Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 620 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

2
Bravo !!

j'espère que dans tes projets y"aura des reprises de Wright, Wakeman ou Emmerson ?

si non tu composes, dans le même genre ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Beau travail :bravo:
Quel morceau! Les solos de Banks sont toujours incroyablement mélodiques
4
Merci Fink Ployd de tes bons mots,

Dans les faits je suis un compositeurs francophone (Québécois). Alors, pourquoi interpréter du Genesis?
Ce fichier MIDI je l'ai programmé il y a 25 ans. J'ai programmé du KING CRIMSON, ELP, TRIUMVIRAT, PFM, CARAVAN et autres. J'ai longtemps fait des interprétations et je m'étais dit de ne plus en faire et même de moins utiliser les séquenceurs et plus de clavier + chant sans automatisation. Mais voilà que je me bute à une réalité très dure, les gens n'écoutent pas les paroles surtout si elles sont en français :-(

Alors, dernièrement j'ai reprise mes vieux fichiers MIDI et je les importe dans mon matériel actualiser et réapprend du bon vieux prog à défaut de pouvoir communiquer mes pièces originales.

Si tu veux savoir à quoi ressemble vraiment mon style voilà une de mes compositions originales "À 106 miles km/h" bonne écoute.

https://vimeo.com/151660808
5
salut traintrain,
Merci de ton appréciation. J'aime bien le style de Tony Banks plus sobre que Keith Emerson mais très mélodique. D'ailleurs voici une autre pièce de GENESIS The Lamia au piano.
Bonne écoute

https://vimeo.com/91865325

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 15:09:42 ]

6
Belle interprétation! Le prophet 8 a un super son pour ce solo je trouve, meilleur en tout cas que le wavestation qu Mr Banks a utilisé sur la dernière tournée de Genesis en tout cas :bravo:

C'est vrai que les solos de Tony Banks sont incroyablement mélodiques.
Une réinterprétation de Duke's Travels un jour peut être?
7
merci Birkenhead,

Le Prophet 08 est vraiment intéressant. J'adore ce synthé je planifie l'achat d'un autre synthétiseur DSI soit le OB-6 ou le prophet 12. C'est une question de finance, on verra. Même un second prophet 08 ferait l'affaire. Il est tellement peu cher.
J'ai acheté ce dernier usagé pour 2000$ canadien (environ 1 389,18 Euro) avec tx + shipping, vraiment une aubaine.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 00:48:40 ]

8
The lamia est vraiment une chanson sublime. Ta version piano voix a beaucoup de feeling. J'ai vu 2 fois the lamb et au total 5 fois les canadiens de "the musical box"!

Si tu as un album prog en français terminé de A à Z ça pourrait intéresser le label francais Musea records.
9
Traintrain,

Genesis, a toujours eu une place de choix. Avec King Crimson se sont mes deux band préférés.
J'aimerais bien monter "The battle of epping forest".

Citation de traintrain :
Si tu as un album prog en français terminé de A à Z ça pourrait intéresser le label francais Musea records.
... non, mais c'est intéressant.
10
Un grand bravo :bravo:
La reprise de Lamia est tip top est ta voix est super
et ta compo est vraiment pas mal ;)

Genesis (1er époque) est mon 1er amour et reste toujours gravé dans ma mémoire...

PS: Je suis d'accord avec toi, le dsi prophet 08 est super et d'un super rapport son/prix et il n'y a que les puristes pour critiquer les filtres

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 03:04:42 ]