Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 474 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
bah perso j'prefere le JU06 ya l'USB c'est petit, c'est mignon, et ça sonne pareil...

Du coup, tu as testé le JU06 ? Tu peux nous en dire plus ?
302
L'alpha-juno est un chouette synthé et plutôt que de le voir comme un juno 6/60/106 "du pauvre" il faut le prendre pour ce qu'il est: un des derniers polyphoniques analogiques sortis avec un excellent chorus, une personnalité propre et la géniale fonction "chord memory"
303
Citation de lucaillou :
Citation :
bah perso j'prefere le JU06 ya l'USB c'est petit, c'est mignon, et ça sonne pareil...

Du coup, tu as testé le JU06 ? Tu peux nous en dire plus ?

non bien sur je ne l'ai pas testé , pas plus que ceux qui en disent du mal ici :)
j'ai vu les vidéos dispo , le concept me plait , la technogie ACB est connu c'est de la modélisation de composant que a fait ses preuves donc je suis confiant sur le son :)
304
Citation :
non bien sur je ne l'ai pas testé , pas plus que ceux qui en disent du mal ici :)
j'ai vu les vidéos dispo , le concept me plait , la technogie ACB est connu c'est de la modélisation de composant que a fait ses preuves donc je suis confiant sur le son :)

Héhé, c'était une petite pique pas méchante. Ok, mais je vois très bien ce que tu veux dire.
Ayant un Juno 60 et connaissant un peu le 106, pour l'instant, je suis aussi assez convaincu par le concept et les exemples sonores que l'on entend sur les vidéos.
J’émets encore des réserves sur le JP-08, dommage, c'est celui qui m'intéresse le plus. Mais à voir par la suite, lors des essais réels sur l'instrument, qui restent indispensables avant achat.
305
Les 3 synthés (actuels et originels) ont des caractéristiques et des sons différents :
- JP-08 : 2 oscillo à plusieurs ondes dont noise, PWM, synchro, cross mod, LPF 2/4 pôles avec presqu'une auto-oscillation, 2 enveloppes dont une assignable à bcp de choses, pas de chorus, pas de ring mod...
- JX-03 : 2 oscillo à plusieurs ondes dont noise (blanc / rose), pas de PWM, synchro / cross mod / metal mod / ring mod, LPF 4 pôles sans auto-oscillation, 1 seule enveloppe assignable aux pitch / filtre / ampli, effet chorus...
- JU-06 : 1 oscillo à ondes PWM + dent de scie simultanées, 1 sub, 1 noise (les 3 mixables), 1 LPF 4 pôles avec auto-oscillation, 1 seule enveloppe, chorus à 2 positions...

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 21:59:31 ]

306
je ne l'ai pas mal pris du tout pas de soucis :)
j'ai eu l'alpha juno 2 c'est sympa mais c'est vrai que ca prends de la place et que la fiabilité n'est plus forcement au rendez vous . moi je dirai que les 3 modeles me tentent, bien sur je n’achèterai surement pas les 3 .mais j'aime bien le concept , les petits potard ne me deragent pas j'ai composé avec les Korg volca c'est pas pire :). bien sur il faudra voir et tester en réel mais ayant été satisfait des modélisations du SH 101 , Promars et SH2 et Sytem1 j'imagine que ca doit etre assez bien reproduit

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 22:00:26 ]

307
J'ai eu un Juno 2 que j'ai revendu à cause de son ergonomie : aussi bien foutue que sur celle d'un DX7 originel avec une molette en plus dite "alpha dial" ! Jamais plus jamais ça

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 22:06:07 ]

308
Le juno 2 marche parfaitement avec le BCR2000 :D: alors je le garde !

Christian

309
x
Hors sujet :
l’émulation du SH2 m'a vraiment impressionné. Je ne sais pas si quelqu'un ici a la machine hardware pour comparer, mais pour un plugin il m'a vraiment plu.
310
Citation de Krapod :
Sinon, pour le prix d'un JU-06, tu as un Alpha Juno, avec de vrais morceaux d'analogique dedans, 6 voix de polyphonie, et cinq belles octaves de vraies grandes touches...:oops2:


5 octaves oui pour l'Alpha-Juno 2, car le premier n'en a que 4

1913678.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?