Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

  • 675 réponses
  • 95 participants
  • 42 552 vues
  • 105 followers
1 Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
661
Salut,
Sa fait des années que je cherche un magasin avec un large choix de guitares et d'amplis mais d'occasions . Quelqu'un peut-il m'en indiquer un ?
bravo
662
salut a tous

une info, chez Comebackdrum.com à Lyon, ils font prix coûtant sur le matos de batteries

A+

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

 

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

 

Seb & Scopy

663
tiens, ce thread remonte
j'en profite pour dire que j'ai essayé longuement, en cabine, un ac30 chez effect on line, en deux fois, un soir jusqu'à après la fermeture et un matin à l'ouverture - j'ai été accueilli par le meme gars, tres sympa, à l'écoute et disponible - moi qui DETESTE aller dans les magasins de musique , j'ai été surpris en bien par cet accueil - j'ai pu essayer le truc tranquille, jouer mes petites merdes perso (je joue que de l'impro ou des trucs perso, je ne connais pas 2 mesures du moindre morceau connu - pourtant , pas de commentaires, c'est agréable (le nombre de fois ou j'ai vu des regards de superiorité de la part des vendeurs, je les compte plus)...

contre exemple: j'ai essayé une tete Orange rockerverb50 sur lyon, je dirai pas ou: les amplis sont dans le magasin, on m'a demandé de baisser parce que deux personnes agées sont entrées, j'ai testé l'ampli à 0,01% de sa puissance... quand j'ai dit que  souvent je n'aimais pas les saturations d'ampli, le mec m'a annoncé, comme une révélation : "oui mais sur un ampli si vous voulez vous pouvez mettre une pedale de distortion" NON, sans blague, ça fait 25 ans que je joue et personne me l'avait dit? facepalm

bref, effect on line je sais pas ce que ça vaut si on tombe sur les autres vendeurs (j'ai été obligé d' essayer une fois une reverbe EHX sur une gtr chinoise genre stagg sur un ampli transistors de 15 watts sans marque posé par terre, bon, j'ai pas été emballé), mais en cabine, avec le gars qui m'a reçu, franchement c'est de supers conditions...
664
salut jeanlours

et dans d'autre mag à Lyon tu as eu la meme chose ? parce que chez comebackguitar.com j'ai pas entendu parlé de ce type de problème en plus ils ont une cabine à comeback

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

 

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

 

Seb & Scopy

665
Ouais quand j'ai fait une excursion à Lyon tester des amplis basse, j'ai été agréablement surpris chez Effect on line, très cool, et pis ils ont pas hésité à déplacer les caissons dans la cabine pour mon bon vouloir.

Y'a eu quelques magasins dans la même veine, pis d'autres comme tu dit Jeanlours avec ce regard condescendant ... qui me met perso très mal à l'aise.
666
chez Comeback c'est cool aussi, on peut essayer tranquillle - le gars a un flegme un peu particulier, sympa mais pas trop demonstratif
mais il a pas hesité à decrocher des gibson 3/4 caisse à 4000 euros pour comparer avec la gratte en depot vente que j'etais venu acheter (et que j'ai pas prise d'ailleurs)
le regard condescendant ça j'ai du mal, le pire que j'ai vu c'est à musicchange à vienne, pas le gars du magasin mais des branleurs de manche qui y passent leurs samedis histoire de pouvoir se la peter quand un gratteux vient essayer des trucs;;; enfin ça remonte à 10ans, cette histoire, j'y suis pas retourné depuis
667
planetseb, ca serait pas mal d'arreter la pub pour comeback.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

668
Ben disons que parler des magasins lyonnais et des bons plans sans cités les noms des magasins ... ben c'est pas pratique non ?
669
Oui, mais quand le compte du dit membre semble ne pas etre totalement étranger au compte du magasin et que tous les derniers messages du dit membre sont pour promouvoir (sur différents sujets) le dit magasin, ça ressemble de moins en moins à "l'avis objectif d'un membre lambda"

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 13:22:22 ]

670
certes !