Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 278 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
Je la trouve quand meme pas mal cette mise à jour! La manip n'est pas aussi galère que ce que je pensais et le fait de pouvoir muter les couples "open/closed hihat" et "crash/ride" indépendamment me comble largement.. :bravo:
1072
Même si c'est moins utile il y a aussi le mode solo ...
1073

Citation de : djzephyrin

Même si c'est moins utile il y a aussi le mode sodo ...

 Bon je sors la perceuse...
Il manque plus que les sorties anal. séparées.icon_crying1.gif

Blague à part il manque plus qu'un moyens de rediriger les flux audio usb dans cubase sans à avoir à changer de moteur asio quand celle ci est sa carte son pro d'enregistrement... Un genre de rewire pour les boutiques...

Jongler entre le pilote asio de ma TC et des boutiques pour chaques enregistrement de pistes boutiques dans cubase... les multiples conversions de fréquences d'échantillonnages... Oui c'est vrai on est jamais content. Alors que monsieur roland a même donné le pouvoir à sa TB03 de composer à notre place !!! (euh des paternes TB hein !!)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1074
J'ai bien mis Solo et pas sodo hein icon_facepalm.gif
1075
Lourdeur......
1076
Citation de DarXyde :
Citation de : djzephyrin
Même si c'est moins utile il y a aussi le mode sodo ...
 Bon je sors la perceuse...
Il manque plus que les sorties anal. séparées.
Blague à part il manque plus qu'un moyens de rediriger les flux audio usb dans cubase sans à avoir à changer de moteur asio quand celle ci est sa carte son pro d'enregistrement... Un genre de rewire pour les boutiques...
Jongler entre le pilote asio de ma TC et des boutiques pour chaques enregistrement de pistes boutiques dans cubase... les multiples conversions de fréquences d'échantillonnages... Oui c'est vrai on est jamais content. Alors que monsieur roland a même donné le pouvoir à sa TB03 de composer à notre place !!! (euh des paternes TB hein !!)

Heu, tu pourrais expliquer STP ? Il faut passer sur l'Asio Roland dans Cubase ?
Si c'est ça je te dis pas la lourdeur du truc ! La solution serait que M-Audio ou un autre constructeur nous sorte une petite carte son pour les portables en intégrant des entrées pour l'Audio USB, genre 3 ou 4 entrées USB qui pourrait ressortir ensuite en cinch ou jack pour la table de mixage ou la carte son "pro" pour enregistrement au lieu de faire des cartes sons avec hub intégré du genre M-Audio.icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-hub/

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1077
Mais pourquoi repasser par de l'analogique pour traiter le son en numérique dans l'ordi c'est bien compliqué icon_facepalm.gif
1078

@ djzephyrin: Mea culpa

@ Maxxou32:

En fait si je dois résumer, j'aimerai faire comme avec l'access Virus TI et récupérer les flux audio des boutiques directement en enregistrement audio numérique (même en temps réel).

Actuellement je dois choisir l'asio de la boutique en tant que carte son asio dans la config audio de cubase et récupérer les entrées virtuels USB dans chaque piste audio cubase pour enfin les enregistrer soit en 44.1 ou en 96 (max pour la TR 09).

Pour info j'utlise Cubase Studio 4

Après j'ai peut être mal compris le procédé, et peut être qu'il ya plus simple dans CUBASE STUDIO 4

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 11:34:10 ]

1079
Tu serais sur mac tu pourrais créer une carte son Agrégé, bon cela résous pas ton problème mais c'est juste pour dire que sur cela CoreAudio de mac fait mieux que le pilote Asio qui ne propose cet option malheureusement.
1080
Asio 4 all permet d'agréger 2 cartes son dans windows je pense.

ASIO4_ALL_All_Audio.png