Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Désynchronisation à cause d'un 220V pourri...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
1 Désynchronisation à cause d'un 220V pourri...
P'tit lu all...

Avant toute chose, je tiens à préciser que je sais déjà que mon problème ne vient pas de la BabyFace, mais que c'est elle qui en est la victime. Sauf que je ne vois pas où aller poser ma question du coup, et vous allez comprendre pourquoi. Encore qu'à mon avis, rien qu'au titre vous avez déjà compris...
Du coup, s'il faut déplacer, aucun sushi...

J'ai emménagé il y a peu dans un nouvel appart après la vente de mon précédent logement. Je suis donc redevenu locataire pour une durée d'au moins deux ans en attendant de réunir toutes les conditions pour acheter une maison. Bref, on s'en fout un peu, mais c'est pour planter le décor et ainsi préciser qu'il m'est inenvisageable d'effectuer quelques travaux que ce soit sur l'installation électrique de cet appartement. Quand je serai de nouveau propriétaire, ce sera différent et là, je compte bien tout péter pour faire un vrai project-studio. Mais en attendant, il va me falloir une rustine les gars.

Donc, mon problème, c'est que dès que quelqu'un éteint la lumière du couloir voisin de la pièce où j'ai installé mon bordel, le reçois un putain de plop électrique qui désynchronise ma BabyFace. À ce moment là, évidemment, quel que soit le logiciel ouvert, Cubase, Reason, ou m^m Groove Agent ou EZDrummer en standalone, ils perdent le pilote ASIO et je suis obligé de fermer l'appli, déconnecter/reconnecter la BabyFace et relancer le projet en cours jusqu'à ce qu'un de mes enfants ou ma femme oublient ma mise en garde en rallumant la lumière, et évidemment, en l'éteignant à nouveau... :rocket::rocket::rocket:

Cette foutue lumière dans le couloir est commandée par un relai dans le tableau électrique. Ce genre de vieillerie qu'on ne met plus nulle part et qui fait un gros clac quand on allume ou qu'on éteins. Le couloir de l'étage inférieur est lui aussi piloté par un relai mais il est plus silencieux et ne génère pas le problème rencontré. J'en déduis qu'il est sur une autre ligne et/ou qu'il est plus récent et de meilleure qualité.
Je n'envisage pas de contacter mon proprio pour lui faire changer ce relai parce qu'après avoir constaté le temps qu'il à mis à réagir à un problème de toiture, je suis pas prêt de faire de la zique tranquillement... Sans compter qu'en dehors de ce problème "particulier", nous n'avons expérimenté aucun autre soucis avec l'installation électrique. Dans ces conditions, allez donc argumenter auprès d'un proprio sur la base de mon seul soucis de désynchronisation d'une interface audio...

Bref, il me faut une solution en aval de ce putain de relai. Sachant que je ne dispose que d'un power conditioner Phonic PPC900E donc les sorties nécessite de fabriquer des câbles adaptés selon le matos à alimenter, j'avoue ne pas vouloir me lancer dans la conception des câbles nécessaires sans avoir la certitude que ça va régler mon problème.
2099860.jpg

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, voir, avoir vos expériences si vous avez rencontré un problème similaire.

Quel appareillage avez vous utilisé pour régler ce gremlin?
Un truc à pas trop cher m'arrangerais, j'avoue.
Est-ce qu'un simple parasurtenseur à 15 ou 20€ ferait l'affaire? Sachant que dans ma pièce, je n'ai qu'une unique prise murale...
Dois-je envisager plus costaud genre onduleur? Et si oui, j'y connais que dalle alors quoi prendre et à quel budget?

Merci d'avance les filles!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ce truc vous semble-t'il utile/suffisant pour mon cas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
L'onduleur est certainement la solution radicale.
Pas besoin d'un gros modèle avec gestion web et tout le merdier.
Juste un onduleur "de base", mais pas un parasurtenseur, ni éclateur, ni tes réglettes, désolé :??:
Un truc dans ce gout la :
2100264.jpg
Le mien est crème (fadasse depuis le temps), mais toujours OK depuis... un jour lointain ou il m'a fait pitié au fond de sa poubelle (si, si :idee2: )

Le 220V étant disponible tout le temps, ton appareil n'as pas besoin de maintenir l'alimentation de ton hs pendant longtemps, mais juste d'encaisser (masquer) les surtensions.
Pratiquement n'importe quel modèle fera ton bonheur.
Et ça vaut à peine 100 roros, il ne faut pas chercher plus compliqué.

Le revers de la médaille, c'est que ça ronronne un peu, alors si tu prends du son au micro :facepalm:

Bonjour à madame, et aux petiots...

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 17:18:44 ]

4
Ah ben merde, c'est con ça... Anonyme s'est fait éjecté d'AF avant que j'ai eu le temps de le remercier et surtout de savoir qui il était pour sembler connaitre si bien ma femme et ses gosses... ;)
Bon, ben merci à toi cher Anonyme. J'ai suivi tes conseilles et me suis équipé d'un onduleur qui va bien et qui règle mes problèmes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org