Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 114 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1831
Si si, il y avait un AX Edge...
Un train de retard chez Roland. Ils ont des super technos mais ils les gâchent à recycler des vieilles idées.
A Nantes j'ai pris conscience que cette marque ne m’intéressait plus.
1832
Citation de 0tist :
Si on laisser chacun faire comme il le sent non ? et peut-être aussi se rendre compte que les boutiques sont une réussite pour beaucoup... qui ne postent pas sur les forums. :-D


absolument !
et ce n'est pas un hasard si on en voit beaucoup sur scène : les groupes qui tournent, qui connaissent les contraintes du transport et de la logistique, de la mise en oeuvre des plateaux, de la taille et du poids des machines à transporter, sans parler de la fiabilité de ces petites machines numériques... pour un son si proche de celui des ancêtres ! (sans parler des risques et du budget)
eux ne postent pas et ne semblent pas particulièrement bloqués par les limites de polyphonie ou de taille des boutons... ;)
1833
Citation de ipm :
Une autre page qui se tourne avec la fin de cette gamme. J’étais persuadé qu’une série supplémentaire avait sa place. Un numérique type Jd ou Jv une boîte a rythme type tr07 et un poly analo avec studio électronics et un petit sampleur.


moi de même et c'est donc la déception :??:
en revanche le côté positif c'est que la série qui va suivre devrait probablement (si j'ai bien compris) être dans un format entre le 1:1 et les Boutiques, donc attendons pour voir ce que Roland nous prépare...
1834
Citation de gouji :
Un train de retard chez Roland. Ils ont des super technos mais ils les gâchent à recycler des vieilles idées


+ 1 :bravo:

Mais soyons optimistes, ils vont peut-être nous sortir un tabouret de piano 1:1 avec réglage de la hauteur par D-Beam et ventilation du séant par climatisation ACB ! Comme ils ont la prétention de réinventer le futur depuis plus de 30 ans, on est quand-même en droit d'espérer un jour le Saint-Graal... :lol:
1835
1836
Mouai. :facepalm:
1837
vous êtes bien cyniques... :-D
la plupart des utilisateurs de la série Boutique en sont très satisfaits, quoique vous en pensiez...

en tout cas pour ma part merci à Roland de m'avoir permis pour un cout et un encombrement minimum (sans parler des risques de casse ou de vol, de la maintenance couteuse et complexe des ancêtres etc...) d'avoir accès à une dizaines de ré-éditions des machines mythiques de mon adolescence pour une emprise au sol de 1m2 et avec un son fabuleux :bravo:
1838
Personnellement, autant je n'ai jamais été très convaincu par la technologie ACB, autant j'attendais beaucoup de la série DCB, le D-05 est simplement extraordinaire et vu qu'il sonne aussi bien que l'original, je l'emporte souvent car bien plus facile à trimballer que le D-50 qui reste sagement à la maison !

J'espérais que Roland nous sorte prochainement un JD-08, la version Boutique du JD-800, un synthé que j'ai toujours adoré mais que je n'ai jamais osé acheter étant donné la mauvaise réputation du clavier qui vieillit mal. Et puis une recréation numérique d'un synthé numérique est déjà bien plus logique et cohérente que celle d'un analo ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 11:33:48 ]

1839
Ils auraient déjà continué à développer la technologie V-Synth, déjà... Genre un gros vaisseau amiral hybride avec moteur V-Synth et vrais filtres analos !
Bref...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 11:22:06 ]

1840
C'est clair, un V-Synth (le dernier synthé réellement génial de la marque) avec filtres analos, alors là ce serait carrément FANTASTIQUE. Une espèce de Waldorf Quantum mais à la sauce Roland :bave: :aime: