Tous les avis sur Bricasti Design M7 notés 5/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
soniste13/06/2015

L'avis de soniste"Une bombe atomique"

Bricasti Design M7
J'ai la chance d'avoir trouvé d'occasion une M7 version 2 il y a quelques mois.
Depuis longtemps, je mixe en live et en studio avec des reverb en plugins, et lors d'une séance dans un vrai studio, j'ai redécouvert le son de la 480, et là je me suis dis "mais c'est bien sur, il faut que je revienne au reverb hardware". Ayant lu et entendu parlé de la M7, j'en ai trouvé une, et franchement, quel bonheur ultime.
Voilà je voulais juste vous dire que cette machine est une merveille.
Du coup j'en cherche une deuxième! On devient vite accro à cette machine.
blackle05/03/2011

L'avis de blackle"Fabuleuse!!"

Voir premier avis..

L'utilisation de cette machine est tout à fait agréable et intuitif, les informations obtenus par l'écran LCD sont suffisantes. Par contre l'édition en général peut devenir fastidieux pour toutes programmations complexes..

Les réverbes sont absolument magnifiques denses et naturels,y compris pour les longues simulations, ici on navigue entre les vieilles EMT et les Lexicon 200 et 224XL. Comme le souligne Plastok2, le paramètre d'effacement du grave (VLF cut) est redoutable, le mixage interne des premières réflexions et de la diffusion de celle ci est lui aussi absolument magnifique. Utilisée sur des violons, piano, voix et Rhodes en studio, les résultats obtenus laissent franchement pantois, nous avons très vite "rangé" les pourtant excellents plugs Lexicon PCM Native Reverb et alti-verb proposé par le studio.. Une vrai révélation..

Cette machine (pensée par Brian Zolner un des grand "gourou" de chez Lexicon, on lui doit en partie les 480L et les PCM70) m'a été gracieusement prêté sur une période de trois semaines, et il faut bien l'avouer j'ai eu beaucoup de mal à la rendre.. D'une conception archi-pro, pour traiter des sources analogiques elle enterre tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, pour tout dire pour cette utilisation les PCM 96 et à fortiori les PCM 91 et versions antérieurs font pale figure à coté , quel dommage que je n'en ai pas l'utilité..
Évidemment le prix peut en rebuter plus d'un, mais vu la qualité intrinsèque de la machine ceci n'est pas chère payé.
MAGNIFIQUE!!!
U-FLYstudio26/04/2009

L'avis de U-FLYstudio

Bricasti Design M7
Reverb stéréo avec 2 IN/OUT analog en 24/96 et 2 IN/OUT AES EBU jusqu'à 192 kHz,
I/O serie pour la télécommande M10 pouvant gérer 4 M7. et midi In / Out

Machine dédiée aux réverbération 1U
très simple d'emploi,
- 12 paramètres usuels: taille de pièce, ReverbTime , Early select, early rolloff, early/reveb mix, prédly, RT x Low, cross freq low, RT x hi, cross freq Hi, sub low cut, hicut, modulation, density, diffusion, ...
- des algorytms très "vieille lexicon" : chamber, room, hall, plate, ambiance, spaces
- touche TAP ? pour l'instant pas très utile !!!
- 4 rappels de snapshot pour les programmes favoris pouvant être des programmes internes ou users réédités et storés directement à cet emplacement

look archi épuré, très influencé par la PCM70, écran de calculette 70's et molettes assez proches
pour ce qui est de rentrer le nom du programme, on retourne un peu à l'age de pierre, mais bon !!!!
construction à la main aux USA, assez instable avec des courants faiblards, prévoir à l'occasion un stabilisateur de tension, elle chauffe mais est ventilée en interne, prevoir tout de même un peu d'espace, elle est très silencieuse, voir photo
- carte d'entée et de conversion IN/OUT à gauche
- carte DSP au centre
- carte alim ventilée à droite

Assez opposée aux machines actuelles, la bricasti étonne à la première écoute, tant elle est loin des standarts actuels (Lexion PCM et TC M6000)
elle est tout de suite très ressemblante à la Lexicon 200 ou à la 224X (1983) dans les programmes courts, les halls sont aussi assez proche mais moins dense que l'AKG ADR68K qui est pour moi une des meilleurs (1985) et les chambers tout à fait du niveau de la 480L (1986 pour la V.1.0) en plus sombre.
si on aime l'aigu scintillant dans les reverbes, il vaut mieux passer son chemin et se tourner vers une PCM 70 ou une 480L qui feront ça très bien, ici l'aigu est fait plus droit, la machine propose un son assez rude, tout à l'opposé du son soyeux de la PCM70,
la Bricasti est une machine plus brute, plus naturelle, à la fois plus rock et plus classique que les lexicons modernes qui paraissent tout de suite sucrées et reservées à de jeunes chanteuses produites par des italiens fortunés !!!!
* disons qu'il vaut mieux aimer le son d'un philharmonique de berlin ou de radiohead que celui de laura pausini ou de lara fabian (ça tombe plutôt bien dans mon cas !!!)
Je suis un peu déçu par le changement qu'entraine le réglage de taille de pièce, qui est un peu trop subtile à mon gout, moins éfficace que sur les lexicon 200 par exemple . (avec le recule, c'est juste plus fin et plus précis !)
par contre le paramètre déffacement du grave (VLF cut) est redoutable, très musical et efficace. le mixage interne des premières réflexions (de une à 19) et du son diffus est lui aussi simple et efficace.

Je l'ai maintenant depuis plus d'1 an
super super super ! , même plus envie de me racheter une lexicon 200 ou une 224XL

Ecoutez "London plate" une superbe EMT plate, "Silver plate","Music room", "Worchester hall" ou "A&M chamber" qui sont, entre autres de vraies reussites
très belle machine , pas flatteuse, très typée et c'est rare aujourd'hui.... un standart ! c'est sur !

je pense que celles-ci je vais les garder un bout de temps !

VOIR MA PAGE DÉDIÉE A LA SÉRIE 500: