Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 470 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
oui mais là c'est les 2 bras que tu te fourres... :-D
372
Pour le maniement des faders, ça va à 2 doigts parce que la résistance est très bonne. Mais à un doigt, ça permet d'en bouger plusieurs en même temps, l'extrêmité est un peu anguleuse, donc le doigt se plante bien dedans. ça va j'ai donné assez de détails cette fois ? ;)
Bon et pis j'arrête là, le reste dans les tests...
373
Je me suis imprimé les 3 façades en 30cm de large pour voir.
(en couleurs négatives pour ne pas bouffer la cartouche d'encre noire :bravo: )

C'est surtout les potards du JP8 qui semblent petits, les autres ça va. Graduations de 1 cm pour le JP et 2 cm pour le Juno
374
Citation :
oui mais là c'est les 2 bras que tu te fourres... :-D


Purée là çà devient gore :-D
375
De toute facon les rabat joie peuvent chantonner,ces roland boutiques passionnent a mort les foules,un paquet de gens veulent les commander,sont en train de craquer et ca va dechirer niveau succes.
Finalement d'aileurs tout le monde cherche la petite bete,mais il n'y a pas tant de mauvaises critiques sur le son(a part les"ouais bé non c'est pas mon jupiter")(ha bon ok?).
Parce que pour le prix le son est justement tres bon.
le reste c'est chercher la petite bete a blabla.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 23:15:33 ]

376
Moi je critique juste le JX3P, j'aurais préféré un JP-06 à la place :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

377
Suite aux ecoutes des videos j ai le sentiment que le jx03 est le plus reussi des trois
J attends de nouvelles videos pour confirmer ou pas cette premiere impression
378
Citation :
j ai le sentiment que le jx03 est le plus reussi des trois


C'est aussi celui qui me tenterais même si les sliders lumineux des deux autres sont plus sexy, Roland aurait pu, tant qu'à faire, y ajouter les avantage du Kiwip ou du moins y ajouter une deuxième enveloppe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

379
x
Hors sujet :
C'est quoi le "Kiwip" ?
380
Le JX-03 est aussi mon préféré, peut-être parce que le 3P a été mon premier synthé, que je regrette avoir revendu, et retrouver tous ces Preset dont je me rappelle parfaitement ; dommage qu'il n'ait qu'une enveloppe, en effet, et pas de PWM (sinon ce serait presqu'un JP-08 avec chorus) ; peut-être aussi mon préféré par ce que j'ai un JP-8 ; le JU-06 est le plus dépouillé (donc facile à comprendre) mais il a son propre grain (de Juno), donc pour sonner 80's c'est immédiat. Donc tous ont leurs qualités (et les défauts de leur modèle), ça n'a pas trop de sens de les départager. J'aimerais plus voir un JP-04 qu'un JP-06 (je trouve le JP-06 fin et crillard).