Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet Routing?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Routing?
Bonjour,


je possede une table(spirit folio SX) avec 3 auxilliaires(depart),ils sont sensé etres sereo,non?avec un jack stereo ça devrait fonctioner...enfin je pense.
dans la "vverb"quand je met ce jack stereo,seul la voie de gauche fonctionne(ou la droite si je change le jack de place).
peut etre un probleme de routing....mais justement,probleme!comment acceder a ce mode?impossible de le trouver dans le menu setup(v1.1).


merci
2

Citation : ils sont sensé etres sereo,non?avec un jack stereo ça devrait fonctionner.

En général, pour les auxiliaires, si on veut de la stéréo il faut utiliser 2 jacks au départ et 2 au retour. D'où l'intérêt de la connectique et du moteur stéréo de la V-Verb.

https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=25

D'après le manuel, les départs auxiliaire sont mono et les retours stéréo. La console accepte des Jack "stéréo" parce que le signal est symétrisé.

M'enfin, vaudrait mieux demander sur le mailing-forum de la console.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Deterage de post :bravo:

bon,apres un sav chez thotho assez long elle m'est revenue....
ok,les departs AUX de ma console sont mono et pour les retour je les mets sur les sends en stereo.
mais vu qu'il y seulement un R et un L sur la vverb et que sur le mode d'emplois il est indiqué que le rack reconnait les jacks stereo je me suis dis que logiquement chaque AUX de la console (1 et 2) sortent en mono et peuvent donc me revenire en stereo sur la table et donc avoir deux effets en setreo...
mais quel routing ou quel menu pour me rendre les engine A et B stereo (pour le moment ils me sortent en mono avec des jacks stereo...ouff!!!!)

merci
4
Salut à tous.

La REV 96 ne fournit deux processeurs stéréo séparés qu'en utilisant un moteur en analogique et l'autre en numérique. Un autre routing permet de conserver la stéréo intacte sur les deux canaus et de la balancer dans la seule paire analoqiue, mais en ce cas le mixage ne peut plus s'effectuer à l'extérieur. Ca peut correspondre à certaines situations.

Ne pas confondre les entrées/sorties BALANCEES (symétriques) qu'offre l'appareil avec des entrées stéréo. Ca risque de conduire à de belles oppositions de phase ... :)

Retours sur les SEND ?? Si vous avez des signaux stéréo à envoyer à la V-Verb (peu courant), il va falloir utiliser DEUX envois pour alimenter un canal stéréo.

Bon courage avec l'engin. Moi toujours content du son et du design.

Roger

ARRGGHH ! Je viens juste de voir la "cote" AF à 70€ !! On peut toujours rêver. Un autre exemple que cette cote n'a guère de valeur, tant que l'avarice existe aussi chez ceux qui postent des offres. A mon avis, les offres d'achat devraient tout simplement être supprimées du calcul; ça assainirait un peu et rendrait un peu de crédibilité à la cote. Bon désolé idu hors sujet :)
5
Merci!
je viens justement de voir ce que tu decris sur un autre forum!