Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricasti M7, retour vers le futur

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 410 vues
  • 7 followers
1 Bricasti M7, retour vers le futur
C'est effectivement une merveille, d'une pureté et une précision incroyables.
Je l'ai ecouté plusieurs fois au salon de Francfort avec du écouteurs Ultrasone 750Pro, s.v.p.
Tout simplement fantastique.Mais cher...
Afficher le premier post
11

Citation de Fmarine :

tu parlais du mixage interne des premières réflexions et de la diffusion : c’est effectivement superbe et vraiment efficace.

Et d'ailleurs sur ce point (et pas mal d'autres), on sent bien l'affiliation "Lexiconniène" du produit. Je n'ai pourtant pas pour habitude de tomber en exalte sûr des machines qui ne sont de toutes façons que des outils, mais là, cette Bricasti est véritablement une pure merveille!! C'est vraiment un bonheur de bosser avec un tel outil.. Dès que je peux, j'essaie de la comparer in-situ avec d'autres modèles et notamment avec les 224/480 Lexicon pour en avoir le cœur net..

12
Déterrage à base de Pelle et de Pioche :

Ce serait vraiment interressant de voir un comparatif détaillé face aux Lexicon sus-citées : La M7 si elle se mettait en concurence , serait elle plut face à une 224 / 480 / ...960 ?
...de ce que j'ai cru comprendre (au fil de mes lectures, sur divers forums etc...) , rien ne surpasserait une 960 ...quand est-il réellement , j'ai lu quelque part que la m7 serait un peu moins définie dans le bas ?!
Quelqu'un a-t'il pu comparer ses algos face à de la 240 EMT par exemple ?!
J'ai aussi oui dire que les concepteurs s'appretaient à sortir une nouvelle version (m8 peut-être ???) .
13
Je n'ai pas eu de 960L, mais des 224XL,480L, M7, AKG ADR 68K

je trouve que celle qui se mixe le mieux, c'est la 224XL, la M7 a un aigu un peu plus dur et son filtre aigu et beaucoup plus violent que la 224XL ou que la 480L.

la largeur de la M7 est incroyable et l'infra des fois un peu envahissant,
par contre, le shape et le spread est aussi sur les LARC redoutable pour se placer vite dans la diffusion (224 et 480L)

moi pour ma part les 224XL et 480L restent plus évidentes sur des mix complexes que la M7 qui les surpasse sur un piano seul ou un quintette de bois par exemple.

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:36:55 ]

14
Merci U-FLYstudio !
Tu dis que la m7 se fait violente en aigu , c'est à dire qu'elle se fait donc un peu remarquer (sur un seul instrument , comme dans un mix), cela peut être un avantage sur du solo comme un défaut sur du mix , ce qui signifierait qu'elle ne pourrait pas réellement etre assez polyvalente pour être l'unique reverb d'une config' , si j'ai bien compris . je regrettes que tu n'aies eu l'occasion de la mettre en face de la 960 car ayant lu pas mal de tes avis concernant les réverbs, ceux-ci sont je trouve particulièrement concis et permettent de se faire une idée (bien que parfois abscons aussi pour moi...)
si un jour tu as l'occasion de comparer , ce serait cool que tu puisse en parler sur ce fil .
Sinon , il y a un preset qui reproduit l'EMT 240 aussi , qu'en est-il face à l'engin original ?
Je pense que si aujourd'hui j'avais le choix , j'irai plutôt vers l'AKG justement !