Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Saint-Etienne, Guitare avenue : avis personnel et enthousiaste !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 Saint-Etienne, Guitare avenue : avis personnel et enthousiaste !
Salut !
Petit coup de pub dont je ne tirerai rien mais qui me semble logique.

Après la fermeture de ce petit magasin de la place Jean Plotton où j'avais mes habitudes, j'étais un peu perdu...
Je n'avais pas envie d'acheter en ligne pour avoir du matos mal ou pas (cas le plus probable... ) préparé... Et puis j'aime toucher et surtout entendre avant...

Mais, depuis peu à Sainté, s'est ouvert à Bergson "Guitare avenue".

C'est un peu loin du centre mais je vous conseille vivement d'aller y faire un tour : accueil vraiment sympa, beaucoup de choses à tester, conseils de qualité,... Tout ce qu'il faut !
Même les bassistes ne sont pas en reste avec du beau matos...
Pas encore de Gibson mais du Fender, Gretsch, Martin, Orange, Marshall, Blackstar,... pour ne citer que mes préférées... Et le tout pour des budgets très variés

J'y suis allé déjà plusieurs fois, simplement poser des questions la plupart du temps, et j'ai toujours été très bien reçu. Il devrait en être de même pour vous, allez y faire un tour très vite !

Voilà ! C'est une pub, c'est un conseil, un simple avis... Sur cette excellente adresse !

Ah ! Si ! J'oubliais : il y a certes des fauteuils confortables mais je regrette qu'il n'y ait pas une machine à café... (T'as raison et pourquoi pas un lit de camps ?)

Amusez vous bien, a+ !
2
Un petit Up !
Livraison d'un travail d'orfèvre, ils ont passé une Les Paul de droitier à gaucher.
Changement du sillet de tête mais sans toucher à l'aspect visuel.
Ajustement de l'instrument, hauteur des micros,... Tout un tas de petites modifications et au final un vrai travail de professionnel.
(Et pour un prix très raisonnable !)

image.php

image.php
3
J'y suis passé pour découvrir et effectivement, le magasin est excellent. Déjà on s'y sent bien, c'est spacieux, la présentation est sympa. Pour compléter je rajouterai qu'il y a une pièce à part pour les amplis avec possibilité de tester dans de bonne conditions contrairement à d'autres magasins dans lesquels j'eu essayé des amplis au milieu de la file d'attente :).

Un bon choix de pédales d'effets également,et niveau guitares-basses il y a de quoi s'amuser, du Martin j'avoue que ça me laisse rêveur.

Bref c'est la classe et ça fait plaisir!

Metal is our blood!

http://www.heavylution.fr  --> heavy-thrash-french metal!

https://www.facebook.com/heavylution

4
Alors là je suis bluffé... je suis passé au magasin juste pour jeter un œil sur l’excellente sélection de guitares... je suis resté 1 heure! On a discuté guitare, ampli, son, etc... moi qui n’ose jamais essayer une guitare en magasin (trop la honte vu comme je joue mal) j’ai même testé une sublime Maybach, à la cool, dans un petit espace dédié et fermé :) La personne du magasin (je n’ai pas son prénom) est ultra chaleureuse, cool, sympa, aucune pression pour acheter. Bref je discutais juste avec un passionné qui me donnais son avis et des conseils.
Si vous avez l’occasion, foncez visiter ce magasin, vous allez adorer!!!
5
C'est vrai que c'est un super magasin. Guillaume et Julien sont de vrais passionnés.