Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/293
TC Electronic M3000

Sujet L'Eternel match TC / Lexicon

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 780 vues
  • 6 followers
1 L'Eternel match TC / Lexicon

Bonjour les gens.


Je possède une Lexicon MPX1, un Korg DRV 2000, un Roland SDE 2500, un TC Voice Prism Plus, et je cherche une réverb de plus haute qualité de manière à apporter plus de cohérence dans ma chaine audio (Neumann TLM127, ou C414 AKG, Neve 8801, ELI Mike-e, UA LA-610, Avalon 747sp, RME ADI 8ds, Digi003 et protools LE8, ecoutes genelec 8040)

Avec un budget somme toute modéré, j'hésite essentiellement entre une PCM90/91 ou une M3000 TC.

(PCM et reverb4000 trop chères, eventide eclipse aussi)

Ce devra être ma réverb principale. Utilisation principale sur les voix, mais aussi instruments...

On dit que lexicon est plus gras et TC plus naturel...

La MPX1 peut elle être considérée comme une "vraie" lexicon ? m'apporte t-elle le "grain" que la plupart des artistes recherchent chez Lex ? (tout en sachant que j'ai aussi le plugin PCM native)

Bref la PCM ferait-elle double emploi ?

La TC serait-elle trop "propre"

Toutes vos impressions seront les bienvenues

Merci à tous

Arnaud

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:55:16 ]

Afficher le premier post
11

Merci blackle et pourtant, (tu vas me dire que j'écoute rien hein?) je viens de me prendre une PCM96 qui devrait arriver demain ou début de semaine...

Merci

Arnaud 

12
Finalement Nono tu as gardé ta pcm96? Tu en es content? Tu abondes dans le sens de Rroland? Lexicon = plus chaud mais plus coloré?

 

 

 

13
Oui je l'ai gardé et j'en suis content... Pourtant je trouve toujours qu'elle fait double emploi avec le pack native... Mais elle est si attachante que j'ai du mal à m'en séparer
14
tc-electronic-m3000-2651352.jpeg
Je relance mon propre post...
J'ai bien avancé sur mes effets depuis la création du post.
Aujourd'hui j'ai conservé la PCM96 j'ai un TC D-two, une spx90 un Roland sde2500 et un eventide dsp7000.
Je veux rajouter une autre machine et j'hésite entre une m3000 ou une pcm70 v2
Quel serait votre choix pour du studio ?
La m3000 m'attire pour les reverbes et la pcm70 pour son tiled room et son circular delays...
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 15:25:40 ]

15
SI tu as la PCM96, la M3000 (voire une 4000, la 3000 dispose de tas d'effets post prod dont tu n'auras pas besoin si tu fais de la musique).
16
Merci Roger... décidément entre mes projets d'achat de compresseurs et d'effets je te sollicite aujourd'hui !
Merci pour l'info... je vais m'orienter vers une tc et essayer de me programmer un circular delays sur la 96 ou plutôt l'eventide car je ne crois pas que la 96 ait de délai multitap.
Et la M2000 dans tout ça trop cheap je suppose ?
Merci
Arnaud
17
Citation :
Et la M2000 dans tout ça trop cheap je suppose ?

Non, du moins, pas en utilisant les sorties numériques.

La M3000 est mieux fournie en effets post prod, utiles si tu fais du son à l’image.
La 4000 est du très haut de gamme : c’est une TC6000 avec une seule machine au lieu de quatre, mais de qualité équivalente.
18
Hello Nono finalement tu as craqué sur une m3000? Et ta pcm96 tu en es content? Tu peux un peu parler de tout ça stp? Je suis un peu dans le même délire que toi il y a quelques temps : m3000 / tc4000 / pcm92 ou 96... ? Merciii.

 

 

 

19
dart : tu as une Bricasti et tu la revends? C’est l’une des alternatives aux PCM96-TC4000. Quand tu as ce trio, ou l’un des trois membres, tu as ce qui se fait de mieux en reverb.
20
Oui, je n'ai plus le temps souhaité pour faire de la musique hélas... Du coup c'est un trop gros investissement pour un amateur comme moi. Une m3000 me suffirait amplement... D'ailleurs je viens d'en acheter une! Je teste sous peu.