Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 475 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de audiofanuser :
Te sens pas visé on ne se connait pas.:mdr:

Bah non, je ne me sens pas visé. Mais tu déboules comme ça, premier message tu affirmes avec aplomb un truc qui semble absurde, du coup je demande des explications. C'est tout.
432
Citation de korvan :
Faut que ça marche, afin que Roland ait envie de sortir son D50PG1000 (désolé mais sa déno n'est pas encore fixée :tourne:) avec reverb plus up-to-date.

Au fait, désolé si je n'ai pas trouvé la réponse, mais le souffle du Chorus du 106 sera t-il également présent sur le JU-06?


Pour un D50PG1000, il va falloir serrer les faders...
Pour le chorus, oui ils ont recréé le souffle, c'est véridique, j'en parle dans mes tests (idem pour le JX-03)...


Citation de erewhon :
Citation :
sur cette photo se cache un synthé


16 bouteilles, 16 voix sur un casier de 20, donc un JP08 de 4 voix pour faire le compte, ça c'est pour ce qui est tiré par les cheveux (normal pour le lendemain du casier). Pour le coté subtil de la farce: un rack "old" Roland donc dans l'ordre du possible un:

roland-spv-355-290786.jpg


En bon Belge, tu devrais savoir que les caisses d'Orval sont par 24... :langue:
Ici, 16 pleines, 4 vides (planquées sous le JP) et 4 cases pour mettre 4 voix de synthèse... :boire:
Et les effets vintage Roland au fond, on peut voir 1 SDD-320 (Dimension D), 2 SBF-325 (Flanger / Chorus) et 1 bout de SPH-323 (Phaser)

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 08:39:35 ]

433
Citation :
En bon Belge,


Y a des soirs ou un bon Belge ne sait plus discerner ce qui est bon et ce qui est Belge, 24 Orveaux, ça ne fait jamais qu'une par heure, histoire de rythmer la vie des moines. Comme disait l'autre: les "voix" du Seigneur... ...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

434
Citation de audiofanuser :
Perso, je pense que c'est très bien que Roland ai sorti ces petits synthés numériques.
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
Ce débat me semble stérile et ne fait je le pense qu'alimenter le jeu de Roland qui l'avait déjà prévu.
Comparons ce qui est comparable. Arrêtons donc cette polémique.
Au passage, je remercie Synthwalker pour son excellent travail de reporter testeur et attends avec impatience le test de ces "joujous".


En revanche, ceux ou celles ( et ils sont nombreux ) voulant se faire une petite douceur auront les moyens "sans devoir revendre un de leurs organes "pour un prix rationnel de s'offrir une part de rêve sans trop craindre la panne de Vco ou d'accordage. D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
En bref, de bonnes petites machines destinées à un public sympa et "ciblé".




C'est ce que tout le monde disait à l'annonce de la TB-3, de la TR-8, des Plug-out SH-101 pour le System-1 et force est de constater que Roland a vraiment fait des miracles avec sa technologie Analog circuit Behavior.

Ils y ont mis le paquet et récupèrent le plus largement possible les fruits de leurs recherches, moi je ne doute pas que les petits synthés vont être juste terribles en matière de rendu, même si les limitations exposées plus haut sont quand même relativement difficiles à avaler ...
435
Citation :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.


Il n'y a que les musiciens pour acheter des claviers à 2 octaves. Même le public de Barbie exige 3 octaves sinon rien :bravo:

1913624.jpeg
436
Citation de traintrain :
Citation :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.


Il n'y a que les musiciens pour acheter des claviers à 2 octaves. Même le public de Barbie exige 3 octaves sinon rien :bravo:

1913624.jpeg


2 octave pour des nappes et autres expérimentations sonores c'est suffisant, ensuite il y a toujours la possibilité de brancher un clavier maitre 88 touches si t'en as pas assez ^^.
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas la taille d'un clavier ou ses limitations qui fait qu'on est créatif ou non.
437
Hello,

En tous cas, je constate que nous en sommes à plus de 400 messages, que Synthwalker est assez présent, distillant (Orvalement) des infos sympas au compte goutte, "preuve" d'un certain intérêt (ou d'un intérêt certain ? ;)... Alors certes les "Boutiques" ne sont pas encore sortis... mais j'ai bien l'impression que ces bestioles pourraient être une vraie réussite...
@ suivre !
438
Il y a quand même pas mal de troll, mais clairement ces machines vont avoir un sacré succès.
Pour ma part je trouve la reproduction sonore super concluante, j'en ai déjà commandé un...plus qu'à attendre maintenant
439
Citation :
j'en ai déjà commandé un


Lequel???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

440
L'ACB fonctionne OK.
Ces petites boites vont faire un tabac COMMERCIAL, OK.
(un peu comme l'iphone 6)

La musique va-t-elle y gagner? Pas sûr. C'est toujours délicat de plonger 30 ans en arrière :???: