Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/293
TC Electronic M3000

Sujet Et pour du classique ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 467 vues
  • 2 followers
1 Et pour du classique ?
Salut.
Certains sites proposent cette M3000 à des prix divisés par 2 par rapport aux prix de sortie.
J'utilise pas mal de reverbs plugin pour mes projets (j'ai testé lexicon PCM, altiverb et quelques autres, sans pour autant trouver toujours le bonheur absolu)
J'enregistre de la musique classique, concerts, ou maquettes.
J'utilise des Gefell M300 comme couple principal.

Donc, cette M3000 pourrait-elle m'apporter ce qui me manque avec les plugins ? (et je serais bien incapable de vous dire ce qui me manque en réalité... La vérité d'une salle sans doute... L'espace réel...)

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Citation :
Ca ne plante pas, mais ça peut tomber en panne, non ?

Comme tout matériel, mais TC a peu de problème à ce niveau. J'ai possédé une M2000, une M3000, bossé régulièrement avec M4000, M5000 (la vieille, qui sonne encore d'enfer) ou TC6000...aucune n'a subi de panne. J'ai aussi une D-Two (le bouton "tap tempo" commence à rendre l'âme et l'écran aussi, mais bon... il a beaucoup servi. J'ai eu un souci avec le Finalizer : l'alim a rendu l'ame après 10 ans, changée pour pas cher et c'est reparti...
12
10 ans...
Tiens... D'après toi, si j'achetais une TC 4000, je pourrais l'aimer 10 ans ?
13
Au studio, notre M5000 a au moins 15 ans et je m'en sers encore très régulièrement. La M4000 c'est équivalent à la TC6000 en stéréo...on est dans le très haut de gamme. Je me demande si je n'en ai pas vue une en occase sur les annonces AF. Il est impossible d'être déçu de cette reverb.
Sinon, Bricasti (mais cher hélas), ou trouver une Quantec Yardstick en occase, mais les entrées se font uniquement en numérique, et l'interface est immonde (inversement proportionnelle à la qualité sonore). Chez TC par contre, l'interface est excellente, Lexicon a encore du boulot sur ce plan :mdr:
14
Merci pour cette réponse précise. Je vais réfléchir intensément...
15
En matière de reverb, les premières réflexions sont importantes :mdr:
16
Oui. Mais pour moi, c'est un peu du champs diffus en ce moment...
Et au niveau finances, on n'est pas loin du périmètre critique !:furieux:

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 21:14:19 ]

17
Comment est-ce que tu traites tes réverbes ? les envois ? les retours ?

Personnellement je compresse pas mal les envois, ça permet d'éviter les pics transitoires ? Sur les retours je peux vraiment pas mal égaliser pour couper ce qui me dérange.
Lorsque je veux des effets très marqués (rock/pop) j'égalise plutôt les envois, et là aussi ça peut être drastique comme égalisation, on est vraiment dans l'effet.
Même avec des envois post fader je trouve qu'il est souvent nécessaire de faire un suivi de réverbe avec 1 ou 2 passes d'automation du niveau du retour ou de l'envoi réverb (en fonction du problème), on parle pas de bouger de 5dB, mais parfois jusqu'à 2dB tout de même.

Tu vas forcément constater que tout est plus simple lorsque les conditions de prises sont bonnes et qu'on part d'office sur un lieu en adéquation avec le résultat souhaité...
Enregistrer des musiques avec une esthétique non-acoustique c'est beaucoup moins contraignant, on peux toujours beaucoup mater l'espace et recréer encore une fois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 13:11:52 ]

18
Je n'applique pas d'automation sur mes revrbs. Faudrait que j'essaye, je n'y avais jamais pensé