Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 311 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation de xxxacid23 :
Pour moins de 500 balles, c'est clair que la 09 est le meilleur choix.
Mais c'est tout. C'est seulement pour ça.....
Si tu peux mettre plus de thunes, faut pas hésiter !!! La 9090, si t'as pas besoin de séquenceur, ou la future Detroit, auront toujours un son analogique tellement meilleur !!! Le grain quoi, le grain !!! :bravo:


Ok pour le son mais pour le sequenceur? Hein tu mets quoi pour avoir le meme workflow?
1222
Elle fait un peu trop de trucs en même temps cette nouvelle Jomox....... Ça me chauffe moyen.
1223
Citation de ipm :
Citation de xxxacid23 :
Pour moins de 500 balles, c'est clair que la 09 est le meilleur choix.
Mais c'est tout. C'est seulement pour ça.....
Si tu peux mettre plus de thunes, faut pas hésiter !!! La 9090, si t'as pas besoin de séquenceur, ou la future Detroit, auront toujours un son analogique tellement meilleur !!! Le grain quoi, le grain !!! :bravo:


Ok pour le son mais pour le sequenceur? Hein tu mets quoi pour avoir le meme workflow?


J'ai un TFP et je me régale ! Mais perso j'enregistre mes séquences midi dans Live, et je les peaufine au scalpel !! Et ensuite j'enregistre tout en audio. Pour le mixage. Mon but c'est pas le jeu en live, c'est le SON !!! Donc pour moi le 9090 est juste parfait !! :bave::bravo:
1224
Pour le live c'est la Detroit qui va tout détruire !! :bravo:
1225
XXXacid toutafé d'accord avec toi, la prochaine "ALPHA BASE" de Jomox sent l'usine à gaz à 100 kilomètres ! j'aurai préféré un truc plus minimal du ty pe XBase 09 (et du coup à moins de 500-600 €)

La DETROIT d'ACIDLAB risque de bien arracher, + simple, qualité des matériaux, reste à voir les sons évidemeent.
La TR09 est trop un "substitut" à mes yeux, préfère claquer + et être vraiment rassasié (avis perso)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1226
Citation de matière :
XXXacid toutafé d'accord avec toi, la prochaine "ALPHA BASE" de Jomox sent l'usine à gaz à 100 kilomètres ! j'aurai préféré un truc plus minimal du ty pe XBase 09 (et du coup à moins de 500-600 €)

La DETROIT d'ACIDLAB risque de bien arracher, + simple, qualité des matériaux, reste à voir les sons évidemeent.
La TR09 est trop un "substitut" à mes yeux, préfère claquer + et être vraiment rassasié (avis perso)


:mdr::mdr::bravo:

1227
Franchement je la trouve très moche cette détroit d'acidlab. surtout à 990 euros (le prix est pas connu mais il suffit de regarder le prix des autres clones pour le deviner icon_facepalm.gif)
1901022.jpg
1228
Citation de synthwalker :
Les commandes sont certes serrées, mais ce n'est pas une bécane dont on tripote les réglages en live comme un fou furieux. Et si vraiment on a besoin de faire des prod où sa bouge, il y a les CC Midi...


Je vois mal Jeff Mils faire un live avec cette édition de la TR 909 quand meme:-D
1229

Citation de : _Cobi_

Citation de synthwalker :
Les commandes sont certes serrées, mais ce n'est pas une bécane dont on tripote les réglages en live comme un fou furieux. Et si vraiment on a besoin de faire des prod où sa bouge, il y a les CC Midi...


Je vois mal Jeff Mils faire un live avec cette édition de la TR 909 quand meme:-D

 Bah il n'a qu'à lui mettre une BCR2000 au cul et l'affaire est jouée... S'i! faut faire le sauvage dessus en live... icon_cool.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1230
Ben non... Jeff miles :

1- il a une 909..et peut être pas qu'une si on ne lui en prête pas.

2- surtout contrairement à nous je pense que mettre 2000 balles dans une vraie 909 ca soit etre le dernier de son soucis...

On a d'autres problèmes nous...

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 20:35:19 ]