Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 113 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1821
C'est surtout qu'entre-temps Behringer est passé par là avec des clones 100% analogiques équipés de grandes touches sonnant magnifiquement bien comme le VC340 par-exemple qui coûte à peine plus cher que le VP-03 et ses 6 misérables voix de polyphonie contre 37. On a aussi le clone réussi du SH-101 et bientôt ceux des TR-808 et 909, quel est encore l'intérêt de sortir de nouveaux Boutiques ?

On peut comprendre que Roland l'a mauvaise, en même temps c'est aussi un peu de leur faute, s'ils avaient été un peu moins bornés concernant leur refus de retourner vers l'analogique, ils ne se seraient jamais fait dépasser par Behringer et d'autres encore...

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 16:30:09 ]

1822
Citation de filipvs :
quel est encore l'intérêt de sortir de nouveaux Boutiques


la taille
les mémoires
le son

ça fait 45 pages qu'on en parle... :facepalm:
1823
Sans relancer une millième fois le débat, j'ai eu le deepmind6, le neutron, ..., je les ai revendu, ..., et j'ai racheté (ou échanger) un sh-01a, un Jx-03, un JP-08 (je n'avais pas revendu le SE-02). Au final, mes boutiques resteront là où les behri sont repartis ... (et je fais pas de behri bashing, je trouve que l'arrivée de ces synthés est une bonne nouvelle. je dois donc convenir que dans le match Boutiques VS Synthé Behri, chez moi les Boutiques ont remporté la première manche ...
1824
C'est vrai, quel progrès grâce au numérique par rapport à l'analogique de proposer à peine 4 voix de polyphonie sur les JP-08, JU-06, JX-03 alors que leurs ainés en avaient 6 ou 8 voire carrément 49 contre les 6 du VP-03...
1825
C'est que donner de la voix parfois ne suffit pas...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1826
Ça y est ils nous refont enfin un gros synthé ? (je sais pas moi je vois un gros camion alors c'est peut-être pour le gros synthé) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1827
x
Hors sujet :
mode mauvaise foi : ce sera un énième arrangeur :oops2:
1828
Citation :
ça fait 45 pages qu'on en parle... :facepalm:


voir plus...
Autant enfoncer des portes ouvertes...
Si on laisser chacun faire comme il le sent non ? et peut-être aussi se rendre compte que les boutiques sont une réussite pour beaucoup... qui ne postent pas sur les forums. :-D

0TEAST

1829
Une autre page qui se tourne avec la fin de cette gamme. J’étais persuadé qu’une série supplémentaire avait sa place. Un numérique type Jd ou Jv une boîte a rythme type tr07 et un poly analo avec studio électronics et un petit sampleur.

Donc pour le moment je garde les miens, au final ça sonne super bien c’est pratique en voyage et dans mon home studio.

Roland est plein de ressource mais j’avoue aussi que le silence est assez assourdissant depuis la mort du fondateur.
1830
Donc, une si belle camionnette avec rien de nouveau à l'intérieur ? :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>