Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Universal Audio se lance dans la pédale !

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 401 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Universal Audio se lance dans la pédale !
universal-audio-se-lance-dans-la-pedale-3230.png
Universal Audio met un pied dans le monde déjà bien chargé des pédales d'effets pour guitare avec trois nouveaux produits sobrement baptisés UAFX (comprenez Universal Audio Effects, original). Une réverbe Golden Reverberator, un delay Starlight Echo Station et un multi-effets à modulation l'Astra Modulation Machine.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Stéréo, bon point.
:bravo:
3
Déception...
Je ne comprends pas la politique d'Universal Audio. Au lieu de se concentrer sur ce qu'ils savent faire et qui fait leur renommée, de faire évoluer le logiciels et les possibilités de l'Apollo (qui mérite son succès), ils s'aventurent sur un terrain où il y a déjà pléthore de concurrents et non des moindres (Eventide, TC, Strymon, les pédales Bias...). L'avantage qu'ils ont, c'est que niveau programmation ça a pas du être la foulure puisque visiblement ce sont les algorithmes de leurs plugs qui datent déjà, mais qui sont certes très bons.

Le OX à eu un succès le temps d'un feu de Bengale, la machine certes sonne bien mais souffre de trop de limitations au regard de la concurrence: sortie SP-dif mais sample rate limitée et pas de d'entrée word-clock, pas d'enregistrement du signal dry et possibilité de traitements par la suite...

Pas de MIDI, pas de Bluetooth pour une édition plus en profondeur ou le choix d'autres algorithmes, aucune intégration au monde UAD/Apollo/Luna. Je ne vois pas de fonction ping-pong sur le delay, donc je me demande par la même occasion l'utilité de la sortie en stéréo. (D'ailleurs à ce propos je trouve le catalogue d'UA en matière de plugs de delay très pauvre, raison principale pour laquelle je garde mon vieux Line6 Echo Pro outre son utilisation extrêmement pratique pour le live).

Je suis un "plutôt" heureux utilisateur de l'Apollo depuis sa sortie en 2012, et en matière de traitements pour guitare et basses c'est vrai que le catalogue UAD est bien fourni que ce soit pour les émulations d'ampli ou des effets, mais il n'y a aucun moyen d'en voir une utilisation live. Quitte à sortir un produit pour guitaristes, à la place D'UA j'aurai sorti une plate-forme à la fois software (un peu à la manière de ce qu'a fait Softube avec sa nouvelle version de Amp-Room ou d'un Bias FX) et hardware avec un pédalier de contrôle pour regrouper et contrôler ces plugs. Au passage, les amplis présents dans le Amp-Room 2 de Softube étaient d'abord présents sur la plate-forme UAD, comme les excellents Marshall et l'Eden comme ampli basse, d'ailleurs Amp-Room 1 est aussi sur UAD, mais ce dernier n'a pour autant bénéficié de cette mise à jour. 1-c'est extrêmement frustrant pour ceux qui ont acheté les versions UAD plutôt que natives car ils ne peuvent bénéficier de cette plate-forme sans repasser à la caisse 2- sans aucun moyen de contrôle "hand-less" (changement de canaux, bypass des effets...) la plate-forme UAD est inutilisable dans un contexte live.

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 15:56:23 ]

4
Vu que les algos (et leur réputation) existent déjà, que la techno (shark) est bien maîtrisée par UAD, et vu les possibilités d'évolution "firmware" (multiplicité des algos), je trouve ça vraiment intéressant pour une pédale board guitare, synthé... le form factor" est séduisant j'ai l'impression par rapport aux Strymon (plus compact chez UAD j'ai l'impression). Maintenant je ne pense pas vendre mes Strymon pour autant mais si je devais faire l'achat aujourd'hui je réfléchirai à 2 fois.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

5
Gros délire chez UAD :facepalm: Faut qu’ils arrêtent de fumer du DSP vintage.
6
j'aime beaucoup le titre à double sens de cette news ! :D:
7
Merci pour la vidéo ! Par contre apparement ce ne sont pas les procs SHARC dans les pédales UAFX.
8
Citation de Loki :
Déception...
...
Pas de MIDI, pas de Bluetooth pour une édition plus en profondeur ou le choix d'autres algorithmes, aucune intégration au monde UAD/Apollo/Luna. Je ne vois pas de fonction ping-pong sur le delay, donc je me demande par la même occasion l'utilité de la sortie en stéréo. (D'ailleurs à ce propos je trouve le catalogue d'UA en matière de plugs de delay très pauvre, raison principale pour laquelle je garde mon vieux Line6 Echo Pro outre son utilisation extrêmement pratique pour le live).



il fallait regarder le live de ce soir...
deja il y a du bluetooth et cela permettra de piloter a distance sa pedale (u compris le temps et les presets, les algo et a priori pas mal de chose... le port USB servira a l'activation de la pedale...

attendons, car ce que j'ai entendu me semble très bien, moi meme j'attends bcp sur la partie delay et synchro, c'st meme primordial pour moi, mais je pense que nous aurons de bonnes voir de très bonne surprises.
9
Y’a de la synchro midi sur la starlight?
10
ce ne sont pas des sharks contrairement a ce que dit la video.

C'est peut-être un moyen pour eux de tester une nouvelle technologie.
donc ca peut laisser entrevoir un UAD-3.
Perso ca me gênerait pas mais j'espère que les 2 technologies pourront être utilisées ensemble.
cela dit, les Apollo/satellite vont voir leur prix de revente fondre comme neige au soleil le moment venu.

ils ont sorti une nouvelle Apollo tous les 3 ans et 2021 était normalement l'année pour une nouvelle série mais non.

peut être parce qu'ils travaillent sur un UAD-3 mais qu'ils vont donner un délai de 5-6 ans a leur utilisateur
avant de sortir leur UAD-3 histoire de pas se mettre toute leur clientele a dos et entre temps, ils testent grandeur nature la solidité de leur nouveaux processeurs.