Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 476 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de crazymilk57 :
le ressenti des potards sur les synthés, je viens de relire quelques articles et tu indiques souvent le feeling du clavier et des pads mais rarement celui des encodeurs ou potards, qui pourtant est tout aussi important, (voire plus selon certains).
Ce n'est pas une critique, juste une suggestion ;)

Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que Synthwalker en parle souvent. Ceci dit, c'est souvent simplement un bout de phrase comme "le ressenti des bouton est très bon, celui des potards aussi". Ceci dit, il précise souvent la qualité de fixation des contrôles, le fait qu'ils bougent ou pas sur leur embase...
Mais je trouve comme toi que c'est effectivement important et en tant que lecteur, j'invite donc l'ami SW à détailler ces points un tout petit peu plus. :bravo:
392
Citation :
Ouais mais bon les pianos de scène c'est pour les ploucs joueurs de presets. :oops2:

Non c'est pour des gars qui savent jouer avec une seule main ce que tu ne sauras jamais jouer avec 10.:bravo:
393
Citation de erewhon :

Et pourquoi pas, tant qu'à faire, un SH 5 et un SH7, ce sont là 3 synthés avec une personnalité attrayante...

Ca m'intéresserait ça, les SH-5 ou SH-7.
Sur Facebook, il y a un possesseur de juno qui trouve l'émulation ACB convaincante (bien sûr pas à 100% mais suffisamment)
394
Citation :
ça va à 2 doigts parce que la résistance est très bonne. Mais à un doigt, ça permet d'en bouger plusieurs en même temps


Citation :
Non c'est pour des gars qui savent jouer avec une seule main ce que tu ne sauras jamais jouer avec 10.:bravo:


Citation :
là c'est les 2 bras que tu te fourres... :-D


Ouais, faut y aller progressivement quoi : un doigt puis deux doigts puis une main puis un bras puis deux bras... :-D:facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 11:56:01 ]

395
Citation :
Ouais, faut y aller progressivement quoi : un doigt puis deux doigts puis une main puis un bras puis deux bras... :-D :facepalm:
:8O::oops2::-D
396
397
@pico@totounet les smileys c'est pas pour les chiens.:oops2:;)
398
Eh les Gars !;)
Vous êtes une bande d'ingrats avec les fantastiques Tests de Synthwalker .
c'est vrai .. il est toujours possible de faire mieux. et toujours mieux .
Ou sinon il y a ( KR-Magazine c'est payant et c'est NUL ! )




x
Hors sujet :
Concernant les tests sur la qualité des potars ,
j'ai d'ailleurs moi -même signalé un doute !? .. sur les potars de Prophet-6 .
mais Peut-être... je suis un cas isolé sur ce Problème ...?
de toute façon cela n'enlève en rien a la qualité des Tests de Synthwalker . moi je me régale !!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 12:25:25 ]

399
Citation de D-Bowman :
Eh les Gars !;)
Vous êtes une bande d'ingrats avec les fantastiques Tests de Synthwalker .
c'est vrai .. il est toujours possible de faire mieux. et toujours mieux .
Ou sinon il y a ( KR-Magazine c'est payant et c'est NUL ! )


C'est clair. Il faut avoir la vocation et de la patience !
400
De plus , ce qui donne encore plus de cachet sur les tests de synthewalker , c'est le fait d'avoir un parc de synthé faramineux , qui permet de faire de vrai comparatif entre machine et une expérience de la synthèse assez poussé . :bravo: (A moins qu'il nous mentent comme VAG :mdr:)

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 12:54:22 ]