Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 118 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
les prix qui ont leakés n'on pas l'air top : 400 $ pour le jp et 300 pour les deux autres (pourquoi?)
a ce prix la, on bon blofeld...
32
autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à la vidéo :oops

le blofield, c'est bien, mais c'est loin d'être aussi direct, et c'est un peu une usine à gaz
33

Mort de rire le type de la vidéo qui doit se concentre sur son solo endiablé sur minitouche, en tournant le mini rikiki potard avec ses maxi doigts normaux....icon_confused.gif c'est déprimant. Pourtant l'idée est excellente de pouvoir changer de module sur un clavier. Mais la mode du tout en tout petit, c'est du foutage de gueule, ca me gonfle tous ces mini synthés... Je préfère encore le temps où on voyait des racks partout avec un clavier midi avec des touches normales...

En plus ils revendent cela comme si on allait avoir le même son que les illustres ancêtres sensés être repompés.

Allez je sors car trop déçu du manque d'imagination et de prises de risques chez Roland tout comme chez Yamaha...

34
Citation de ob-1 :
autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à la vidéo :oops

le blofield, c'est bien, mais c'est loin d'être aussi direct, et c'est un peu une usine à gaz


c'est surtout pas le même son. c'est là que ça va se jouer. Si l'emulation sonne comme les originaux ça peut valoir le coup. et effectivement les commandes sur le blofeld, pas pareil quoi...

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 13:32:26 ]

35
36
Citation :
... c'est marrant les deux dernieres question sont les mêmes et sont répondues dans la vidéo de l'article, ou on voi un mec avec un module branché a un clavier maitre

A toi de me dire si tu peux editer la séquence via le clavier maitre, vu que tu as l'air de tout connaître.
37
Citation de lcarre10 :
Je préfère encore le temps où on voyait des racks partout avec un clavier midi avec des touches normales...

Je répète pour lcarre10, ob-1 et tonyoo9 : le clavier est OPTIONNEL ! Il y a des ports MIDI + USB MIDI. Que demande le peuple ?
38

Ok Alex.d mais t'as vu la taille des potards du JX03 et leur rapprochement... pfff... mais tu as raison sur le mid et USB midi.

39
Pour les prix :
Roland JU-06 : 319€
Roland JX-03 : 319€
Roland JP-08 : 419€
Keyboard 25 touches : 99€

Petit, 4 voix mais cher quand meme.icon_facepalm.gif
40
Citation :
Je répète pour lcarre10, ob-1 et tonyoo9 : le clavier est OPTIONNEL ! Il y a des ports MIDI + USB MIDI. Que demande le peuple ?

Si l'edition peut se faire via une autre surface que les surfaces intégrées (meme si le clavier est optionnel, il est dédié)