Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 751 vues
  • 10 followers
1 Soutenez le projet culturel de Kao Konnection ( NINKASI GERLAND )
Bonjour a tous,

C'est avec une émotion certaine que nous vous envoyons ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui.
Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre.
Nous n'avons cessé d'alerter les pouvoirs publics et plus précisément la Ville de Lyon sur notre situation, en vain jusqu'à présent.
Notre situation n'est pas liée à une mauvaise gestion, bien au contraire.
Nous avons réussi jusqu'à présent à mener un projet ambitieux avec un financement public 3 fois inférieur à ce qui se pratique sur le plan national.
Cette situation n'est plus viable, l'association Kao Konnection a accumulé des pertes qui rendent aujourd'hui la poursuite de son activité impossible.
Nous demandons aux citoyens que vous êtes, de témoigner de votre attachement à ce que nous avons essayé de construire en signant la pétition en ligne et en mobilisant votre entourage :

http://www.ninkasi.fr/petition/index.php?petition=2

Nous avons engagé des négociations avec le nouvel adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, M. Képénékian, votre signature pèsera dans ces discussions.
Nous sommes tous acteur de la cité dans laquelle nous vivons, ce qui est en jeu c'est la diffusion de centaines de concerts et de milliers d'artistes au Ninkasi Gerland par an. Le Ninkasi survivra si nous devons revenir à un fonctionnement plus conventionnel et commercial mais qu'en sera-t-il de la richesse culturelle de notre cité et de ses retombées qui apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble ?

Merci pour votre soutien



je ne suis qu'un bénévoles dans cette association mais si vous souhaiter aider Kao Konnection par n'importe qu'elle moyen n'hesiter pas a me contacter, je peut aussi vous envoyer cette petition en format pdf.

n'hesiter pas si vous avez la moindre questions et merci a ceux qui signerons et qui feront passer le message .

Léo
Afficher le premier post
21
Bon même si c'est loin de chez moi, c'est signez et fait tourner aux contactes capitaine! :)

c'est grace aux associations, et aux passionné qui sont derrière, que l'on a encore le droit d'aller ecouter (et voir) du son pas chere, they will survived :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
22
23
24
Signé :bise:
25
26

Citation : C'est avec une émotion certaine que nous vous envoyons ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui.
Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre.


C'est marrant de voir comment le Ninkasi avec son beau-parler arrive à convaincre tout le monde qu'il existe un réel enjeu culturel dans son existence. Qu'il crève et on verra bien si les horizons de pensée se referment. :o:
27

Citation : C'est marrant de voir comment le Ninkasi avec son beau-parler arrive à convaincre tout le monde qu'il existe un réel enjeu culturel dans son existence.

qui as parlé du ninkasi ? je parle de l'association qui vis dans les murs du ninkasi .

Citation : Qu'il crève et on verra bien si les horizons de pensée se referment.

tres interessant comme point vue, merci de nous aider en nous donnant des solutions pour faire avancer les choses .
28
Jellyfish, ton 1er post sur ce forum est une réussite, bravo :bravo:
29
Clairement d'accord avec The Jellyfish.
Honnêtement rien à battre du Kao Konnection ! A part pleurnicher, ils savent faire quoi? Des pourris gatés, 80 000 euros ne leur surfissent pas? Certaines asso font avec beaucoup moins.

Et quand ils mettent en avant leur programme culturel, on croit rêver ! Aucune recherche dans la programmation, toujours du déja vu, que des valeurs plus ou mois certifiés qui sont sur de marcher (après une étude marketing préalable biensur). C'est honteux de parler de culture à ce niveau là, sérieusement.

Autre chose, le Kao Konnection et le Ninkasi ont un rapport évident. Si Kao Konnection ne programmait pas leur soupe musical au Ninkasi, ca marcherait un peu moins bien quand meme. Parce que bon, y a pas vraiment d'intérêt à boire des bieres (ultra cher), dans un lieu totalement superficiel (l'intéret d'écran plats dans une salle de concert? sérieux on est pas dans un festival), si y a pas de concert.

Bon, et encore, je parle pas du service de sécurité hargneux et compagnie (haha, la seule salle en france, ou vous vous faites refouler avec des cookie et une bouteille d'eau, honteux !).

Alors, aux gens qui signent cette pétition, êtes vous déja sorti dans un lieu autre que le Ninkasi pour voir un concert? (et ne me parlez pas du Transbo, halles et compagnie)

Bref, bonne mort au Ninkasi, et pleurez pleurez, ca ne changera rien.
30
Encor un premier post réussit sur ce forum (est ce vraiment un premier post ou un nouveau pseudo ?)

Tu trouve leur projet culturel honteux ? Mais as-tu au moins regarder leur programme ? (je ne me pose pas la question, je connais la réponse) pour leur concert payant : peter von poehl, alister, erik truffaz . . . tu trouve que ceux sont des valeurs certifiés ?

Kao connexion c’est surtout un grand nombre de concert gratuit : sliimy, sfonx, pm’s better, ghostown, red castle addiction pour les mois qui arrive et j’en oublie, le ninkasi est un lieu qui brasse beaucoup de monde (ha ha ha) permettre a des groupe de la région ( et d’ailleur ) d’y jouer ce pense que c’est une chance .

Pour ce qui est du ninkasi, bien sur il profite de la « soupe musical » :ptdr: ( merci pour tous les groupe de Lyon qui y joue ) ou est le problème ?

Il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parle, tu dit être honnête mais j’en doute tu pousse une petite gueulante par jalousie ou je ne sais quoi mais dire sa :

Citation : bonne mort au Ninkasi

C’est vraiment n’importe quoi et complètement idiot, tu peux être contre kao connexion et le ninkasi ( et leur soupe musical ) penser ce que tu veux mais souhaiter la mort d’une association qui essaye essentiellement de faire jouer des groupe de la région c’est vraiment n’importe quoi et complètement idiot .