur le site TC Electronic. A ce jour, les réverbs tone-print disponibles ne m'ont pas bluffées. Cela dit, celles d'usines sont déjà trés belles.

J'ai longtemps hésité entre cette pédale et un rack spring réverb van amps. Le coût moindre de la TC l'a emporté et je ne suis pas déçu du tout au final. On se rapproche enfin, par rapport à d'autres réverbs digitales, de la chaleur d'une vraie réverb mécanique ou à lampe, avec les buzzs en moins même.
    les réverbs Spring et hall ont mes préférences. Tile est très sympa aussi (réverb courte assez sale, bien pour du blues, rock, punk. Les autres réverbs ont toutes un petit quelque chose qui inspirent une ambiance, un morceau, tout ce que je demandais quoi !

TC Electronic frappe un grand coût avec ces tone-print. Le rapport qualité prix est exceptionnel. Vivement la Flashback dans mon pedalboard !!
  • ebrianebrian

Excellente

TC Electronic Hall of Fame ReverbPublié le 12/05/11 à 17:43
    10 types de réverbérations, réglages Decay, Tone, FX Level et bascule entre pre-delay court ou long.
    Le dernier mode, TonePrint, permet à l'utilisateur de charger des réglages spéciaux via le port USB, disponibles gratuitement sur le site de TC Electronic et créés par des guitaristes célèbres. Ces réglages modifient certains des nombreux autres paramètres internes de la pédale qui en définissent les caractéristiques sonores et qui sont inaccessibles à l'utilisateur. True bypass débrayable.

Très simple.

Excellents sons, transparents sans être plats.
    Rajout du 15/06/13

Possibilités et choix énormes. Par exemple on peut faire des nappes avec c…

Très simple.

Excellents sons, transparents sans être plats.
    Rajout du 15/06/13

Possibilités et choix énormes. Par exemple on peut faire des nappes avec church et mod. Préférez une véritable reverb à ressort que la spring de TC qui est pourtant pas mal.

Faite pour durer
    Sons