Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 467 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de traintrain :
Citation :
Et la réparation coûte combien quand le DCO tombe en panne ? Le DCO du Juno 6 est mieux ?


C'est surtout que le Juno 6 emploie des IR3109 dans le VCF. Ils sont moins fragiles que les circuits 80017A du Juno 106
Prix ebay environ 60€ + main d'oeuvre


Merci !

x
Hors sujet :
C'est un petit chip en fait. C'est relativement facile à changer en plus.

Connais-tu la durée de vie moyenne du IR3109 ?

Derniere question, la panne se manifeste comment ? l'oscillateur devient instable ou il ne produit plus de son du tout ?
272
Citation de petitsynthe :
J'espère qu'après la série limitée taille "normale", on aura droit à une version 86 %...

Oui et si possible 100% analogique :aime:
Si Korg arrive à le faire, je ne vois pas pourquoi Roland n'en serait pas aussi capable... ;)
273
L'analogique, ça sert à quoi ? :8O:;):-D

Vive les BPM !

274
Citation :
des potards bien ancrés, des curseurs qui répondent super bien,


La longueur limitée de la course pour le JP n'est pas handicapante et l'écart assez étroit entre les potards du JX n'est pas gênante pour des gros doigts???

Citation :
les plus nombreux sont certes ceux qui ne les achètent pas....


Ma réplique idiote à cette référence au "non achat" se voulait une boutade, désolé si c'était peu clair, je ne veux pas introduire une polémique de plus à ce sujet, il y en a déjà assez ainsi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 21:32:16 ]

275
J'ai ressorti mon JX3P de sa housse pour en réécouter un peu les possibilités. J'ai été étonné de voir à quel point, même si ce n'est pas la crème de l'analogique, le son "sort du mix" par rapport à tous les clones ou samples. J'espère que la synthèse ACB a capté ce mystère.

x
Hors sujet :
@Swenerick: je ne sais pas si le IR3109 est particulièrement fragile. C'est un boitier DIL standard. Par contre, pour le 80017A c'est son enrobage en résine qui vieillit mal. Donc parfois on peut sauver le circuit en le trempant une nuit dans l'acétone (voir tutos youtube). Cela dit, il est assez difficile à dessouder avec ses 11 broches
276
x
Hors sujet :
Ok, merci traintrain. ;)
277
La promo du JP-08 en précommande à 299 € semble terminée...
Tant pis, à 419 € qu'ils se le gardent leur Jupiter 8 à 4 voix :bravo:
278
Et concrètement, ceux qui connaissent bien les 3 machines dont sont inspirés les synthés dont on parle ici, pouvez vous nous en dire un peu plus sur les grosses différences entre ces 3 synth? (par pitié evitez le copié collé de la fiche technique)

Quels sont les forces et les faiblesses des 3? Est ce qu'on peut dire comme ça: "faut prendre le JP08 parce que c'est le mieux" ou "oui mais non le JU06 sonne pas pareil"?

Apparemment 2 osc pour le JP08, avec de la FM et de la Xmod... ça par exemple c'est un vrai argument pour moi. ça permet des possibilités pour le sound design et les ambiances sci fi...

après le Juno a un des sons les plus utilisés de tous les temps en techno et même en pop music, la hooverbass, et ça on aime bien aussi...

Tout en étant bien conscient, et merci bien, qu'ils sont minuscules, qu'ils n'ont que 4 voix de polyphonie, et que c'est pas du vrai analo.
279
x
Hors sujet :
Citation de Swenerick :
Derniere question, la panne se manifeste comment ? l'oscillateur devient instable ou il ne produit plus de son du tout ?


Sur le mien qui a connu cette panne le VCO en question restait bloqué sur une note ; la catastrophe quoi. Obligé d'éteindre puis de rallumer le synthé. A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait le réparer (c'était avant internet) mais maintenant je sais qu'on peut trouver des clones fiabilisés de ces fameuses puces, encore faut-il avoir le budget (ça fait 6 chips à remplacer, il serait naïf de penser que les 5 autres ne tomberont pas en panne) et compter la main d’œuvre en plus.
Concernant les Juno-6 et 60 leurs composants sont plus fiables donc a priori ils ne tombent pas en panne (le mien fonctionne à merveille, je ne l'ai démonté qu'une fois - lors de son achat pour l'accorder ; ce qui a été fait en un tour de tournevis -) Côté son ils sont un peu moins "baveux" que le 106 (un peu moins de basses) mais à part ça ils sont quasi-identiques sauf qu'ils n'ont pas le MIDI (mais il existe des kits) et pas de mémoires pour le 6.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 15:07:42 ]

280
Citation :
La promo du JP-08 en précommande à 299 € semble terminée...


Elle est encore valable sur Star music, ce qui fait un jupiter 8 à 600€ pour 8 voix de polyphonie:bravo:

Perso je me contenterais de 4 voix pour l'instant.