Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 468 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Le client acquis a deja payé. C'est celui encore a acquérir qui est intéressant.
242
une date de sortie ? :oops2:
243
Novembre à ce que je lis çà et là...
@erewhon : les plus nombreux sont certes ceux qui ne les achètent pas, mais dans cette catégorie, il y a une très large majorité de gens qui gueulent tout le temps sans jamais rien n'acheter. Pourquoi une marque s'intéresserait-elle à ceux-là ? Si je devais écrire pour ceux-là (qui me pourissent les tests dans les commentaires), ça ferait longtemps que j'aurais jeté l'éponge... pourtant je n'ai rien à vendre, donc je finis par comprendre une marque commerciale avec des emplois et des actionnaires derrière, qui s'en tape des gueulards sur les forums...
244
Citation de synthwalker :
il y a une très large majorité de gens qui gueulent tout le temps
Nan, ils sont très minoritaires, ils font juste beaucoup plus de bruit que la fameuse majorité silencieuse. Un grand problème très français, je pense... ;)
245
Chez moi, il y a 17 synthés Roland, plus une carte bleue prête à chauffer, donc je me sens assez légitime pour dire que c'est idiot de recréer une légende comme le JP8 avec 4 voix. :(((

Et la solution de chaîner 2 modules détruit l'ergonomie soigneusement conçue de ces petites boites. Cela dit, je m'en remettrai :bravo:
246
x
Hors sujet :
Salut les synthistes !

Il a une compo collective pleines de guitaristes et bassistes qui n'attendent que vous !

C'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.603923,compos-collectives-le-train-repart-c-est-la-saison-37.html

Venez ! Ça change les idées des Roland, Korg et autres Yam...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 17:56:09 ]

247
Allez hop, un petit comparo de taille Boutique / chope de binouze (1 litre !!!) :boire:

roland-ju-06-1210858.jpg
248
Tu fais vraiment un métier assez chiant finalement ;)
Mais qu'est ce qui sont mignon ces synthés Boutique:bravo:
249
Je me demande sociologiquement quel est le public visé par tout ces mini synthés ? Les producteurs qui bossent dans le train ou l'avion ?
J'ai un Microkorg que j'aime beaucoup donc je suis assez tolérant sur les petites machines ... mais de yamaha à Roland de là à ne sortir que ça ...

Après je reste optimiste car au fond, même si ces claviers ne sont pas 100% fidèles aux analo d'origine, et ce ne sera pas le cas de toute façon, il peuvent ouvrir vers de nouvelles sonorités ou des sons tout aussi agréable, tout n'est pas à jeter la dedans (et semble de bien meilleur facture que les reface)
250
Citation de pico :
Tu fais vraiment un métier assez chiant finalement ;)
Mais qu'est ce qui sont mignon ces synthés Boutique:bravo:


C'est vrai, je m'ennuie tellement dans ce job que je fais des photos partout avec...

roland-ju-06-1210888.jpg