Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 322 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Les appareils de Cyclone c'est pas top-qualité hein... :fou:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1202
Pas facile en fait en dessous de 500 euros d'avoir la qualité et le son et si on rajoute des contrôles automatisa les en midi la... Ça tombe comme des mouches. Je pense sincèrement que oui la tr09 n'est pas donné mais c'est un excellent compromis niveau tarif.

1203
Citation :
Pas facile en fait en dessous de 500 euros d'avoir la qualité et le son et si on rajoute des contrôles automatisa les en midi la... Ça tombe comme des mouches. Je pense sincèrement que oui la tr09 n'est pas donné mais c'est un excellent compromis niveau tarif.

:bravo:

l'achat d'une tr-09, c'est la garantie d'avoir le son le plus proche de l'original voir identique, fabriqué par la marque officielle, le design est respecté, le prix est sérré tout comme le format deckstop adaptable à un mini clavier ce qui amènne aussi une nouveauté dan la manière de jouer et programmer sa tr-09, bref pourquoi se plaindre, ce qui aiment pas passe leur chemin et achèteront autres chose, pour ma part si je veux le son d'une tr-909 ce sera la tr-09 ou rien, ou peut être à contre cœur la tr-8, mais je suis déjà un peu moins fan de son design et elle est un peu trop volumineuse aussi.
1204
Les commandes sont certes serrées, mais ce n'est pas une bécane dont on tripote les réglages en live comme un fou furieux. Et si vraiment on a besoin de faire des prod où sa bouge, il y a les CC Midi...
1205
Citation :
mais ce n'est pas une bécane dont on tripote les réglages en live comme un fou furieux

Ha ? Je pense que cela dépend du style... mais sur ce type de son j'en connais qui n'hesite pas a tripoter les potards de decay en live comme des dingo pour faire des breaks (et je fais partie de ceux la) surtout que les fonctions de mute et de solo n'ont pas l'air très intuitive sur la TR 09.
1206
Citation :
l'achat d'une tr-09, c'est la garantie d'avoir le son le plus proche de l'original voir identique, fabriqué par la marque officielle

Tu as appris par cœur le dépliant marketing de Roland Pico ? :-D
Énorme ils sont vraiment très bon en com. Sortir une BAR VA avec 1 drum kit a 450€, sans sorties séparées et mémoires et tout le monde est content :bravo:
Ils sont pas con et on compris qu' ils valait mieux dépenser en marketing et marger comme des cochons.
C' est vrais qu'elle a quand même Roland ecrit dessus et le même look. Attention !
Du coup c'est sûr que ça va mieux sonner qu' une jomox ou une Nava :bravo:
Par contre pas de sorties séparées, des potards tellement rapprochés que s' en est intweakeable pour le commun des mortel c' est pas grave :-D
Bon promis la prochaine foi ( dans 2 ans quoi ) on aura les sorties séparées, des mémoires et une taille adulte.
À non mince ça c' est la TR8 qui existe déjà et coûte moins cher.
Peut-être pour la TR 99999 en 2030 qui aura remplacée la TR 09 puis 90909, 99 etc, enfin comme il y a une émulation parfaite qui sort tout les deux ans...la 999999 sonnera encore plus 909 qu' une 909. :bravo:
Deux ans après Roland sort ses TR03 et 09 qui lavent plus blanc que blanc et ne fait pas de mise à jour pour les TR8 et TB3 et tout le monde applaudi :bravo:
Perso je crois que je n aime pas trop cette sensation d être une vache à lait qu' on vient traire tout les 6 mois ( updates payants puis remplacement du produit ) quand j achète un instrument, et je préfère par exemple chopper une JOmox d occase pour le même prix, avec des sorties séparées et des mémoires, quite a coller un décalcomanie Roland dessus pour le style :-D,
1207
Moi j'attends apres noel, les annonces vont fusees:8O:

Il faut bien un cadeau pour noel... c'est nouveau faut attendre que l'angouement retombe geronimo;)
1208
Citation de geronimo33 :
lavent plus blanc que blanc


Bon résumer ;)
1209
Citation :
Il faut bien un cadeau pour noel... c'est nouveau faut attendre que l'angouement retombe geronimo;)
Revenir en haut de la page

elle a déjà baissé de 50€ en neuf alors en occase on pourra la chopper à 300€ facile
Citation :
Tu as appris par cœur le dépliant marketing de Roland Pico ? :-D;)

Non et pourtant j'étais ces dernière années très critique sur roland mais depuis la série AIRA je trouve qu'il c'est passé quelque chose, un renouveau , les plug-out seront là pour pas mal de temps, les machines suivent le concept : system-1 /system 8 surement et j'espère une groovbox system, la série boutique avec un son tellement identique aux originaux que l'on ne sais plus faire la différence, alors dans un mix en situation de prod avec rajout de plug d'effets etc. On n'y verra que du feu, on peux critiquer certains aspects mais en aucun cas, je ne me sent être une vache à lait, j'achète seulement si je sent que cette machine va m'apporter quelque chose de fiable, que le son est là, et la tr-09 fait parti de ces machines là, je ne l'ai pas acheté car je n'utilise pas tant que cela dans ma musique la tr-909 mais elle fait partie potentiellement d'un futur achat pour du long terme, tout comme la tb-303 et la probable futur tr-08...

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 09:46:34 ]

1210
Pas grave il faut bien que certains critiques. Heureusement d'ailleurs. Je dis juste que après avoir passé quasiment 20 ans à trouver une alternative, cette tr09 est pour moi et à ce jour ce qui se fait de mieux. Mais ce n'est que mon avis.