Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricasti M7 en plugin !!!

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 13 506 vues
  • 16 followers
1 Bricasti M7 en plugin !!!
Apparemment Liquidsonics sort 2 versions (standart & pro) de son plugin reprenant les IR Fusion de la Bricasti. Ici :
https://www.liquidsonics.com/software/seventh-heaven-professional/
Afficher le premier post
21
Citation de Loupytheloop :
Bonjour à tous, je vois que la sortie du plugin Seven Heaven retient l'attention de beaucoup de monde, une Bricasti M7 pour 69€ c'est épatant n'est ce pas ? On peut rêver aussi, c'est encore moins cher!
Soyons juste un peu sérieux, ce plug in n'a fait qu'augmenter le volume des ventes de la célèbre Bricasti M7 sortie il y a 10 ans déjà et qui un Classique dans le monde des processeurs de réverbération numérique.
Dans la catégorie Vintage c'est la 480 qui tient la premiere place même si aucunes de celles encore en service ont conservés la signature sonore de leur jeunesse et que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.

En effet ce plug-in est une astuce marketing pour attirer ceux qui l'achètent à en fin de compte investir rapidement dans la vraie Bricasti M7.
Il est bien indiqué que c'est un "unofficial plug-in produced and distributed by LiquidSonics" ce qui est très different d'un produit d'origine Bricasti.
Si la qualité du plug-in est satisfaisante pour vos productions alors tout vas bien et vous n'aurez pas besoin du son Bricasti mais si vous avez une exigence d'excellence pour vos productions, la M7 Bricasti est la reverb dont vous aurez besoin.



Salut,
Je trouve ton post un peu dur. Évidemment que c'est du commerce et que les deux parties essaient de trouver une entente, un partenariat pour gagner de l'argent mais ça reste un business et pour ma part je n'y vois aucun mal.
Concernant ta thèse où les gens qui achèteraient le plugin basculeraient ensuite vers un achat "hardware", selon moi ça ne colle pas pour plusieurs raisons:
- La Bricasti est très chère; c'est un investissement plutôt onéreux que peu de gens à l'heure actuelle peuvent se permettre.
- La Bricasti est une reverb très particulière: oui elle est utilisée en mixage mais elle est surtout présentes dans des studios pros qui font du mastering ou de la post-prod.

Je trouve pour ma part que nous devrions nous réjouir de la période que nous vivons : La qualité des plugins au fil des années ne cesse de s'améliorer. C'est particulièrement vrai pour les réverbs avec maintenant des émulations de plus en plus convaincantes. J'ai clairement senti une nette amélioration dans le son (et le workflow) entre la Reverberate 2 et la Seventh Heaven donc au final ce partenariat est gagnant-gagnant, et pour eux, et pour les utilisateurs.
Je pense que dans les années qui arrivent, la frontière entre hardware et software va encore se rétrécir un peu plus, et ce pour notre plus grand plaisir.
22
:8) et que pensez vous des fichier Ir ?
http://mao-studio.over-blog.com/2016/10/samplicity-s-bricasti-m7-impulse-response-library.html
J'utilise les fichiers dans l'open air de studio one 4 et attention les oreilles: c'est un régal :aime::aime:
Et c'est complètement gratuit :lol:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

23
Les IR sont une "image" fixe, donc moins de profondeur. Néanmoins ça marche très très bien et ça dépanne.
Si tu as quelques euros à dépenser judicieusement , la dernière Cinématique Rooms de Liquisonics a sorti une version lite qui sonne vraiment de folie.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 08:44:33 ]

24
Citation de digital :
:8) et que pensez vous des fichier Ir ?
http://mao-studio.over-blog.com/2016/10/samplicity-s-bricasti-m7-impulse-response-library.html
J'utilise les fichiers dans l'open air de studio one 4 et attention les oreilles: c'est un régal :aime::aime:
Et c'est complètement gratuit :lol:


J’ai suivi le lien, on voit l’article, mais pour le lien des IR, c’est mort… vu que c’est gratuit, y’a quelqu’un qui peut mettre les fichiers en ligne, ou est-ce que c’est devenu illegal? Je ne voudrais pas que ça pose des soucis non plus…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...